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Tintin SRT8
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 0:07 | |
| Tiens voilà le tableau des corrections de ma SRT8 avec le boîtier eflexfuel. Les chiffres sont une additions des STFT + LTFT. Alors je veux bien qu’on me montre ou c’est mauvais. Banc 2: Banc 1: |
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MikeRoadNBike
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : MAUBEUGE Véhicule : Caliber Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 8:20 | |
| - Tintin SRT8 a écrit:
- Tiens voilà le tableau des corrections de ma SRT8 avec le boîtier eflexfuel.
Les chiffres sont une additions des STFT + LTFT.
Alors je veux bien qu’on me montre ou c’est mauvais. Si vous avez décidé de m'en mettre plein la gueule, ok mais lisez bien ce qui suit s'il vous plaît, ça nous évitera des nœuds au cerveau à tousHey les gars, du calme, il ne s'agit pas de montrer qui a la plus grosse hein, j'en n'ai rien à péter moi de la méthode, tant qu'elle fonctionne ! ET QU'ELLE EST LÉGALE ! Je n'ai jamais dit que ce que vous faisiez était mauvais. Si c'est le cas, dans quel message et je rectifie sur le champ ! Tu te sent attaqué parce que je "défend" la loi. Ce n'est pas le cas. C'est le propriétaire du véhicule que je veux protéger, ne pas confondre... Je roule à l'E85 depuis 2014, bien avant que le gouvernement ne décide de mettre un décret là-dessus... Demain si mes clients ou moi-même avons un accident, je dors sur mes deux oreilles parce 1/ ça fonctionne 2/ point n°1 en toute légalité ! Mais pour répondre quand même, le rapport stœchiométrique est donné à 9:1 parce qu'on nous vend du E85. Pas du E70 ou du E72 mais du E85. Et il est à 9:1 parce que son indice d'octane est à 104. Donc, à moins d'être chimiste et d'analyser chaque carburant à chaque fois qu'on fait le plein, la règle est là et point barre. Évidemment, on n'aura pas la même chose en fonction que l'on aille à Intermarché, Leclerc ou Total. Fexfuel ont de bons boîtiers et beaucoup même homologués. Je suis d'accord aussi sur le fait que des mecs comme vous sont bien meilleurs que beaucoup de pseudo professionnels qui montent et règlent comme des merdes ! La preuve avec ces tableaux et je suis content de discuter avec des gens qui maîtrisent et sont passionnés mais personne ne vous a demandé de taper sur le seul type qui respecte la législation pour quelques centaines d'euros de plus. Mais je dois faire les choses en toute légalité pour mes clients, ne serait que pour ne pas finir en tôle un jour ! C'est pour ça que j'ai choisi la marque Biomotors. Ils sont les meilleurs, Ce sont eux qui ont le plus grand nombre de brevet déposé, ils sont les pionniers de la conversion et de l'homologation en France. Ils ont aussi le plus grand nombre d'agrément, ils sont les seuls aujourd'hui à pouvoir homologuer les 15cv fiscaux et plus. Leur boîtiers sont capables de gérer jusqu'à 20% en plus ou en moins par rapport à la base E70. Et pour l'appareillage, j'utilise une MX808-PRO Donc, les gars, on se calme hein, je voulais juste dire à Willbeur qu'il doit faire attention d'abord à ce qu'il fait et avec quel matériel pour ne pas foutre son moteur en l'air. Et lui dire aussi que ce qu'il fait, ce que vous faites est illégal. De part ma profession, je sais que le gouvernement cherche et met des moyens en place pour contrôler tout ça. Que des outils sont à l'étude pour les contrôles techniques afin de détecter la présence de bioéthanol dans les réservoirs. Ces outils existent mais attendent l'aval de l'Europe. Quand ça arrivera, ne croyez pas qu'il vous suffira d'aller mettre de l'E5, non, il vous faudra un document d'un professionnel attestant que le véhicule est conforme à la législation en vigueur. Oui, ces boîtiers et leurs installation coûtent chers. Mais l'amende, c'est le prix d'une installation au GPL/LPG + une remise en conformité obligatoire. Pour ma part, j'ai un Caliber 1.8. Si on considère 15.000 Km/an à 10L/100Km, j'économiserai environ 1275€/an. C'est un 4 cylindres en injection indirecte, mon boîtiers revient à 974€ TTC prix public. Ce qui signifie qu'en moins d'un an, il est amorti. Donc pourquoi j'irai prendre des risques ? Pour gagner quelques centaines d'euros ? J'en économiserai suffisamment en étant converti et très vite. Donc, oui, vos boîtiers fonctionnent, vous avez suffisamment potassé pour que ce soit bien fait. Mes félicitations, c'est pas donné à tout le monde. Mais ne me jetez pas la pierre, mon travail est aussi bien fait que le vôtre. La seule différence, c'est que le mien est légal !! Et je répète encore, une homologation pour que vous soyez protéger, que ça fonctionne assurément et en toute légalité, ça coûte entre 50 et 60.000€. Ces lois ne me plaisent pas plus qu'à vous mais on n'a pas le choix ! Il y en a tellement qui font n'importe quoi et qui vendent surtout n'importe que ceux qui maîtrisent sont obligés de ! Pour ma part, ça m'oblige à payer 11.500€ sur 4 ans et de faire 50 conversions pour amortir ça ! C'est une activité encore très fraîche pour mon entreprise. Des mecs comme vous ont certainement des choses à m'apprendre et je suis persuadé que moi aussi donc, nous ne sommes pas ennemis, on a le même but, seules nos méthodes diffèrent. Et vous, vous le faites pour vous. Moi, c'est pour une multitude... |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 10:02 | |
| @arbracam26 Bonjour, Merci pour tes prochains posts de faire des paragraphes; Il en va d'une plus grande facilité de lecture pour les membres de la Communauté. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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arbracam26
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Moselle Véhicule : 300c 5,7 hemi Date d'inscription : 10/11/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 10:11 | |
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arbracam26
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Moselle Véhicule : 300c 5,7 hemi Date d'inscription : 10/11/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 10:29 | |
| Mon post peut paraître agressif mais ce n’est pas le cas. Je ne cherche pas à jeter la pierre à qui que ce soit, tu défends ton buisiness et c’est normal.
Je voulais juste rappeler que des non pros peuvent faire des choses bien et qu’il n’y a pas que biomotors qui fait des boitiers efficaces, « légal » ou pas
Mais je persiste et je signe, l’afr stoechiométrique du e85 est de 9,7 à 1, le rapport de 9 à 1 est celui du e100, c’est à dire que de l’éthanol. Celà ne dépend pas de l’indice d’octane, qui lui correspond à la capacité du carburant à résister aux détonations pour faire simple (détonations = cliquetis= destruction du moteur). La stoechiométrie correspond à une combustion idéale.
Pour exemple, tu prends de l’essence octane 102 (on en trouve au luxembourg). Elle a toujours un afr stoechiométrique de 14,7 à 1.
Par contre le fait de devoir injecter plus de carburant contribue à refroidir d’avantage le mélange air/carburant, donc pistons, culasse…. et du coup aide à réduire les détonations, ça c’est indéniable.
Maintenant le vrai débat c’est est ce que je prends le risque d’être légal ou pas (dans mon cas j’ai tellement de modifs que la question ne se pose pas lol, mais n’oubliez pas que même un bête kit d’admission direct est illégal…)
Mais faut être honnête, cette légalisation est surtout une histoire de gros sous. Par contre ça peut être une assurance pour les non-initiés et ça crée de l’emploi.
Dernière édition par arbracam26 le Mer 23 Fév 2022 - 10:51, édité 1 fois |
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MikeRoadNBike
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : MAUBEUGE Véhicule : Caliber Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 10:49 | |
| Si on rentre dans le détail du rapport stœchiométrique, je suis d'accord avec toi, complètement même. Mais pour le Monsieur Lambda ou le technicien (bien formé) lambda, il doit juste savoir ce qui est et pourquoi. Le matériel (de bonne qualité) fait le reste.
Il y a toujours et il y aura toujours une histoire de pognon, ainsi est faite notre société. Mais c'est surtout pour protéger les gens du "n'importe quoi".
Il y a ceux qui te disent qu'il ne faut surtout pas utiliser l'éthanol car ça casse les moteurs. Ils ont raisons mais sont incapables de dire pourquoi. Du coup, ça crée ce que j'appelle une "légende urbaine" et après, pour convaincre les gens du contraire, c'est hardcore...
Ensuite, il y a ceux qui disent tout le contraire : "mets 75% de E85 dans ton réservoir et 25% de E10". Bordel, ne faites pas ça !!! L'éthanol non brûlé fini dans l'échappement, bouche et détruit le cata (FAP pour les normes EURO6) entre autre problèmes possibles et c'est à moyen ou long terme, la mort du moteur ! C'est donc pour ces raisons que ce décret existe au-delà d'une histoire de fric... Les lois existent parce qu'il y a toujours des abrutis pour faire n'importe quoi sans aucun bon sens... Et du coup, ceux qui savent ce qu'ils font se retrouvent bridés à cause de ces abrutis...
