Bonjour à toutes et à tous
maintenant que les présentations sont faites je peux donner un peu plus de détail sur la prise en main du RAM.
Premiere chose, j'ai mis un hard top, c'est plus pratique pour les bagages, mais c'est lourd et encombrant, j'ai donc du concevoir et réaliser un ascenseur pour le monter au sommet de mon garage car il est pratique de pourvoir rouler sans.
Deuxiement j'ai du changer le rétroviseur droit à qui il manquait le capot et qui ne fonctionnait plus éléctriquement. Pièce trouvé facilement avec l'aide d'un ramiste - rencontré à "l'Américan diner" à Epagny qui organise un rassemblement US tous les premiers dimanche du mois.
Pièce commandé sur ROCKAUTO et livré en une semaine. Super
Ensuite j'ai commandé des barres de toit adapté au truck chez RAMEDER. Bon service mais délais de livraison long.
J'ai fait faire la reprogrammation éthanol chez AKH-motorsport au sud de Lyon
enfin j'ai fabriqué une troisieme barre de toit qui se fixe à la place du hard top pour pouvoir transporter des barres métalliques de plus de 6m de long
Voilà pour la mise en conformité avec mon besoin. En projet il faut que je change les bougies et j'ai envie de faire une bâche qui recouvre la benne quand j’enlève le hard top.
Pour ce qui est de la conduite, c'est un vrai bonheur ; un salon roulant silencieux (si on reste dans des régimes moteurs convenables) et confortable. Mais quand on appuie, cela part bien comme il faut. J'ai pratiquement la même puissance que dans la Mercedes donc ça pousse bien et les dépassements se font aisément
voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Au plaisir de voir certains d'entre vous dans des rassemblement en Rhône Alpes
Le seul problème est que le compteur est en miles et bien que sur la doc, il est écrit que l'on peut passer en metrique cela ne marche pas. Seule les indications de température sont passé de F° à C°.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.