Nouveau road-trip cet été (fin juillet) avec une grande boucle autour des lacs Michigan et Huron !
(le but initial était d'aller voir le grand meeting aérien d'Oshkosh dans le Wisconsin en arrivant par Chicago, mais j'en ai profité pour rallonger le road trip qui a finalement fait 3000km !)
J'avais réservé une Chrysler 300M (une cousine de luxe de la Charger quoi !!!), mais stupeur Chez Hertz à Chicago, on me file une Genesis G70 (je ne savais même pas que cela existait... une Hyundai de luxe, comme Lexus pour Toyota !) car ils n'avaient plus de 300M !!! Mais hors de question que je roule en Coréenne aux US !!!
Bon bref je n'ai pas hésité 1s... j'ai négocié l'échange avec hertz pour une Charger SXT (blanche) que j'avais déjà repérée dans leur parc :-) et c'est parti pour le Road Trip au départ de Chicago en Charger SXT avec le V6 PentaStar ==>
- 1ère nuit à Lafayette (Illinois) :
(ce n'est pas une R/T et encore moins une Scatpack ou une Hellcat, mais le V6 se montre doux et discret jusqu'à 3000tr/mn puis bien rageur au-delà :-)
- ensuite visite d'Indianapolis (la police raffole de Charger !!!):
... et le célèbre circuit (le Motorway Museum vaut aussi le coup) :
- puis direction Dayton (Ohio) pour le musée de l'US Air Force, l'aviation étant mon autre passion ! :
(sympa la Challenger 'furtive' devant le bombardier B2 Spirit !!!)
- Cleveland (Ohio) : nice le sunset sur le Lac Huron !
- le lendemain, direction Detroit (Michigan), le saint-graal de l'industrie automobile US :
Des Chargers, en veux-tu en voilà !!!
Des 300M aussi !!!
Pour les cinéphiles, c'est bien la maison de Clint Eastwood dans 'Gran Torino' !!! Un lieu culte à Highland Park, dans la banlieux Nord de Detroit !
La première usine Ford (Piquette Avenue) d'où sortaient les Modèles T, et où Horace et John Dodge ont oeuvré :-) Un pélerinage s'impose !!!
- puis remontée du Lac Huron via Bay City et Mackinac avec le fameux pont qui enjambe la jonction Lac Michigan / Lac Huron
- petite baignade vers St-Ignace (pas si froid que cela au nord du Lac Michigan !!!)
- Munising, la cote sud du Lac Supérieur !
(et non loin la base aérienne de K.I. Sawyer où trône un vieux B52 !)
- Green Bay : retour sur la boucle du Lac Michigan
(7.7L/100km... pas mal pour la conso avec l'essence à 1.10$/L !!!)
- Wautoma (Wisconsin) : mon point de chute de 3 jours pour le meeting aérien géant d'Oshkosh
- Oshkosh (Wisconsin) : le saint-graal de l'aviation US !
(un RAM 5500 version citerne... la solution pour une autonomie record !!!)
- Random Lake (Wisconsin) :
C'est bien une Plymouth Duster, en parfaite restauration :-)
- Sheboygan, toujours dans le Wisconsin, au bord du Lac Michigan
Challenger R/T et Hummer, à choisir le matin selon son humeur ;-)
- Plymouth (Wisconsin) : j'ai pas pu résister à la halte !!!
Et une belle Charger Daytona :-P
- Fond Du Lac (Wisconsin) : on sent l'influence des colons français !!!
- Rockford (Illinois) : retour vers Chicago pour rejoindre le début de la Route 66
Une rare Stratus, j'aime bien comme familiale :-)
- Joliet : 1er stop sur la fameuse Route 66 (lieu de tournage des Blues Brothers)
(Plymouth Belvedere des Blues Brothers)
- Dwight (illinois) : 2ème stop sur la Route 66, ne pas manquer le 'Ambler's Texaco Gas Station' et son petit musée !!!
- Pontiac : 3ème et indispensable stop pour les fans de la Route 66 (le musée vaut le coup) !
(une Challenger série limitée 50 years !!!)
je n'avais pas 3 mois devant mois pour finir la Route 66 jusqu'à Santa Monica !!! un jour viendra !!!
- ensuite retour à Chicago pour une visite express :
(vue panoramique imprenable au sommet de la Willis Tower au sky deck)
Snif, les vacanes sont fines, mais vivement le retour aux States :-)