Enfin bref. Soyez prudents, n'allez pas vous faire avoir de graves emmerdes juridiques et/ou financières pour grapiller quelques centaines d'euros... La vie est courte, ça n'en vaut pas la peine... Demain, ma caisse est grillée à cause du boîtier, c'est Biomotors qui paie. Dans le cas contraire, c'est moi qui serait dans la merde... |
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arbracam26
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Moselle Véhicule : 300c 5,7 hemi Date d'inscription : 10/11/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 11:26 | |
| On est d’accord pour les apprentis sorciers. Après chez les pro aussi y’a de belles choses, j’ai corrigé la reprogrammation d’une chally 6.4 de 2012 y’a 15 jours. Le pauvre proprio s’est fait installer un reprog flexfuel qui ne l’etait pas, c’était prévu uniquement pour le e85 et même les paramètres pour le e85 n’étaient pas bons! La voiture marchait moins bien que son ancienne 5.7 et les corrections étaient délirantes!
Donc pour moi, hors tuner connu et reconnu dans le domaine, vaut mieux un bon boitier et avec capteur de carburant! Au moins on est sûrs que ça fonctionne, même si je préfère la reprogrammation car beaucoup plus précis, on peut obtenir des gains interessants et même se passer d’un éventuel changement d’injecteurs en optimisant au mieux les paramètres gaz en grand, ce qu’un boitier ne peut pas faire (moi je suis reprogrammé, j’ai tout fait moi avec le logiciel vcm suite de hptuners).
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Willbeur
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Frontignan Véhicule : Caliber 2.0 SXT ex PT cruiser 2.0 touring Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 13:45 | |
| Pour ma part, je vais donc me mettre en quête de matériel pas trop onéreux pour la lecture des STFT et LTFT pour vérifier, ou régler mon boitier E85 car le hptuners , c'est pas trop dans mes moyens... |
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arbracam26
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Moselle Véhicule : 300c 5,7 hemi Date d'inscription : 10/11/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 14:03 | |
| Hptuners est un logiciel de reprogrammation, enfin vcm suite. Pour lire les stft (short term fuel trims) et ltft (long term fuel trims) un simple elm327 wifi et eobd facile suffisent. Mais maintenant règler avec ce genre de matériel, c’est très difficile et pas assez précis et malheureusement à pas cher je n’en connais pas.
Ensuite c’est valable pour règler ce qu’on appelle la boucle fermée (closed loop) donc les faibles ouvertures de gaz et la conduite quotidienne. Le calculateur moteur corrige l’injection en temps réel en fonction de ce que les sondes lambada voient. Les stft et ltft sont les corrections apportées en %.
Pour la boucle ouverte (open loop) ou gaz en grand (Wide Open Throttle, WOT) , la plus de corrections, les sondes lambda du véhicule ne sont plus utilisées car pas adaptées. Pour voir ce qu’il se passe il faut monter une sonde lambda wide band avec son contrôleur afin de pouvoir mesurer l’afr et voir si ça suit.
Dans le cas de la boucle ouverte on ne cherche plus une stoechiométrie mais un afr qui va concilier puissance et refroidissement du moteur pour le protéger. Sur un moteur atmosphérique il faut en moyenne viser lambda = 0,8 contre lambda=1 pour la stoechiométrie.
Il faut comprendre qu’en boucle ouverte il n’y a aucune correction, aucune mesure donc si les valeurs ne sont pas bonnes, le risque de détruire le moteur est grand. On peut être tout à fait au point dans les phases où le véhicule est en boucle fermée et complètement à la rue en gaz en grand.
Pour finir pourquoi je parle en lambda, ça évite de s’embrouiller, les afr étant différents entre les carburants, tandis que les valeurs de lambda à atteindre sont toujours les mêmes donc pas d’erreur possible et c’est ce qui est utilisé dans nos caluclateurs moteurs. |
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Tintin SRT8
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Caliber au E85 Mer 23 Fév 2022 - 17:10 | |
| Et la beaucoup ont lâché l’affaire, car d’un c’est beaucoup plus complexe que ça en a l’air. D’où l’intérêt de passer par un pro pour un boîtier réglable. Ou si on le monte soi même, de prendre un boîtier genre eflexfuel. Qui je le rappelle est homologué si monté par un pro. Les boîtiers eflexfuel sont entièrement automatique est ont une fonction d’apprentissage. Et là aucune erreur possible et on est sûr que c’est bon, et ceci quel que soit la quantité d’E85 dans le réservoir grâce au capteur éthanol. |
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Willbeur
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Frontignan Véhicule : Caliber 2.0 SXT ex PT cruiser 2.0 touring Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Ven 4 Mar 2022 - 14:36 | |
| Petit retour d'info sur mon boitier réglable (un Eco System V3) J'ai remis les 3 potentiomètres en réglage d'usine (position "11h") et ai roulé 200km. Je me suis procuré un lecteur de données basique qui m'indique:
Le matin, au démarrage par 5° Shrtfp et longtfp +/-3 pendant 2-3 kms: Shrtfp= -25 quand j'accélère et longtfp +/-5 ensuite: Shrtfp et longtfp +/-5 sauf quand j'accélère plus fort: Shrtfp= -5/-10 et longtfp= +10
J'ai donc bien envie de rien changer car cela me paraît assez correct! Qu'en pensez-vous?
