- bobobss a écrit:
- Bienvenu et bon forum Perseus78 .
Très beau VAN . On peut à savoir un peux plus sur ce véhicule ?
il s'agit d'une conversion de 1990 sur une base de B250 3/4 ton de 1989
à l’époque plusieurs constructeurs américains ont exploités le filon des véhicules de loisirs pour concurrencer les westfalia qui faisaient un malheur
on note par exemple les chevy G20, les GMC vandura, Ford Econoline, et les Doge Ram van
Celui ci est une conversion faite par Centurion, qui n'existe plus aujourd'hui, ce n'est ni plus ni moins qu'un Chrysler re-badgé, beaucoup d'équipements intérieurs ont le sigle Chrysler (clé, volant, autoradio...)
Pour la plupart des van les conversions sont similaires, avec une base de captain chair, une banquette arrière, parfois électrique (comme moi :p), les fameux "wood drink tray" et les boiseries intérieures.
Pour beaucoup il y a également un équipement audiovisuel de seconde monte avec lecteur dvd et/ou lecteur K7, j'ai déposé le lecteur K7 en place pour ne laisser que le dvd pour les gosses avec une petite télé portable des années 90 de 25cm de diamètre dont je suis très fier. Parfois on trouve aussi une CIBI, pour le moment personne ne me repond encore ...
Le véhicule appartenait au même proprio depuis 20 ans, je l'ai fait importé par un mandataire francais, une expertise et un long trajet en conteneur il est arrivé chez moi il y a 15 jours, depuis j'ai les mains dedans à lui faire une grosse revision et nettoyage, il n'avait pas roulé depuis plus d'un an.
Pour le moment je n'ai rencontré qu'un seul imprévu, les pignons du trip journalier qui sont cassées et donc plus de defilement du trip journalier, probléme connu outre atlantique et on trouve la piéce sans probléme moyennant des frais de douanes exorbitant...
C'est un véhicule 7 places, tout est d'origine dedans et je m'efforce de le laisser en état, je me refuse de moderniser quoi que ce soit, genre le fameux autoradio K7 etc...
J'ai supprimé quelques élements tuning de l'ancien proprietaire pour remettre dans son jus d'origine, eventuellement je me tate à supprimer les rideaux sur les portes arrieres et latérales car en plus d'etre un nid à poussiere ils sont usés par les UV et déchirés à plusieurs endroits, soit je fais recoudre soit je depose et je pose un film teinté de la meme teinte que les vitres panoramiques.
C'est un véhicule à destination loisirs en famille et/ou amis, pour les festivals, le camping semi sauvage (caravaneige...) je vais donc le laisser un maximum en configuration d'origine, si je dois apporter de l'équipement supplémentaire ce sera que du reversible
Au niveau moteur il s'agit du bloc 5.2L, V8 atmosphérique, 318cid (soit environ 170 chevaux)
C'est une mécanique assez simple, j'ai commandé la RTA sur Rockauto et toutes les opérations de maintenance sont décrites, pour le moment je me suis juste planté sur la purge du systéme de freinage
Je fais la plupart des choses seules par plaisir
En terme de mécanique, ma megane 2 de tous les jours me pose beaucoup plus de probléme que cette mecanique là ou pour le moment je n'ai eu besoin que d'un coffret à douille et d'une clef à cliquet...