DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Passage en E85 Bioethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camou Laurent

Nouveau

Camou Laurent


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Perpignan
Véhicule : Dodge Nitro 4.0 R/T
Date d'inscription : 04/11/2021

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptyVen 5 Nov 2021 - 10:06

Coucou,

J'ai une question :
Je veux acquérir un nitro et je souhaite le mettre au Bioéthanol.
Le garagiste agrée Biomotors me dit qu'au-delà de 140000km la pompe à essence doit être changée.
(recommandations du fabricant Biomotors)

J'ai téléphoné à plusieurs garagistes et impossible d'avoir un tarif.
Il faut y aller avec le véhicule, mais je ne l'ai pas encore et je souhaite connaitre le tarif avant de l'acheter.

Donc à votre avis combien me couterai ce changement de pompe à essence ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Insolite-La-gare-de-Millas-Chambres-dh%
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptyVen 5 Nov 2021 - 12:59

Laurent,  

Quelle que soit la marque choisie, tu seras toujours dans l'illégalité du fait que ton Nitro est fiscalement supérieur à 14 cv.
Je n'ai pas vu sur le site Biomotors, une quelconque recommandation de changement de la pompe à essence du fait d'avoir un kilométrage > 140 000 km.
Tu peux regarder du côté du site  E FLEXFUEL fabrication finlandaise
e flexfuel
et l'enseigne qui revend en France :
Biosystem

Il y a un tuto réalisé par Tintin SRT8 sur l'installation sur sa Dodge Charger .

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Camou Laurent

Nouveau

Camou Laurent


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Perpignan
Véhicule : Dodge Nitro 4.0 R/T
Date d'inscription : 04/11/2021

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:43

Non biomotors le fait dans la légalité pour véhicule plus de 14cv, c'est tout récent.

Je vais également regarder ce que tu m'indiques.
Merci gegePassage en E85 Bioethanol Screen10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Insolite-La-gare-de-Millas-Chambres-dh%
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptySam 6 Nov 2021 - 10:57

Oui , il me semble que les + de 14 ch , ont , maintenant , le droit de passer à l'E85
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptySam 6 Nov 2021 - 11:01

Après vérification, exact, mais à ce jour uniquement avec le boitier Biomotors, avec l'homologation pour de l'injection indirecte en Euro 3 ou 4.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptySam 6 Nov 2021 - 20:54

bonjour,
pour info, j'ai une très mauvaise expérience avec BIOMOTORS, sur un petit FIAT FIORINO essence, monter par un centre NORAUTO, qui depuis n'en montent plus, et pour le SAV c'est pas simple, car BIOMOTORS me demande de retourner chez NORAUTO ...
et les autres installateurs me disent "on fait le SAV que sur les boitiers qu'on a installé".
donc boitier débranché et retour au SP95 en attendant de trouver une solution avec BIOMOTORS.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Camou Laurent

Nouveau

Camou Laurent


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Perpignan
Véhicule : Dodge Nitro 4.0 R/T
Date d'inscription : 04/11/2021

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptyDim 7 Nov 2021 - 7:25

gegedevaux a écrit:
Après vérification, exact, mais à ce jour uniquement avec le boitier Biomotors, avec l'homologation pour de l'injection indirecte en Euro 3 ou 4.
Oui c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Insolite-La-gare-de-Millas-Chambres-dh%
Camou Laurent

Nouveau

Camou Laurent


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Perpignan
Véhicule : Dodge Nitro 4.0 R/T
Date d'inscription : 04/11/2021

Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol EmptyDim 7 Nov 2021 - 7:28

arno aero a écrit:
bonjour,
pour info, j'ai une très mauvaise expérience avec BIOMOTORS, sur un petit FIAT FIORINO essence, monter par un centre NORAUTO, qui depuis n'en montent plus, et pour le SAV c'est pas simple, car BIOMOTORS me demande de retourner chez NORAUTO ...
et les autres installateurs me disent "on fait le SAV que sur les boitiers qu'on a installé".
donc boitier débranché et retour au SP95 en attendant de trouver une solution avec BIOMOTORS.
Ha merde, et depuis combien de temps as-tu ce litige ?
Norauto pas pour moi pareil que Decathlon, c'est juste mon Avis. Y'a des bons et surtout des mauvais conseillers installateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Insolite-La-gare-de-Millas-Chambres-dh%
Contenu sponsorisé





Passage en E85 Bioethanol Empty
MessageSujet: Re: Passage en E85 Bioethanol   Passage en E85 Bioethanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage en E85 Bioethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage aux bioethanol
» Avis sur le Bio Ethanol
» bioethanol et carte grise
» Dodge charger e85 bioethanol
» passage ess/gpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro-