Bonjour,
Gros souci sur mon dodge nitro …
J'ai eu un premier incident pendant lequel, après un freinage normal ( j'ai pas écrasé les freins quoi ), les freins ne se sont pas desseré totalement.
Après avoir roulé quelques kilomètres, ca a commencé à sentir le caoutchouc brulé dans l'habitacle. la roue gauche fumait pas mal au niveau de la plaquette.
Je l'ai fait examiner par un garagiste qui m'a expliqué que ca pouvait venir soit des étriers, soit du bloc abs.
Le prix n'étant pas le même on est parti sur un changement complet des étriers avant, plus vidage et remplacement liquide freins.
Suite à cette réparation mon brave Nitro est reparti "comme en 40", ca a duré 3 mois puis il m'est arrivé un truc bien flippant.
Roulant à 40, peut être 50, sous la pluie, j'ai commencé à freiner avant un croisement. Je n'allais pas bien vite, freinage bien anticipé sur route mouillée, je commence à appuyer donc sur la pédale vraiment tranquillement, mais elle est devenue très dure dès le début de la course, m'est presque revenue dans le pied, et mon dodge s'est retrouvé les roues bloquées, parti en dérapage :\
Heureusement j'étais en ligne droite, je n'allais pas vite : il s'est arrêté pile au croisement dans un gros crissement de pneus … et les freins ne se sont plus desserrés complètement.
Habitant à 200m de là, j'ai fini la course en warning et en 1ere, en tentant de jouer avec la pédale de freins pour les débloquer, sans succès

J'en ai parlé au garagiste qui avait changé les étriers et il me dit, que c'est donc le bloc ABS. Peut être une électrovanne.
Qu'en pensent les spécialistes du Nitro ici présent ?
Est-ce que c'est normal qu'un ABS bloque les roues, puisqu'il est censé faire plutôt le contraire ?
Franchement ca donne pas envie de remonter dedans

Je précise que je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord, aucune alerte remontée à part un capteur pression ( avant gauche ) qui ne fonctionne plus
C'est un 2.8CRD 180 4x4 de 2007