pour la plaque de tare :
https://plaque-constructeur.org/32-plaque-d-importation-avec-rivets
(j'avais déjà fait sur un précédent véhicule que j'avais importé, le plsu compliqué reste à trouver les bonnes valeurs de poids à y noter), doit etre riveté dans l'habitacle moteur à un endroit bien visible => a confirmer si véhicule CTTE si c'est pas plutot sur lextérieur ?
, pour un VL c'était dans l'habitacle moteur
pour els phares : il faut séparer les cligno des veilleuses (souvent en double filament sur les US) et surtout veilleuse blanche (en france) et non orange (aux US)
ajout d'un feu de recul et d'un feux anti brouillard à l'arrière (tu l'as stipulé), pour pas que ca s'allume dans ton feux d'origine : tu coupes le fil (ou tu arrive a enlever le fil de la prise => outil spécifique existant, c'est aussi du double filament (pour cligno/feu stop), donc juste un fil en question concerné). attention : anti brouillard arrière doit etre sur la gauche du véhicule (si un seul), pas au milieu ni a droite. pas d'importance pour le feux de recul, pour le bouton de l'anti brouillard arrière, il doit etre rétro éclairé lorsqu'il est en marche.
Je rajouterais tout de meme : si tu as un défaut d'éclairage sur ton tableau de bord après avoir modifier tes branchement de feux, il faux que ce défaut n'apparaissent pas... je sais cest chiant lol donc va falloir jouer avec une résistance sur el fil concerné, là j'en sais pas plus c'est un pote électricien qui me l'avait fait.
frappe à froid du numéro de chassis : fais el toi meme, t uas sur ebay des kits de frappe a froid (ce sont juste des pointeaux, que tu frappes avec un marteau, rien de bien sorcier
il faut juste el faire avec soin), il faut le faire sur el chassis (et donc sur un des IPN dans le passage de roue droite par exemple (souvent le cas sur les 4x4 européen))
lave-phare : uniquement si feux xenon, et xenon = correcteur d'assiette, donc souvent les feux de xenon "ajouté" ne passent pas en homologation
TOUTES ces infos là sont celle que j'avais eu il y a un peu + de 5 ans maintenant, quand je l'avais fait à titre personnel pour un autre véhicule, ce ne sont pas parole d'évangile si ca a bougé entre temps