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Caliber au E85 Sam 2 Avr 2022 - 12:49 | |
| Salut ! Je viens de commander un eflexfuel pour mon Caliber. J'avoue que niveau homologation... J'en ai absolument rien à faire . Je monte ça dès que je le reçois pour vous faire un retour. |
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Tintin SRT8
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Caliber au E85 Dim 3 Avr 2022 - 1:24 | |
| Tu ne seras pas déçu. J’en ai installé une bonne dizaine, ils sont top |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Caliber au E85 Sam 23 Avr 2022 - 17:21 | |
| Bonjour à tous!
Installation effectuée avec succès. Pour ceux qui ont un boitier eflexfuel, savez-vous à quoi correspondent les modes sport, économique etc...
De base il est en mode Eco donc j'ai laissé comme ça. Mon ressenti est que j'ai un peu moins de puissance, pas contre, ma conso a baissé de 1.5L/100kms! |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Caliber au E85 Sam 23 Avr 2022 - 17:34 | |
| Salut...Normalement la Conso doit augmenter un peu non..?? |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Caliber au E85 Sam 23 Avr 2022 - 17:36 | |
| Normalement oui!
Mais là je suis passé de 10L à 8.5l/100kms... Voilà pourquoi j'aimerais savoir si le mode éco y est pour quelque chose. |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Caliber au E85 Dim 24 Avr 2022 - 12:28 | |
| T'étais à 10 L en moyenne..?? |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Caliber au E85 Dim 24 Avr 2022 - 12:56 | |
| Oui 10l en conduite mixte. Je peux descendre à 9l si je ne fais que de l'autoroute au régulateur, mais c'est rare !
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lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Caliber au E85 Lun 25 Avr 2022 - 9:33 | |
| Moi je met 10l de temps en temps dans mon plein sa me vas _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Caliber au E85 Lun 25 Avr 2022 - 18:40 | |
| Tu roules pas trop...t'as toujours le baleino..??? |
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lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Caliber au E85 Jeu 5 Mai 2022 - 11:03 | |
| il a déjà bien augmenter le e85 , dans 1 an il seras au même prix que le gazoil _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Caliber au E85 Jeu 5 Mai 2022 - 11:05 | |
| - bronxer a écrit:
- Tu roules pas trop...t'as toujours le baleino..???
non non la baleno est partit et j'ai pris la petite suzuki celerio pour ma femme _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Caliber au E85 Jeu 5 Mai 2022 - 21:19 | |
| - lechti599 a écrit:
- il a déjà bien augmenter le e85 , dans 1 an il seras au même prix que le gazoil
Quand même pas ! Actuellement, il y a quand même 1,25 euros d'écart entre ces deux carburants. J'en suis à 2 pleins de E85 dans mon Caliber et j'arrive pas à y trouver d'inconvénient. En mode eco sur le eflexfuel, je consomme même 1l/100kms de moins qu'en sp95. Que du bonheur ! |
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Tintin SRT8
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Caliber au E85 Jeu 5 Mai 2022 - 23:02 | |
| Ne te fie pas aux indications de ton tableau de bord pour la conso. Avec le boîtier l’info est faussé. |
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Willbeur
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Frontignan Véhicule : Caliber 2.0 SXT ex PT cruiser 2.0 touring Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Caliber au E85 Ven 6 Mai 2022 - 14:55 | |
| Tout à fait d'accord avec Tintin SRT8: Je ne sais pas pour le SP95 ou le SP98, mais avec mon Caliber en E85, il m'annonce toujours entre 8.5 et 10L/100, alors que j'ai eu en réel des conso entre 10.5 et 15L/100! Autre chose de curieux, la jauge baisse vraiment doucement sur le premier quart (170 à 200km) et tombe littéralement sur le reste!
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| Sujet: Re: Caliber au E85 | |
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