DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvel aquéreur de journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike75013

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:21

Hello,
Je suis un probable futur dodgiste, alors je me fais tout petit, parce qu'ici, ça sent la légende et les drivers déjà bien expérimentés!

Je chercher à changer mon monospace, et le dodge journey me plait bien.
Je suis habitué aux finitions intérieurs à l'américaine (un peu plastoc, un peu cheap), j'ai une vénérable opel sintra ... idem chevrolet tranporter.

Pour infos, les vendeurs dodge seront formés début juin, pour une arrivée en concession début juillet du véhicule.

Les tarifs ne sont pas connus, pourvu que le dollar continue de baisser. Il est clair qu'ils se sont une sacrée marge, quand on voit les prix outre manche.
Je passe par les sites de vendeurs québécois, qui sont en français, donc plus faciles d'accès. Un dodge tout équipé vaut là bas 28 000 dollars. Même en rajoutant 1500 dollars de transport, ça ne ferait pas 20 000 euros.
Alors qu'il est probable que le diesel tout équipé vendu en france avoisinera les 35 000 euros, je pense ... Enfin, je m'attends à ça.

Autrement, je mesure ma place de parking en sous sol, parce qu'avec ses 1,89 de large, je me demande si je vais arriver à descendre de la voiture!
Heureusement que les sièges se soulèvent facilement, si je dois sortir ... par le coffre, le soir où mes voisins seront garés collés collés!

Bon, voilà mes premières impressions.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:29

cheers Hello l ami bienvenue ici !!! belle bete aussi le journey je pense qu il va surprendre...........................moi jaime beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:57

welcom
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:57

Bienvenue à notre premier (futur) propriétaire du Journey cheers

Et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
dodge66

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : 66 argeles sur mer
Date d'inscription : 25/09/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:11

mes parent sa fait depusi le mois de decembre qu'il on le proger de le prendre

on attand l'essaye et si c'est convainquant bas c'est dans la poche

mais bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mister-cookii.skyrock.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:45

Que ton rêve se réalise et en attendant prend du bon temps chez nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:26

Bienvenue ici ! Bon forumage Very Happy Pour trouver le prix, difficile de se baser sur les prix US et de les traduire, on se retrouve avec des autos à 10.000 € a peine Suspect Comme le Journey est sur une base Sebring/Avenger tu peux partir de ces prix là de 23.000 € à 26.000 €, peut être un poil au dessus si la finition est plus riche(sieges en plus,...) mais certainement moins de 30.000 € ! C'est rarement cher chez Dodge... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
legivre

Débutant dodgiste

legivre


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : ESTAIRES nord de france 59
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd
Date d'inscription : 29/01/2008

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:46

salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
luidji33

Débutant dodgiste

luidji33


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : La Teste (33)
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 TD
Date d'inscription : 26/01/2008

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:50

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luidji.spaces.live.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptySam 22 Mar 2008 - 10:26

Bien venu parmis nous cheers Je suis du même avis qu'alvin440, je ne crois pas que le Journey depasse la barre des 30000€, ce n'est pas la politique de Dodge, de plus il rentre en concurance avec les renault grand senic, opel zafira cintroën c4, wv touran... donc je vois mal Dodge le proposer à un tarif supérieur, je table plutôt sur 27 voir 28000 € pour les modèles CRD sxt scratch
Revenir en haut Aller en bas
mike75013

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:56

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Si vous pouviez dire vrai pour les prix ...

Je vous tiens au courant de mes explorations ...

Bonne journey à tous
Mike
Revenir en haut Aller en bas
minaus

Bébé dodgiste

minaus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ardeche
Véhicule : focus pour le moment...
Date d'inscription : 12/08/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:42

bienvenue, je suis aussi en attente par rapport au journey. il faut dire que dodge en france pour les infos des nouveaux modèles c'est pas le top... Neutral

il faut encore attendre, je vais essayer de trouver des tests videos sur le journey car pour lemeoement c'est plus que vide
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:56

Bienvenu ! Je suis sure que le Journey ne sera pas si cher que cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
mike75013

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:49

Comme je découvre tout chez Dodge, j'ai vu deux choses ce we:

1) En regardant "les 4 fantastiques et le surfer d'argent" avec mes enfants, j'ai vu que le fantasticar des 4 FF était une ... dodge! Avec les béliers sur les sièges et tout et tout. J'étais bluffé!

2) Etant parisien, j'ai découvert que mon prochain garage de dodgiste, pour acheter et faire réviser mon véhicule serait celui de paris 13ème, vers la Très Grande Bibliothèque. Quelqu'un connait?

De manière générale, pièces et main d'oeuvre pour dodge, ça donne quoi?

