DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 prise en main du Dodge RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy Del

Nouveau

Guy Del


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Vanzy, haute Savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE
Date d'inscription : 10/08/2021

prise en main du Dodge RAM Empty
MessageSujet: prise en main du Dodge RAM   prise en main du Dodge RAM EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:11

Bonjour à toutes et à tous
maintenant que les présentations sont faites je peux donner un peu plus de détail sur la prise en main du RAM.

Premiere chose, j'ai mis un hard top, c'est plus pratique pour les bagages, mais c'est lourd et encombrant, j'ai donc du concevoir et réaliser un ascenseur pour le monter au sommet de mon garage car il est pratique de pourvoir rouler sans.
prise en main du Dodge RAM Ram-ga10


Deuxiement j'ai du changer le rétroviseur droit à qui il manquait le capot et qui ne fonctionnait plus éléctriquement. Pièce trouvé facilement avec l'aide d'un ramiste - rencontré à "l'Américan diner" à Epagny qui organise un rassemblement US tous les premiers dimanche du mois.
Pièce commandé sur ROCKAUTO et livré en une semaine. Super
prise en main du Dodge RAM Ram-8311


Ensuite j'ai commandé des barres de toit adapté au truck chez RAMEDER. Bon service mais délais de livraison long.

J'ai fait faire la reprogrammation éthanol chez AKH-motorsport au sud de Lyon

enfin j'ai fabriqué une troisieme barre de toit qui se fixe à la place du hard top pour pouvoir transporter des barres métalliques de plus de 6m de long

Voilà pour la mise en conformité avec mon besoin. En projet il faut que je change les bougies et j'ai envie de faire une bâche qui recouvre la benne quand j’enlève le hard top.
Pour ce qui est de la conduite, c'est un vrai bonheur ; un salon roulant silencieux (si on reste dans des régimes moteurs convenables) et confortable. Mais quand on appuie, cela part bien comme il faut. J'ai pratiquement la même puissance que dans la Mercedes donc ça pousse bien et les dépassements se font aisément

voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Au plaisir de voir certains d'entre vous dans des rassemblement en Rhône Alpes

Le seul problème est que le compteur est en miles et bien que sur la doc, il est écrit que l'on peut passer en metrique cela ne marche pas. Seule les indications de température sont passé de F° à C°.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

prise en main du Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: prise en main du Dodge RAM   prise en main du Dodge RAM EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 20:27

Bien du plaisir à son volant,c’est que du plaisir de rouler avec un RAM
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

prise en main du Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: prise en main du Dodge RAM   prise en main du Dodge RAM EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 22:06

Beau bestiaux.

J'ai aussi un hard-top et c'est une des conditions pour l'achat du Ram.

Pour le compteur en miles, est ce que tu as la vitesse indiquée sur l'écran digital entre les compteur? Je ne connais pas bien cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Del

Nouveau

Guy Del


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Vanzy, haute Savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE
Date d'inscription : 10/08/2021

prise en main du Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: prise en main du Dodge RAM   prise en main du Dodge RAM EmptyVen 13 Aoû 2021 - 8:53

Non, c'est bien aussi un problème. La vitesse apparait sur le compteur de vitesse mais je n'ai aucune indication de la vitesse programmée sur le régulateur. Il faut la régler au pif. Je n'ai pas non plus d'indication sur le rapport de boite enclenché. j'ai juste l'indication P R N D mais cela ne sert pas à grand chose, il suffit de voir ou est positionné le levier.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

prise en main du Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: prise en main du Dodge RAM   prise en main du Dodge RAM EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:54

les hard top sont plutôt rare sur les RAM, d'aucun disent que ça dénature le look du RAM, que c'est plus un pick-up, et ben moi, à d'aucun, je lui réponds que le RAM ne sert pas qu'a faire le kéké !!! (LOL)

c'est aussi un bel utilitaire, qui offre du beau volume bien au sec avec un hard Top !!!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en main du Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: prise en main du Dodge RAM   prise en main du Dodge RAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

prise en main du Dodge RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge Ram 2012 - prise ipod
» Tapis Dodge fait main
» A quoi sérve les prise sur le dodge ram ? ( photos )
» Témoin de frein à main sur Dodge Journey
» Corrosion des jantes 17" : prise en charge Dodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-