| projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos | |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 12:13 | |
| bonjour à tous,
j'aimerais augmenter la puissance/couple de mon 5.7L j'ai deja echappement , collecteurs, reprog e85/moteur/boite, T180
j'ai abandonné l'arbre a came trop cher, trop de boulot et trop de réglage
j'ai regardé les marques de compresseurs les plus connues mais trop cher et tout démonter non lol je me suis tourné donc vers les centrifuges genre Procharger, vortech, moins cher et...........j'ai trouvé Torqstorm, pas bcp d'infos mais pas mal, vlà le prix lol
par contre tuyauterie, raccords, injecteurs, pompe...intercooler, pas fournis
bref j'ai trouvé des trucs j'ai des infos mais dites moi c'est cohérent svp :
- changement des injecteurs hellcat 60lbs/hr , c'est ok ? - changement de la pompe immergé style AEM 50-1000 a 340lph ? - rail a carburant NON ca a pas l'air utile ? - intercooler NON, j'ai bcp cherché ils disent aux us qu'avec 8psi max et l'e85 pas besoin d'intercooler
par contre là ou j'ai rien trouvé : - changement du capteur MAP ? - j'ai compris le principe de la dump valve/blow off valve, mais purée ou branche ton la ligne de vide !!!!!! ? j'aurais mis un T sur la ligne de vide juste derrier le TB, tuyau qui passe le long du collecteur pour aller derriere ? - j'ai un TB de 90mm je pense qu'il servira pas, il aurait servi pour compresseur volumetrique ?
si un pro passe par là ça serait sympa lol merciiiii
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Tintin SRT8
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 17:05 | |
| Moi je suis loin d’être un pro.
Mais je trouve bizarre de dire qu’un arbre à cames c’est « compliqué » et à côté vouloir installer une usine à gaz... lol
Je te souhaite de réussir dans ton projet.
Moi c’est l’inverse, je vais poser un arbre à cames. |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 18:22 | |
| oui, usine a gaz si tu veux, c'est juste qu'un kit comme ça, ou y'a pas mal de pièce a acheter a côté et comprendre comment ça marche pour monter l'ensemble! c'est sur que si j'achète un kit complet j'en ai pour 6000 mini (vortech, procharger)+reprog, donc le double là je pense en avoir pour 5000e max avec reprog.
un arbre oui il y a beaucoup beaucoup de démontage, attention aux repères etcccc pour moins de gain
moi, après c'est mon avis, ça n'engage que moi, mais le boulot a taffer au regard du gain n'en vaut pas la peine
je te remercie et toi bon courage pour ce projet aussi |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 18:49 | |
| perso je te conseille plutôt un full kit (centrifuge ou volumétrique c'est toi que fera ton choix). Tout est inclu dans le kit injecteurs, carto, etc.... J'avais regardé aussi Torqstorm mais pas assez de recul sur le matos et il faut acheter les accessoires à coté donc pas sur que ce soit rentable. Alors c'est sur, ça pique un full kit mais tu auras tout ce dont tu as besoin sous la main sans aller courir à droite à gauche. Le kit volumétrique que je convoite coute 7400$ |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 18:56 | |
| tu m'étonne j'en suis a quelque heures de recherches lol ça commence a me ......
je cogite encore, de toute facon ça s'achete pas du jour au lendemain vu la somme !!!
si je me lance je pourrais rouler, tranquille, jusqu'au garage pour la reprog ?
et si je passe par un full kit, ptite question sur la carto, ma voiture est deja reprog ça ne posera pas de souci pour l'injecter ? je pense qu'il faudra repasser par la reprog pour revenir a l'e85, les collecteurs?? |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 20:49 | |
| Un compresseur, c'est plus de boulot qu'un AAC, même si, mécaniquement, l'AAC semble plus compliqué. Je ne peux que te conseiller le full kit, dans lequel tu dois avoir tous les composants nécessaires, parfois même de quoi installer la carto. Le soucis sera principalement le fait que tu sois déjà en E85... En suralimenté, on tourne déjà plus riche sous boost, et sous E85 c'est encore 30% de plus. Les injecteurs du kit risquent de ne pas suivre, et pire, ta pompe et le circuit d'alimentation non plus (Demande moi comment je le sais ) Pour l'intercooler, je te conseille fortement d'en installer un : le HEMI est une fabrique d'air chaud, et si la T° d'admission grimpe, ça ne sert à rien de suralimenter si c'est pour diminuer l'avance pour éviter la détonation. Pour ce qui est de la carto, après install du comp et des injecteurs, peut-être réussiras tu à démarrer sans nouvelle carto, mais de là à rouler jusqu'au garage... ça risque d'être la misère (si tu y arrives) Pour simplifier : Si tu veux de la prépa durable et de qualité, il faudra dans tous les cas y mettre le prix. Déjà au niveau du matos à installer, et ensuite au niveau de l'installation elle-même. Si tu penses en être capable, repenses-y encore une fois et vas compléter tes connaissances dans le domaine. Si tu ne t'en sens pas capable, paye un pro pour le faire; il ne s'y connaîtra pas forcément beaucoup plus, mais il sera obligé de te garantir le boulot (si pas fait au black, bien entendu) |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 22:30 | |
| Merci Crazypetye!
