DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Question prépa, s'il me prenait l'envie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulix

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : PARIS
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 03/08/2021

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:23

Bonjour à tous,

suite à l'achat de mon 1500, je profite des vacances pour lui mettre un peu de bornes, je rentrerais à Paris en ayant fait au moins 6000km.

Du coup j'ai pu faire de l'autoroute et de la petite route dans le Luberon et la provence, le machin est hyper adapté à ces contrés (j'ai failli être bloqué 2 fois dans des rues!).

Bref, ça marche correctement, ça chante un peu quand on appuie etc mais s'i me venait l'envie de faire certaines modifs, quels seraient vos conseils sur:
- Freinage: je cherche du gros disque ventilé et pour l'instant Baer ou Wilwood ne fait pas le 2021. Donc quel matos utiliser?
- Puissance: je vois des échanges sur les kit Whipple mais quid de Edelbrock ou autre? Question bis: la boite et la transmission ont elles besoin d'un upgrade si on kitte le bourrin?
- Existe t'il un échappement à clappet pour notre outil? Ça reste mon véhicule familial et je veux pas déglinguer les oreilles des enfants ;-) (j'ai déjà la moto pour ça)

Merci d'avance de vos retours.

Poulix
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptySam 21 Aoû 2021 - 15:14

Pour le freinage, si Baer et Wilwood n'ont encore rien développé pour ce modèle, très peu de chance de trouver ailleurs, ce sont les principaux fabricants de "gros freins" aftermarket pour ce genre de bestiaux.
Mais il doit y avoir moyen d'améliorer le freinage en passant sur de la durite aviation partout où c'est jouable, et/ou en choisissant bien ses plaquettes et ses disques.
Ce sera moins cher qu'un système "gros freins" complet (mais pas donné quand même !), pratiquement aussi efficace en conduite habituelle avec des pneumatiques standards. (à quoi bon avoir des gros freins si on n'a pas d'adhérence ?... Oui, le look, tout ça... ^^ )

Pour la puissance, la plupart des constructeurs reconnus cités dans le post font du bon matos, et dans la mesure où on reste dans de la suralimentation "raisonnable", (~25% de couple/puissance en plus), la transmission et le moteur pourront encaisser si la reprog est bien faite, et moyennant une surveillance un peu plus soignée. Après, si c'est pour faire du 400m DA à chaque démarrage, il est certain que la transmission vieillira prématurément.

Pour les échappements à clapets, il existe des kits de clapets qui viennent s'installer sur n'importe quelle ligne d'échappement, suffit de choisir le bon diamètre de tubulures.

Mais en tout cas, si tu "fais faire", entre le matos et la M.O, ça risque de piquer quand même, vaut mieux le savoir. Surtout avec les taxes d'importations qui grimpent.

(Et une prépa avec compresseur fait passer le véhicule complètement "hors-la-loi", sauf à repasser l'homologation. Après, c'est "pas vu, pas pris...", mais vaut mieux le savoir en cas de gros pépin )
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptySam 28 Aoû 2021 - 21:08

Salut Poulix,
je comprends ton envie de préparer ta belle bête, elle si prête si bien...
Les 4x4 sont de chouettes terrains pour les prépa, j'en ai eu qquns réhaussés, avec boitiers, etc...
Mais comme tu le précises, le fait que le Ram soit le véhicule familial va peut-être freiner un peu les modifs...
Pour ma part, le son y est avec une chouette ligne inox Magnaflow mais j'ai renoncé à la réhausse afin de ne pas perdre en confort.
Mais viiiiiiiite, fais-nous baver d'envie Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:22

Poulix, on comprend que tu es le souffle coupé par la réactivité et la grande précision de la réponse de Crazipète, mais quand tu auras repris ton souffle, n'hésites pas à lui dire merci au passage.

d'ailleurs je t'en remercie par avance !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Poulix

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : PARIS
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 03/08/2021

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:56

je rentre de vacances et je prends connaissances de toutes vos réponses. Merci à tous (@merci crazypete). Je suis en train de voir avec LSX calibration pour deviser un peu. Vu que je mène ce projet en parallèle de la construction d'un gros custom moto je vais pas pouvoir y mettre beaucoup et surtout je veux rester civilisé.
Je vais avancer dans mes recherches et je vous ferais des updates au passage...
En tout cas sur la route des vacances j'ai croisé pas mal de voitures US, F150, TRX etc et à chaque fois y'a le salut... ça me rappelle l'esprit motard et ça c'est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:39

Si ça te intéresse, voici un site recommandé par Tintin (valeur sûre du forum http://www.zeblog.co ).

https://www.carid.com/
Revenir en haut Aller en bas
Poulix

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : PARIS
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 03/08/2021

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:42

je fonce voir ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
dutron

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : grezieu le marché
Véhicule : ram 1500 de2001
Date d'inscription : 19/08/2016

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:14

super ce site, merci pour l'info j'ai enfin trouvé pour convertir mes tambours par des disques,
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:08

Merci pour tout ces conseils et oui,on a hâte de savoir quelle modification tu vas faire…!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:30

La magie du forum a encore fait des merveilles. aldo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty
MessageSujet: Re: Question prépa, s'il me prenait l'envie   Question prépa, s'il me prenait l'envie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question prépa, s'il me prenait l'envie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» prepa Challenger dans GEARZ...
» lien avec de belles prepa esthetique.....
» question sur TDI 140 CV
» une question ?
» que de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-