DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camillehly

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Van Ram b250
Date d'inscription : 10/09/2022

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty
MessageSujet: DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ   DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ EmptySam 10 Sep 2022 - 16:41

Hello tout le monde 👋🏻

Je suis l'heureuse propriétaire de ce magnifique Dodge Van Ram b250 de 1986.

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Img_0210


Malheureusement, il y a 1 mois j'ai eu un accident avec...
Résultat : quelques marques sur la carrosserie, deux pneus crevé mais surtout le longeron avant sacrément plié...

Je suis ici pour demander l'avis avisé de certains d'entre vous qui aurait peut-être, déjà eu affaire avec ce genre de soucis.
Je me suis évidemment renseignée sur la question et à ce que j'ai compris cela reste un savoir-faire très particulier surtout sur ce genre de véhicule.

Je serai ravie de pouvoir échanger sur le sujet pour en apprendre davantage, et si par hasard vous connaitriez quelqu'un en mesure de m'aider je suis bien-sur
preneuse !

Bon week-end 🌸

Camille
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 51
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty
MessageSujet: Re: DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ   DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ EmptySam 10 Sep 2022 - 18:45

Bonsoir
Je ne peux malheureusement pas t’aider, mais je peux peut être te mettre en contact avec quelqu'un qui pourrait.
Ton bb roule t’il ?
Cordialement
Akim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty
MessageSujet: Re: DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ   DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:21

Camille,  
Quelques infos du web.
https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/habitacle/longeron-voiture
C'est vrai que c'est un travail de carrossier expert soit pour du redressement ou changement de la partie déformée. Le problème est de trouver le carrossier qui possède un marbre conforme à ton Ram
ATTENTION aux coûts que cette opération peut générer ........... scratch
Bon courage  ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty
MessageSujet: Re: DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ   DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ EmptyDim 11 Sep 2022 - 23:03

Ah oui, le travail sur un longeron, c'est vraiment particulier. En tout cas , il est beau ce van.
Revenir en haut Aller en bas
Camillehly

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Van Ram b250
Date d'inscription : 10/09/2022

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty
MessageSujet: Re: DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ   DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:40

ptitkimouss a écrit:
Bonsoir
Je ne peux malheureusement pas t’aider, mais je peux peut être te mettre en contact avec quelqu'un qui pourrait.
Ton bb roule t’il ?
Cordialement
Akim

Merci pour ta réponse ! Non malheureusement il ne roule pas actuellement. Après avoir fait venir plusieurs experts ça ne serai peut être pas le longeron qui aurai plié (car sur ce genre de modèle il est directement soudé au châssis donc fait partie intégrante de ce dernier) mais ça serait plutôt la caisse qui se serait déformée.
Malheureusement il y avait déjà un gros travail de carosserie à régler pour la rouille (il vient du Canada) ce qui accumulé créée énormément de dépenses.. à voir maintenant si ça en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
kutsu

Débutant dodgiste

kutsu


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Véhicule : Dodge Charger
Date d'inscription : 26/08/2022

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty
MessageSujet: Re: DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ   DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ EmptyLun 26 Sep 2022 - 16:35

Je croise les doigts pour toi et ton van @Camillehly
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
Contenu sponsorisé





DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty
MessageSujet: Re: DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ   DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DODGE VAN 250 - LONGERON AVANT PLIÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un album photo de vos nitro et ceux des autres... OK ?
» [Dodge RAM] Phares avant.
» bruit de roulement a l'avant de mon dodge ram
» plafonnier avant Dodge Journey
» face avant pour dodge.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-