Bonjour,
Voila 13 ans que je rêve d'une Dodge Challenger, depuis sa sortie en 2008....
J'étais encore étudiant quand je l'ai découverte, et je me disais "un jour j'en aurais une !!"
Et après quelques années de travail, un peu d'économie, une maison, 2 enfants (bientôt 3), c'est "presque" chose faite
En effet, ma Challenger est en attente de chargement au port de Miami !
Je voulais absolument un V8 d'après 2015 en boite auto, et minimum une RT Plus.
Je me suis orienté vers un import plutôt qu'une voiture déjà présente en France, car dans mon budget, il n'y en a pas avec les quelques options et kilométrage que je voulais.
Et puis, finalement, je suis tombé sur une Shaker, en superbe état, qui rentrait dans mon budget (avec un petit billet en plus quand même...)
J'avais prévu de laisser la voiture au mandataire une fois arrivée en France pour lui laisser faire l'homologation, mais j'ai déjà assez attendu (achetée début avril, toujours pas dans le bateau), donc j’hésite à la récupérer dès qu'elle arrive pour en profiter cet été, et faire faire l'homologation sur place (du côté de Toulouse), ou la faire moi même (un garage pas loin de chez moi a déjà homologué lui même sa challenger de 2015, il pourrait m'aider).
J'avais cru comprendre qu'on pouvait, avant, faire renouveler la plaque temporaire... faut que je creuse ce point pour voir quel délai j'ai, au max, pour l’homologuer.
Je ne connaissais pas ce forum, je me suis inscrit sur des forums américains pour faire le choix de ma challenger, ravi de voir qu'il y a une communauté francophone