DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Différences entre Challenger phase 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil242

Nouveau

Phil242


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Véhicule : none
Date d'inscription : 06/04/2022

Différences entre Challenger phase 1 et 2 Empty
MessageSujet: Différences entre Challenger phase 1 et 2   Différences entre Challenger phase 1 et 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 23:54

Salut,

Je suis donc en pleine recherche d'une Challenger.
Et bien entendu je tombe sur des modèles jusqu'à 2014 et d'autres à compter de 2015.

L'esthétique change, bien entendu. L'extérieur me va sur les 2 générations.
Mais alors l'intérieur, dans les premiers modèles, n'est pas flatteur du tout.
Pour le moment je me base sur des photos, je ne l'ai pas encore vu "en vrai".
Mais j'ai déjà du mal ...

Pour ce qui se voit moins, en lisant un peu les specs, au niveau mécanique, ce n'est pas du tout la même boite auto.
Comment se comporte l'ancienne boite auto 5 par rapport à la nouvelle boite auto 8 ?

Et, vous qui les connaissez bien, quelles sont les différences les plus notables de ces 2 générations?

Un grand merci à Aquila-Nera qui a eu l’extrême gentillesse de me montrer en détail et faire essayer sa magnifique Challenger 5.7L.
Maintenant j'ai au moins les repères de la phase 2!
Et je suis bien décidé à en acheter une de Challenger Twisted Evil, c'était incroyable (et impressionnant) cet essai.

Bonne soirée,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Différences entre Challenger phase 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Challenger phase 1 et 2   Différences entre Challenger phase 1 et 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 9:43

Pour la petite histoire la Challenger phase 1 s'inspire de l'esthétique de la Challenger 1970.
La phase 2 celle de la Challenger 1971.
Cela concerne bien sûr essentiellement les faces avant et arrière.

Pour le reste, les grosses  différences concerne l'intérieur qui a fait un bon en avant considérable avec la phase 2.

Autre point important concerne les boites de vitesse. On passe d'une boite auto 5 vitesses à la ZF8 donc 8 vitesses.

Autre détail: les entrées d'air de capot sur la phase 1 étaient non fonctionnels, purement esthétiques. Sur la phase 2 ils sont tous fonctionnels. Même topo pour le shaker.

Il y a eu quelques évolutions sur le 5,7l avec une augmentation de puissance. La phase 1 a connu le 6,1L et le 6,4l si je ne me trompe. Il y eu une évolution de puissance sur le 392 entre la phase 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242

Nouveau

Phil242


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Véhicule : none
Date d'inscription : 06/04/2022

Différences entre Challenger phase 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Challenger phase 1 et 2   Différences entre Challenger phase 1 et 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 14:40

Salut Penns,

Ah, mais c'est totalement génial cette reprise du look 1970 1971.
Je voyais bien entendu la ressemblance, mais c'est flagrant sur les Challenger récentes cette inspiration du passé. Bravo au designer.
Je ne sais pas encore tout des Challengers, j'ai un peu de culture générale a faire Very Happy.

Pour l'intérieur, je n'ai pas encore vu et essayé une phase 1 IRL, mais sur les photos j'ai du mal. Aquila Nera a un pote qui a une phase 1, on va essayer de se croiser pour regarder tout ça.

A propos des différences, elles semblent minimes sur la partie méca, hormis la boite.
Mais dans les commentaires aux USA que j'ai pu lire, c'est pas une histoire aussi tranchée cette acceptation de la boite 8 rapports.

Ensuite une belle phase 1 sera tout aussi désirable qu'une phase 2, bien que je cible la recherche sur un modèle 2015+ pour le moment. Et d'ailleurs on m'en a proposé des belles de phases 1, mais qui ne passaient pas au niveau budget ou modèles (6.4L).

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Différences entre Challenger phase 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Challenger phase 1 et 2   Différences entre Challenger phase 1 et 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 15:38

Depuis la pénurie des voitures neuves aux USA, le prix des occasions a explosé, et cela se répercute chez nous.
J'ai acheté ma Scat Pack il y a un an et demi, et si je devais m'offrir la même maintenant, il me faudrait mettre 10000€ de plus!!
Et cela risque de durer car les Challenger actuelles vont s'arrêter en 2024, or sur les dernières années de fabrication, la production aura été moins importante que la normal. Donc le marché de l'occasion sur les Challenger risque de rester tendu. Une belle Hellcat 707cv pouvait s'acquérir à 70/75k€, maintenant il faut 85/90k€...
Néanmoins, à l'instar de la toute nouvelle Mustang, il faut espérer que Dodge sorte une nouvelle Challenger 2024 avec des V8 ce qui permettrait de tempérer le marché jusqu'en 2030. Je pense qu'ils le feront car il se vend plus de Challenger que de Mustang en Amérique du nord. C'est la Challenger qui rapporte de l'argent à Dodge, donc il serait idiot de tuer leur marché et de laisser la place à Ford!
A savoir s'ils garderont le 6,4l où s'ils sortent le 7l Banshee de 520cv déjà développé..... Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre Challenger phase 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Challenger phase 1 et 2   Différences entre Challenger phase 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Différences entre Challenger phase 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau membre, bientôt en Challenger R/T Plus 'phase 2'
» présentation phase 2
» Saccades importantes phase d'accèleration
» 300C SRT8 Phase 2 de neXo
» achat d un Dodge caliber SXT (2.0L 140cv phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper-