DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 occupation du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helvete underground

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : 新居浜市大島
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 24/11/2020

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptySam 2 Oct 2021 - 4:37

Petite modif, je lui ai mis des collecteurs inox, les collecteurs d'origine faisaient encore leur travail, mais la vue des ces deux machin massifs et tout rouge me déprimait, alors ni une nu deux commandé. C'est des JBA .
Montage facile, si tout ce passe bien au demontage des vieux, ce qui fut presque le cas hihihihi. Aucune modif a faire, s'ajuste pil poil comme ceux d'origine. Le bruit, pas tant changer que ça c'est tellement subjectif.
Certain me diront que des lon tube auraient été mieux, certe mais faut faire des modifs et de toute façon j'en ai pas trouvé pour mon RAM. Coté gain quelconque de ch ou couple, j'en sais rien et peu m'importe. mise a jour - occupation du jour Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptySam 2 Oct 2021 - 20:44

On va me prendre pour un fou, mais je trouve que c'est limite de l'art.

C'est magnifique. love
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:50

Ca fait sculpture...!
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:30

y de l'art, et y a de la technique, car en théorie les tubes doivent tous avoir la même "perte de charge" , ce qui veut dire que le débit de gaz doit être identique dans chaque tube, alors qu'ils n'ont la même forme, longueur et courbure.

si c'est bien le cas, c'est bien une œuvre d'art et de technique

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : 新居浜市大島
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 24/11/2020

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:03

J'ose espérer que c'est le cas pour ceux-ci. Pour le retour, le son n'a pas fondamentalement changé, un peu plus dans les graves , plus agréable a mon gout. Au niveau performances, c'est toujours pareil quand on change un truc il semble que ça vas mieux alors je ne sais pas, en impressions il me semble que oui un peu plus reactive , rien de messuré alors..... en tout cas cpntent de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:22

L'effet psychologique y fait beaucoup....!
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : 新居浜市大島
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 24/11/2020

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:28

Absolument et une semaine plus tard on se dit qu'en fait ça n'a rien changé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:23

J'ai eu la même impression quand j'ai enlevé le résonateur de ma 300 C comme si je gagnait en puissance parce que plus de bruit et ma foi pas du tout, aucun rapport...!
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyDim 10 Oct 2021 - 16:19

pareil pour moi, quand j'ai divorcé et que je me suis remarié, au final ça n'a rien changé du tout ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : 新居浜市大島
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 24/11/2020

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:49

Hier changer joint cache culbuteurs, et du coup j'ai changer aussi les caches culbuteurs. Cela serait encore plus facile si il y avait juste un petit peu plus d'espace sur l'arrière. Bon maintenant ce qui est autour fait vraiment vieux.
mise a jour - occupation du jour Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyLun 8 Nov 2021 - 6:59

En attendant, les caches culbu de couleurs donnent aux moteurs un look beaucoup plus classe 👍
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:20

Beau boulot. prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a jour - occupation du jour Empty
MessageSujet: Re: occupation du jour   mise a jour - occupation du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

occupation du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» feu de jour
» Bon jour
» Travaux du jour!!!
» Lot de 30 anniversaires jour de l an !
» Feux de jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-