eh ben je vais economiser lol
j'ai trouvé celui-ci : http://www.tpsmotorsports.com/dodge-chrysler-cars/superchargers/edelbrock/edelbrock-2009-2010-chrysler-hemi-lx-lc-5-7l-e-force-supercharger-pro-tuner-1532.html
non le taf me fait pas peur
pr les injecteurs j'avais acheté des 60lb d'hellcat deja, ils dorment dans un coin, comme le TB 90mm lol la pompe c'est facile a faire, je l'ai deja démonté
ma principale "peur" c'est une fois installé, en etant deja reprog hp tuner, je peux injecter leur carto avec le diablo fourni ? j'imagine que je laisse les injecteurs fournis, j'installe la pompe a carburant ça c bon pas de reprog necessaire
après je retournerais voir brice pour affiner et refaire prog e85, prendre en compte TB90 et les collecteurs, mettre les injecteurs hellcat avec codage
qu'en penses tu comme ça ?
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 22:38 | |
| ton lien n'est pas un full kit mais un tuner kit donc sans injecteurs et sans carto. Mais dans ton cas précis, je pense que tu peux envisager celui ci et Brice fera le reste.... |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 22:44 | |
| par contre j'ai du mal avec les termes, full kit, ben ça parle tout seul, par contre tuner kit ?
regarde la photo dans mon lien y'a des injecteurs sur la photo et un boitier de prog (boitier rouge)
j'ai regardé sur le catalogue edelbrock : https://edelbrock-files-v1.s3.amazonaws.com/catalogs/E-Force-Supercharger-Brochure.pdf
page kit du lien préccedent 1532 |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Sam 21 Mar 2020 - 22:45 | |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 15:11 | |
| bon c'est commandé suite au prochain épisode, le tps de recevoir, en ce moment bof bof et de monter tout ça, reprog.......
je vous avouerais que je suis un peu têtu donc ça fait 3mois que je fais des recherches sur le net ! comment posé l'intercooler ? ou passer les tuyaux? etccccccccc beaucoup de questions lol
c'est sur le full kit c'est le top, et j'y ai pensé fortement, maiiiss bcp trop cher
je voudrais juste une info car j'y ai pensé que longtemps après et le net y' tout et n'importe
le "oil catch can" y'en faut il vraiment un ? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 16:10 | |
| tu as commandé quoi en fin de compte ? |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 16:24 | |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 16:33 | |
| et toi je vois "supercharged" tu as mis quoi
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 16:38 | |
| pour le moment rien car la voiture est encore sur le continent américain. mon projet est toujours à l'étude mais ça sera un full kit volumétrique de toute façon |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 21:53 | |
| - challengerRT a écrit:
- bon c'est commandé suite au prochain épisode, le tps de recevoir, en ce moment bof bof et de monter tout ça, reprog.......
je vous avouerais que je suis un peu têtu donc ça fait 3mois que je fais des recherches sur le net ! comment posé l'intercooler ? ou passer les tuyaux? etccccccccc beaucoup de questions lol
c'est sur le full kit c'est le top, et j'y ai pensé fortement, maiiiss bcp trop cher
je voudrais juste une info car j'y ai pensé que longtemps après et le net y' tout et n'importe
le "oil catch can" y'en faut il vraiment un ? Si tu prends un compresseur centrifuge, l'intercooler (air/air) se placera automatiquement devant le radiateur, une petite recherche sur le net te montrera qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solution viable. Pour ce qui est de la différence de prix full kit / assemblage maison, on en rediscutera quand tu auras fait le total de tout ce que tu auras acheté, puis re-acheté suite à erreur, etc..... Au final, je ne suis pas certain qu'il y aura une grosse différence, si ce n'est que tu n'auras pas sorti la somme en une seule fois Pour le catch-can, il est nécessaire avec un bloc suralimenté. Les vapeurs d'huile présentes dans l'air d'admission font chuter le taux d'octane du mélange, ce qui est fortement déconseillé en suralimentation. De plus, ces vapeurs sont souvent plus importantes avec la suralimentation. Et quand on voit ce qu'un bon catch-can est capable de récupérer, on se dit que c'est tout ça qui ne viendra pas encrasser les chambres de combustion et calottes de pistons. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 22:01 | |
| - Crazypete a écrit:
- challengerRT a écrit:
- bon c'est commandé suite au prochain épisode, le tps de recevoir, en ce moment bof bof et de monter tout ça, reprog.......
je vous avouerais que je suis un peu têtu donc ça fait 3mois que je fais des recherches sur le net ! comment posé l'intercooler ? ou passer les tuyaux? etccccccccc beaucoup de questions lol
c'est sur le full kit c'est le top, et j'y ai pensé fortement, maiiiss bcp trop cher
je voudrais juste une info car j'y ai pensé que longtemps après et le net y' tout et n'importe
le "oil catch can" y'en faut il vraiment un ? Si tu prends un compresseur centrifuge, l'intercooler (air/air) se placera automatiquement devant le radiateur, une petite recherche sur le net te montrera qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solution viable.