Merci de m'éclairer

Mike
Revenir en haut Aller en bas
buellporsche

Bébé dodgiste

buellporsche


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Sèvres
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD Limited Noir + Yamaha MT01
Date d'inscription : 21/10/2006

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:52

La concession Pacific Motor de Paris 13 est bien, commercial sympa et chef d'atelier sérieux Laughing

Pour les prix, c'est Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.zlio.com
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007
Date d'inscription : 21/08/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:33

buellporsche a écrit:
La concession Pacific Motor de Paris 13 est bien, commercial sympa et chef d'atelier sérieux Laughing

Pour les prix, c'est Mad

il est super sympa le chef d'atelier !!!!! c'est ses sbires mécano-apprenti qui merde Laughing

(j'aime pas retrouvé ma voiture avec de la graisse sur mes plastiques interieur gris claire et la poste a fond, au moment que je mets le contacte) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urban-paris.com
lolo210977

Bébé dodgiste

lolo210977


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : limoges
Véhicule : zx break 1,4i
Date d'inscription : 10/02/2008

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:51

Y'aurait-il un anglophone sur ce forum qui serait en mesure de nous dire l'acceuil qu'il reçoit outre atlantique ? .

Une autre question : Chrisler ne vendant plus ( du moins en france ) que la version longue du voyager, est ce que ce journey est destiné à faire office de version courte du voyager ou est -il vraiment ciblé sur le segment inférieur ( scénic, picasso, seat altéa, opel zafira ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:32

Salut ,

Le voyager ( sous entendu court ) n'existe plus, ni ici, ni aux USA.Seule la version longue est conservée.
Il se décline sous deux marques : le Dodge Grand Caravan ( l'original ), et sa version luxueuse le Chrysler Town & Country ( qui lui n'a jamais existé en court , même sur les versions précédentes).

Comme d'habitude, pour l'europe il devient Chrysler Grand Voyager.L'apellation Voyager a aussi existé aux USA sur les modèle badgé "Plymouth" ( marque aoujourd'hui disparue ).

Quand au Journey qui devrait lui avoir son clone sous l'étiquette Chrysler afin de remplacer le PT-Cruiser, il est éffectivement sensé remplacer le voyager court.Il est même d'ailleur plus long que le voyager court ..
Bien que le voyager était, un vrai 7 places ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:14

Salut et bienvenue sur le forum !!

Tiens nous au courant des nouvelles pour ton (futur) journey !
Revenir en haut Aller en bas
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:38

ne faudrait il pas attendre la version beta du journey!?car on le sait tous ,!le caliber 2006 netai pas le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:38

c'est pas faux BUGG!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luison

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Vierzon (cher)
Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2
Date d'inscription : 22/08/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:27

buggsuperstar a écrit:
ne faudrait il pas attendre la version beta du journey!?car on le sait tous ,!le caliber 2006 netai pas le mieux!!

Bonjour, je ne suis pas d'accord, le mien est de 2006 et jusqu'a
aujourd'hui RAS.
Revenir en haut Aller en bas
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:42

tant mieux pour toi 'luison',et tu as un essence,car je pense que la plupart des soucis sont sur les crd!,mais je pense aussi a l esthetique qui change d année en année,genre des petits chromes par ci par là,et une amelioration technique des defauts constatés sur les premiers vendus!

j ai eu un crd07et pas mal d ennuis et mon crd08,no soucy!

mais je sais aussi qu on ne peut pas s empecher de se faire plaisir et qu on ne va pas attendre 107 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luison

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Vierzon (cher)
Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2
Date d'inscription : 22/08/2007

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:59

Bonjour,
Oui c’est vrais j’ai un modèle essence je ne connais pas du tout le CRD mais effectivement ce dernier a l’air d’avoir plus de soucie que le modèle essence quoique on ne peut pas trop comparer vu que le CRD doit représenter 80% des ventes en France.

Tout à fait d’accord pour les petits changements d’année en année mais tu dis, si on attendait pour toujours avoir mieux on achèterait jamais rien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mike75013

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: nouvelles du dodge journey   nouvel aquéreur de journey EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:59

Alors, dixit la concession de paris 15:
1) le Journey ne sera peut être en vente qu'à partir d'octobre 2008 en France, afin de profiter du mondial de l'auto de paris, pour le lancement.
2) ce n'est pas sûr du tout, car il sera en vente en suisse dès juin/juillet, et les concessionnaires frontaliers feraient alors grise mine ...
3) il est annoncé par contre entre 27000 et 35 000 euros. Les fourchettes que j'ai lues ci est là, me paraissent bien basses, celle ci est plus vraisemblable, car c'est le prix des gros monospaces sur le marché et dodge n'est pas plus bête qu'un autre!
4) le TDI de 140 CV semble confirmé, origine VW.
Voilà les news!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel aquéreur de journey Empty
MessageSujet: Re: nouvel aquéreur de journey   nouvel aquéreur de journey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvel aquéreur de journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Dodge Magazine ( La future Gamme DODGE )-