DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 conso de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:44

j'ai remarqué une baisse de liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion j'ai actuellement 20 000kms
j'ai pris un RDV chez dodge pour un contrôle d'étanchéité du moteur.

j'espère ne pas être victime d'une culasse poreuse problème ,bien connu sur les moteurs tdi 140cv.

jusqu'à preuve du contraire je suis pleinement satisfait du DODGE CALIBER
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:06

j'ai eu le meme problème, il sagissait du refroidisseur de vanne EGR, c la première fois que le cas se produisait
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:57

J AI JAMAIS REMARQUE CE SOUCI MAIS AFFAIRE A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:47

salut serge

ta fuite au niveau de la vanne egr ,elle était interne ou externe?
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:20

aucune idée, ce que je sais simplement c que le niveau de liquide baissait en 3 à 4 jours, nécessitant une remise à niveau
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:46

Et comment vous vous en aperceviez ? Avec des voyants sur le tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:12

Il faut ouvrir le capot moteur, et regarder le niveau du reservoir de liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 29 Mar 2008 - 9:52

DarkBull a écrit:
Il faut ouvrir le capot moteur, et regarder le niveau du reservoir de liquide de refroidissement.
Ha c'est pour cela que je n'ai aucun soucis sur mon Caliber après 34000 km: je n'ouvre jamais le capot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:55

moi j'ai constaté le problème à la jauge de t° sur le tableau de bord qui montait de plus en plus au fil des jours au delà du niveau habituel
Revenir en haut Aller en bas
benjadistres

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : theziers
Véhicule : caliber sxt pack sport
Date d'inscription : 15/06/2011

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:47

bonjour je viends au nouvelle j'aimerai savoir si votre vehicule a eu un joint de culasse ???
ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:47

frederique a écrit:
Et comment vous vous en aperceviez ? Avec des voyants sur le tableau de bord ?

Et oui Frederique !!!

De temps en temps il faut lever le capôt et regarder les niveaux des différents récipients ! Refroidissement, Lave-glace, freins et la jauge à huile du moteur...

Si l'on roule tous les jours : au moins une fois par semaine, c'est bien... Mais je sais que peu de gens le font...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
benjadistres

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : theziers
Véhicule : caliber sxt pack sport
Date d'inscription : 15/06/2011

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:15

bonjour j'ai le meme probleme une grosse conso de liquide de refroidissement
un vase tout les jours
je l'ai ammener a mon mecano il ma dit joint de culasse (par contre je n'ai pas de fumé rien )
cela serai possible que ça vienne de cette vanne ou pas a votre avis ???
merci d'avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:59

benjadistres a écrit:
bonjour j'ai le meme probleme une grosse conso de liquide de refroidissement
un vase tout les jours
je l'ai ammener a mon mecano il ma dit joint de culasse (par contre je n'ai pas de fumé rien )
cela serai possible que ça vienne de cette vanne ou pas a votre avis ???
merci d'avance les amis

-> Si c'est un joint de culasse, faut bien que ça sorte quelque part... à l'extérieur du moteur (traces blanches visibles au niveau du joint), dans la chambre de combustion (fumée blanche) ou dans le circuit d'huile (mayonnaise dans le bouchon de remplissage)...

-> Si ce n'est pas l'un des 3 cas : c'est une culasse poreuse...

-> Ou une simple fuite dans le circuit (traces au niveau de la fuite sur durit ou raccord par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:24

si tu disposes d'un compresseur, tu envoies la pression via le petit tuyau de trop plein du vase et tu regardes si tu vois une fuite
il y a soit une durite poreuse ou le vase est percé...mais la fuite est visible uniquement quand le circuit est sous pression
j'ai eu le même cas sur ma Rover, c'était le vase qui était percé mais aucune fuite "à vide"
je m'en suis rendu compte avec le compresseur justement

voila si ça peut aider..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjadistres

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : theziers
Véhicule : caliber sxt pack sport
Date d'inscription : 15/06/2011

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:03

ok merci je pense a une culasse poreuse je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:19

Bonjour Dodgistes,
Je déterre ce sujet et vous explique le phénomène.

Véhicule Ford Gd C-Max 1.6 TDCI 115cv en utilisation journalière ordinaire de 2015 avec 90 000km évolutif.
Le liquide de refroidissement fait le "yoyo" dans le vase d'expansion.......Avec le niveau au plus bas, pour éviter une surchauffe moteur, un complément est fait jusqu'au niveau MAX.........mais rien n'y fait, le niveau redescend au roulage et remonte aléatoirement ou pas.
Pas de mayonnaise au bouchon moteur, pas de fumée blanche au pot d'échappement, pas de témoin allumé au tableau de bord, mais l'aiguille du manomètre température qui fait, elle aussi le "yoyo", pas de perte de liquide au sol............ ni de fuites aux durites...........
Mais ou passe ce liquide, sachant  qu'il n'y a pas de retour au vase "par trop plein" du circuit.........

