DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vergo

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : BOISSET ET GAUJAC
Véhicule : Dodge RAM 1500 2007
Date d'inscription : 07/06/2022

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:19

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le mentionner dans ma présentation, j'ai acheté en Pologne, il y a trois jours, un Dodge RAM 1500 de 2007.

Maintenant il faut passer par la case homologation.

Pour des raisons évidentes de coûts, je veux gérer la procédure moi-même.

Pour obtenir toutes les informations utiles, j'ai parcouru, en long et en large, le forum.

Ceci étant, tout reste confus et c'est la que j'ai besoin de l'expérience de chacun.

Concernant l'aspect administratif :

- j'ai demandé un quitus fiscal,
- j'ai demandé à fiat le certificat de non conformité,
- j'ai commencé à remplir le dossier RTI,

Je poursuivrai les démarche à réception des documents.


Concernant l'aspect technique :


Je suis un peu perdu s'agissant des modifications à effectuer.

Je vais résumer ce que j'ai compris de mes recherches.

Pourriez vous compléter/corriger et m'apporter vos astuces ?

- La mise en conformité de l’éclairage,
Séparation des veilleuse avant et positionnement dans l'optique : (je ne crois pas qu'il faille changer quoi que ce soit sur le RAM),

Séparation des feux stops-clignotants : je crois avoir compris qu'il fallait utiliser l'emplacement de l'ampoule pour les feux de recul afin de positionner les clignotants + mise en place d'un feu de recul annexe.
concrètement, quelle est la solution la plus facile, en terme d'électricité, pour séparer le feu stop du cligno?  
Je n'ai pas trouvé de feux arrières adaptables comprenant une partie réservée aux clignos. Avez vous des conseils à m'apporter?

- La modification des champs de rétrovision : (je ne crois pas qu'il faille changer quoi que ce soit sur le RAM),

- L’ajout de laves phares suivant le type d’éclairage installé,

- L’ajout d’une plaque constructeur aux normes : ou trouver cela ?

- La Frape à froid du numéro de série sur le châssis du véhicule : quel pro peut s'en charger ?


Dans l'attente de votre aide.

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:51

Salut
le mien était deja en papier français donc pas grand chose à dire pour t'aider.
Jutse que le mien était homologué avec les stop rouge, et donc dans le doute j'avais acheté au cas ou on m'em.... des leds qui étaient bicolores blanc et ambre pour les cligno en pensant tout mettre sur l'emplacement feu de recule. je ne sais pas si c'est valable mais c'est ce que j'avais en tête au cas ou.
cordialement
Akim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Vergo

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : BOISSET ET GAUJAC
Véhicule : Dodge RAM 1500 2007
Date d'inscription : 07/06/2022

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:44

Salut Akim,

Merci pour ton message.

Il me semble que c'est une super idée ces ampoules bicolores!

Reste plus qu'à parvenir à séparer le cligno du feu rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:56


Ce soir je vais regarder si je retrouve des trucs la dessus dans mes favoris coté faisceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Vergo

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : BOISSET ET GAUJAC
Véhicule : Dodge RAM 1500 2007
Date d'inscription : 07/06/2022

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:55

Ce serait adorable ptitkimouss !
Revenir en haut Aller en bas
Vergo

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : BOISSET ET GAUJAC
Véhicule : Dodge RAM 1500 2007
Date d'inscription : 07/06/2022

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:05

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous dans le droit fil du processus d'homologation de mon RAM (5.7 v8 2007).

** Je me sus rendu sur le site homologationfiatgroup pour solliciter le certificat de non conformité.

Or, l'on me demande la photo de la frappe à froid du numéro de série.

Je pensais que les véhicules US n'étaient pas frappés à froid.

Qu'en est il ?

Ou se trouverait ce fameux numéro?


** j'ai écrit à la DREAL de ma région.

Il m'a été indiqué qu'il fallait que je joigne le CARFAX de mon RAM.

J'ai appris ce que c'était aux bénéfices de recherches sur le net.

Est ce exact qu'il faut que je produise ce document (facturé 30€)?

Merci infiniment pour vos réponses.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
chevron

Apprenti dodgiste

chevron


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s
Date d'inscription : 05/11/2017

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:04

Bonjour Vergo,
Je pense que le Carfax est obligatoire car il permet à la DREAL de savoir si ton véhicule a déjà été accidenté et si le compteur n est pas trafiqué.
Pour ce qui est de la frappe à froid c est obligatoire en France et donc oui tu sera obligé de le faire sur ta voiture.
Bonne soirée.
Gildas


Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:20

pour la plaque de tare :
https://plaque-constructeur.org/32-plaque-d-importation-avec-rivets
(j'avais déjà fait sur un précédent véhicule que j'avais importé, le plsu compliqué reste à trouver les bonnes valeurs de poids à y noter), doit etre riveté dans l'habitacle moteur à un endroit bien visible => a confirmer si véhicule CTTE si c'est pas plutot sur lextérieur ? Question , pour un VL c'était dans l'habitacle moteur

pour els phares : il faut séparer les cligno des veilleuses (souvent en double filament sur les US) et surtout veilleuse blanche (en france) et non orange (aux US)

ajout d'un feu de recul et d'un feux anti brouillard à l'arrière (tu l'as stipulé), pour pas que ca s'allume dans ton feux d'origine : tu coupes le fil (ou tu arrive a enlever le fil de la prise => outil spécifique existant, c'est aussi du double filament (pour cligno/feu stop), donc juste un fil en question concerné). attention : anti brouillard arrière doit etre sur la gauche du véhicule (si un seul), pas au milieu ni a droite. pas d'importance pour le feux de recul, pour le bouton de l'anti brouillard arrière, il doit etre rétro éclairé lorsqu'il est en marche.

Je rajouterais tout de meme : si tu as un défaut d'éclairage sur ton tableau de bord après avoir modifier tes branchement de feux, il faux que ce défaut n'apparaissent pas... je sais cest chiant lol donc va falloir jouer avec une résistance sur el fil concerné, là j'en sais pas plus c'est un pote électricien qui me l'avait fait.

frappe à froid du numéro de chassis : fais el toi meme, t uas sur ebay des kits de frappe a froid (ce sont juste des pointeaux, que tu frappes avec un marteau, rien de bien sorcier Wink il faut juste el faire avec soin), il faut le faire sur el chassis (et donc sur un des IPN dans le passage de roue droite par exemple (souvent le cas sur les 4x4 européen))

lave-phare : uniquement si feux xenon, et xenon = correcteur d'assiette, donc souvent les feux de xenon "ajouté" ne passent pas en homologation

TOUTES ces infos là sont celle que j'avais eu il y a un peu + de 5 ans maintenant, quand je l'avais fait à titre personnel pour un autre véhicule, ce ne sont pas parole d'évangile si ca a bougé entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?   Encore une question d'homologation : Et si on résumait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une question d'homologation : Et si on résumait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que de question
» 5.7l ou 4.7l that's the question ??????????
» Question sur ram srt-10
» question GPL...
» question sur l'esp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-