DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Galet tendeur courroie accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:21

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation mon fils à récemment fait l'acquisition d'un Dodge Nitro 2,8 CRD de 2007.

Et nous avons un petit ou gros soucis avec le galet tendeur de la courroie accessoire.

Nous recherchons donc des informations à ce sujet :
- qui à déjà eu des problèmes avec le galet tendeur ? (vis de fixation cassé, etc....)
- recherche d'une référence pour la vis de fixation (le galet tendeur est vendu sans la vis)
- photo du montage du galet tendeur (si possible photo du galet tendeur monté sur un moteur)


Je vois déjà que certains ce dise que ça pue, mais vous n'avez pas encore l'histoire, j'espère que vous avez le temps de me lire..... Very Happy  Very Happy

Donc mon fils à acheté son Dodge Nitro samedi 8 Mai 2021 (oui y a 3 jours) à un particulier et nous l'avons essayé le samedi d'avant (aucun soucis particulier ce jours là)
2h30 après son achat et à 1km de mon domicile perte de la direction assisté (il a pu arriver tant bien que mal jusque chez moi).

Dès l'arriver à mon domicile, nous avons chercher la cause, nous avons remarqué que la courroie n'était pas tendu et un peu plus tard nous avons trouvé le galet tendeur posé sur le bas de caisse. J'ai donc fait déplacer mon garagiste à 19h00 pour remorquer le véhicule.

Galet tendeur courroie accessoire 16205010

Le dit galet tendeur à été changer le 15/01/2021 par un garagiste facture à l'appuie (2000km effectué jusqu'à la panne).
Lundi après midi (hier) , j'ai pris contact avec le garage qui à effectuer la réparation, il ma informer qu'il prenait en charge le rapatriement du véhicule et la prise sous garantie de la réparation.
1h30 plus tard, le garage me rappel en me disant qu'il annule le rapatriement et qu'il prenais plus en charge la réparation. Et que mon fils doit prendre un expert pour faire une expertise pour ce retourner contre le vendeur  pour que celui ci ce retourne contre eux  Question  Question  Question  Question
Au dire du garage le 15/01/2021 la vis était déjà cassé mais ne ce souvient pas s'ils ont informé leur client, et le remplacement de la vis n'apparait pas sur la facture et aucune mention à ce sujet.
Entre temps mon garagiste m'a informé que la vis de maintien du galet tendeur à cassé à ras du bloc moteur.
Galet tendeur courroie accessoire Videof10

Photo du galet tendeur prise d'un peu plus près chez mon garagiste
Galet tendeur courroie accessoire Img_2010
Galet tendeur courroie accessoire Img_2011

Le vendeur est honnête et prêt à prendre en charge l'expertise, mais bon pour mon fils c'est un peu la douche froide.

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce soucis avec le galet tendeur, si la vis de maintien est changer systématiquement , la référence de celle-ci, et une âme charitable qui pourrais me prendre une photo de son galet tendeur monté sur le bloc moteur (je sais y a pas beaucoup de place).
Et peux être des conseils pour la suite à donner......

Je sais que pour un nouveau membre , je fais fort (enfin mon fils) dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:45

Kpc,
Jamais rencontré ce type de problème de vis cassé sur un changement de galet tendeur.
Une question me vient à l'esprit :  Ne serait ce pas une malfaçon de la part du garagiste qui a fait le changement ???
De toute manière, j'espère que le contrat d'assurance  de ton fils est avec une protection juridique qu'il faut mettre en oeuvre par vous même et non en acceptant la proposition de vendeur.
La protection juridique nommera un expert et devra convoquer le vendeur mais aussi le garagiste qui a fait cette réparation.
Surtout ne pas faire de réparation sur le Nitro.
Si les parties en cause sont de bonne foi, ça devrait bien se passer.
En attendant pour les pièces, regarde sur ce site US Rockauto
Il n'y a pas le moteur italien (VM Motori) 2.8 CRD vendu en Europe, mais ça te donneras une idée......
Autre site en France RLD

Pour finir, ton fils a aussi la possibilité de demander la résolution de la vente............
Bon courage...........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:54

Merci pour ta réponse, la pièce de rechange (galet tendeur viens de chez Rld auto), mais livrer sans la vis de maintien. Et je n'ai pas encore trouver de référence.
J'ai pensée aussi a casser la vente, mais j'attends encore des réponses à plusieurs mails envoyés.
Concernant le remplacement du galet tendeur du 15/01 par le garagiste du vendeur, je pense aussi a une malfaçon, mais le garagiste c'est désisté pour la reprise en garantie.
Concernant l'assurance de mon fils ne comprends pas la protection juridique, et celle du vendeur étant donné que c'est un cas particulier ne prends pas en charge non plus. Et nous renvoi sur le 1er garagiste .
Mon garagiste ne s'engage pas pour la réparation, étant donné que le 1er garagiste qui a fait les réparations ne prends pas ces responsabilités.
La seule chose qui m'a faite c'est une estimation de la réparation, qui ne concorde pas du tout a la facture du 15/01 (environ 250€ de différence).
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:22

Je crains que dans la situation présente, et en l'absence de protection juridique, il faille engager une procédure en référé, avec un avocat conseil, vis à vis du vendeur et du premier garagiste qui a opéré sur le Nitro.
Sauf  naturellement, à trouver un arrangement amiable avec le vendeur sur le montant des travaux à réaliser pour la remise en ordre du dysfonctionnement qui empêche l'utilisation normale du véhicule. (vice caché)
A charge pour le vendeur de se retourner contre le garagiste dont facture doit être à son nom.

Surtout: ne pas toucher au Nitro

A ta disposition
Bon courage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyMer 12 Mai 2021 - 6:14

Je ne peux pas t'aider pour ton problème mécanique.

Mais pour ce qui est des démarche pour obtenir gain de cause, ne lâche rien.

Je viens d'en faire l'expérience (avocat et toute la suite...), il ne faut pas baisser les bras.

Courage à toi et à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyMer 12 Mai 2021 - 14:51

@kpc29160
Bonjour KPC,
Un peu d'infos techniques sur le Nitro :
Nitro
(A mettre en word)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
chevron

Apprenti dodgiste

chevron


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s
Date d'inscription : 05/11/2017

Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:24

Bonjour KPC,
Je ne peux que vous souhaitez bon courage à tous deux car je ne peux rien dire de mieux que nos collègues du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Baba2968

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : GUILERS
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 16/05/2021

Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Galet tendeur et accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:10

Bonjour
ça serait possible d'avoir un lien pour la RTA dodge nitro 2007 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:13

Baba2968 a écrit:
Bonjour
ça serait possible d'avoir un lien pour la RTA dodge nitro 2007 ?
Merci
Baba2968,
J' ai fusionné ton post avec les précédents posts de KPC, sur le problème rencontré sur le Nitro..........
Tu avais posté dans la section du Caliber.
Il faut respecter les rubriques et section pour chaque véhicule, si nous voulons que ce Forum soit lisible par l'ensemble des membres intéressés pat les différents sujets évoqués.
J'ai posté précédemment  avec un lien "en bleu" sur les aspects techniques du Nitro 2.8CRD 2007

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galet tendeur courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur courroie accessoire   Galet tendeur courroie accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galet tendeur courroie accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galet tendeur
» tendeur automatique de la couroie accessoire
» Courroie accessoire ? courroie de distribution?
» TUTO Remplacement roulement galet courroie Ram 03 5.7
» fuite liquide de refroidissement sur galet de courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-