Pour ce qui est de la différence de prix full kit / assemblage maison, on en rediscutera quand tu auras fait le total de tout ce que tu auras acheté, puis re-acheté suite à erreur, etc..... Au final, je ne suis pas certain qu'il y aura une grosse différence, si ce n'est que tu n'auras pas sorti la somme en une seule fois
Pour le catch-can, il est nécessaire avec un bloc suralimenté. Les vapeurs d'huile présentes dans l'air d'admission font chuter le taux d'octane du mélange, ce qui est fortement déconseillé en suralimentation. De plus, ces vapeurs sont souvent plus importantes avec la suralimentation. Et quand on voit ce qu'un bon catch-can est capable de récupérer, on se dit que c'est tout ça qui ne viendra pas encrasser les chambres de combustion et calottes de pistons. Pas mieux..... |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 22:48 | |
| ok pour le catch can, merci
l'intercooler ça me pose pas de probleme, c'etait un exemple, disons plus le passage des durites c galere mais je suis de nature optimiste et têtu
pour la difference full kit/assemblage maison comme tu dis, c'est sur c'est chiant mais quand je fais le total y'en a, en etant large, et effectivement en prenant des pieces en plus au cas ou, j'en ai pour 4000e
je compte pas les frais de port et douane evidemment parce qu'un full kit, y'aura ça aussi
a comparaison du meme de compresseur full kit, faut compter 6200euros pour un procharger je prefere mettre cette difference dans autre chose ! pis le bon côté des choses j'ai appris pas mal de choses en 3mois de recherches lol
bon peut etre aussi parceque j'aime pas faire comme les autres, mais je respecte et je comprends tout a fait vos avis
je vous remercie pour vos conseils avisés !!!!!!!! |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 22:57 | |
| au mois tu as le mérite de te lancer dans l'aventure !! en espérant que tu nous fasse un beau reportage de la pose |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Jeu 21 Mai 2020 - 23:00 | |
| oh du mérite non, merci pour les conseils des un des autres, de youtube et autres sources pas de souci pour la pose |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos Lun 20 Juil 2020 - 19:25 | |
| petit update
je viens seulement de recevoir le torqstorm commandé le 20/05 poufffff
je vais deja monter le catch can que j'ai reçu en meme temps
question, le modele commandé sur le meme site que le torqstorm, est un modele avec filtre de mise a l'air je dois supprimer ce filtre et garder la mise a l'air de l'autre coté, repiqué sur l'admission d'air ? ou le mettre et boucher l'arrivée d'air du tuyau d'admission ? ou filtre des deux cotés ? |
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challengerRT
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : troyes Véhicule : Dodge challenger srt8 392 de 2013 Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: update Sam 19 Juin 2021 - 12:52 | |
| UPDATE !!!!! le compresseur est installé depuis septembre 2020 mais j'ai eu pas mal de merde en fait l'installation est hyper simple sur le principe mais des pieces qui n'etaient pas les bonnes pas de bol, les modeles 2009/2010 sont differents des 2011+, plusieurs pieces ne collaient pas, merci les forums us !!! heureusement que j'ai un copain qui fait beaucoup d'americaines et qui a du matos pour travailler les pieces ah oui et l'intercooler une galere a mettre je suis entrain de finaliser j'ai roulé jusque la, sans, mais vu les chaleurs je m'attelle a mettre l'ic tout de suite bon apres la reprog a mis du temps je n'ai récupéré la voiture qu'en decembre y'a pas a dire ca marche bien mais les centrifuges c'est bruyant !!!! et pour boost faut monter dans les tours, en daily pas evident je modère mes critiques la difference est nette, je sors pas enorme en HP, 473cv mesuré sans IC, comme un 6.4 mais avec plus de couple 736nm je pense qu'il faut que je revois la carto car la reprog a été faite sans IC donc safe car si j'avais acheté un kit complet et a poser comme un edelbrock, un professionnel me demandait 15000 moi j'en ai eu pour 5000 en gros voila voila beaucoup de peripéties du a mon obstination lol mais ça occupe |
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| Sujet: Re: projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos | |
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| projet compresseur Torqstorm 5.7l hemi, besoin infos | |
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