C'est à ni rien comprendre ????
Toujours entretenu dans le réseau Ford, qui n'a jamais rien détecté...................

Merci d'avance aux gentils membres qui pourront me donner des pistes avant de l'envoyer chez le docteur...............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
caterpillar

Bébé dodgiste

caterpillar


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 83460
Véhicule : Dodge Ram Rebel / proto crawler / mini cooper / burgman 650
Date d'inscription : 16/11/2020

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:08

Est- que les durites gonflent a chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 12:36

caterpillar a écrit:
Est- que les durites gonflent a chaud ?
Bonjour,
Eh bien NON !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
caterpillar

Bébé dodgiste

caterpillar


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 83460
Véhicule : Dodge Ram Rebel / proto crawler / mini cooper / burgman 650
Date d'inscription : 16/11/2020

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 13:01

Le vase d'expansion est relié au bouchon du radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 16:46

caterpillar a écrit:
Le vase d'expansion est relié au bouchon du radiateur ?
Je ne comprends pas la question. C'est un circuit de refroidissement classique sur un modèle avec Clim, donc ,oui, il y a connexion via les durites, entre le vase d'expansion et le radiateur........... scratch scratch scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
caterpillar

Bébé dodgiste

caterpillar


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 83460
Véhicule : Dodge Ram Rebel / proto crawler / mini cooper / burgman 650
Date d'inscription : 16/11/2020

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 17:08

Il y a plusieurs systemes de circulation dans un vase d'expansion, une circulation avec 1 aller et 1 retour, différent, et aussi l'aller et le retour dans la même durite, celui là dépend du bouchon de radiateur et c'est son tarage qui laisse passer ou non le liquide si ton bouchon est fatigué il se peut que ça passe que dans un seul sens. Avec ce système le vase est alimenté par une durite plongeante jusqu'au fond via le bouchon du vase et ça arrive que cette durite se détache (ou soit fuyante) du bouchon et le liquide ne peut plus revenir dans le radiateur. C'est un peu long a expliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 17:28

Merci pour cette réponse, .........mais je n'ai pas la possibilité de vérifier comment est conçu le système sachant que le Ford Gd C-Max (de ma fille) est à une centaine de kilomètres et je ne suis pas sûr que mes explications ( vu mes connaissances en mécanique) lui permettent de comprendre............
La seule chose que je sache, c'est qu'il est de forme carré...........tel que vu sur internet........

D'autres raisons possibles de ce "dysfonctionnement" ???............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
caterpillar

Bébé dodgiste

caterpillar


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 83460
Véhicule : Dodge Ram Rebel / proto crawler / mini cooper / burgman 650
Date d'inscription : 16/11/2020

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 17:55

Tu peux avoir une micro fuite au joint de culasse et ce n'est pas suffisant pour que ça fume.

Photo du vase d'expansion, du radiateur ou il y a le retour du vase ?
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 20:31

et en terme de volume de liquide rajouté, ça représente quoi a peu près ? 1 verre, 1 litre, 5 litres, 20 litres ?

si l'aiguille du thermomètre présente des grandes amplitudes en régime établi, le calorstat pourrait décorner, mais qui ne fait pas consommer de liquide, mais peut faire varier le niveau dans le vase

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement EmptySam 28 Nov 2020 - 21:51

arno aero a écrit:
et en terme de volume de liquide rajouté, ça représente quoi a peu près ?  1 verre, 1 litre, 5 litres, 20 litres ?

si l'aiguille du thermomètre présente des grandes amplitudes en régime établi, le calorstat pourrait décorner, mais qui ne fait pas consommer de liquide, mais peut faire varier le niveau dans le vase

Bonsoir Complice Modérateur,

Comment dire......?,,,,, quand le père est appelé au secours, il ne sait pas, ( parce qu'il n' a pas posé la question) combien de fois, il a été rajouté du liquide, et pour quelle quantité.........
J'aurai tendance à dire 2 à 3 fois ( 1 seule fois .......je n'aurai pas été dérangé) et pour un volume que j' estime à 1 l /1.5l par ajout à partir d'un bidon de 5l............ acheté pour tenter de résoudre le phénomène de "disparition" du liquide scratch scratch scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: conso de liquide de refroidissement   conso de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conso de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» temperature liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-