| Séparation feux stop et clignotant | |
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Auteur | Message |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Séparation feux stop et clignotant Mar 29 Mar 2011 - 16:24 | |
| En plein francisation de mon ram, j'ai un soucis technique : je n'arrive aps à séparer les feus stops des clignotants . J'ai remonté le signal commun jusqu aux prises située à la jonction de l aile et la porte avant gauche mais apres je perds la trace des fils. Quelqu un a t il déjà eu le soucis? |
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bad boy panthere
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : VAR...Cavalaire Véhicule : RAM1500 4x2 2002 4l7 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 1 Avr 2011 - 22:03 | |
| simplement a modifier dans le feu arriere les clignos sur le blanc de recul avec une ampoule orange et le stop reste en place , tu vire le feux de recul (pas obligatoire) , mais antibrouillard obligatoire en sup sous la caisse avec un temoin dans l'abitacle et qui se coupe en plein phare |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Sam 2 Avr 2011 - 7:03 | |
| ca c est deja fait, c est aps le soucis, le hic c est que sur le ram et nombreuses autres ricaines, le signal électriquedes stop passent dans el meme faisceau que celui des clignotants , donc meme séparé en mettant les clignos dans les feux de recul, quand je freine, c est les dex clignos qui s allument ! |
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lolo
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : corse Véhicule : dodge ram 1500 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re:Séparation feux stop et clignotant Dim 3 Avr 2011 - 11:29 | |
| Salut j'ai pas verifier sur le mien mais si tu as une prise remorque je pense que tu peut tirer un fil depuis la prise clignotant vers tes feux ar c'est aprem je regarde comment les gars ont fait sur le mien et je te teint au courant . mon RAM vient du CANADA avec francisation en ALLEMAGNE a plus |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Dim 3 Avr 2011 - 15:37 | |
| j'y ai bien pensé mais l'attelage dessus a été monté aux usa, donc faisceau similaire à l'origine Merci de ta démarche ! |
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bad boy panthere
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : VAR...Cavalaire Véhicule : RAM1500 4x2 2002 4l7 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 22 Avr 2011 - 21:23 | |
| - deviljoe a écrit:
- ca c est deja fait, c est aps le soucis, le hic c est que sur le ram et nombreuses autres ricaines, le signal électriquedes stop passent dans el meme faisceau que celui des clignotants , donc meme séparé en mettant les clignos dans les feux de recul, quand je freine, c est les dex clignos qui s allument !
be"n non je crois pas , pas sur les ram , excuse pour la reponse si longue , mais je passe pas souvant... tout le faisseau passe sous la benne et chaque fonction a sa couleur 'violé /noir pour le recul ,il me semble' je l'ai recuperé là pour brancher la cam, mais regardes bien les masses , et ne les recupere pas sur la feraille, mais sur les fils , car les masses sont differentes .... |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Jeu 19 Mai 2011 - 10:56 | |
| problème résolu : le feu stop de mon ram possède à l origine trois fils : une masse, un + pour le cligno et stop et un + pour les veilleuses . Impossible donc de séparer à ce niveau . J'ai donc remonté le faisceau jusqu à la cabine pour finalement arrivé sur le capteur de stop de la pédale de frein . Face à la broche , les bornes 1 et 2 sont dédiées à l'allumage des stop (ne pas toucher au reste, ça sert au cruise control et à l abs) J'ai donc gardé mon + arrivant sur le capteur et j'ai coupé le fils censé envoyer le signal pour l allumage à l'arrière. J'ai tiré un fils depuis le capteur jusqu au stop et ça fonctionne. J'aurai aimé une solution un peu plus esthétique mais là franchement, je séchais le faisceau ! |
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Farel
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : lyon Véhicule : Dodge challenger Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Mer 13 Fév 2019 - 18:37 | |
| Je me permet aussi de rajouter une astuce, que jai fait sur ma Challenger, jai ponter sur mon 3eme feux stop, car celui la, n'agit pas avec les clignotants. J'avais peur de bidouiller pres de la pedale ... lol |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 0:06 | |
| BHC GMBH Fait des LCM ( light control module ) pour la francisation des véhicules US.
bhc-gmbh.com
C est ce qui est monté par AGT pour les RAM importés
A+
Edit : le lien semble mort Faire une recherche Google |
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HUTCH
Nombre de messages : 109 Age : 53 Localisation : ANNECY - GENEVE Véhicule : DODGE RAM Limited 2017 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 12:00 | |
| Je rebondis en inversant la question.
Quel est le réel risque de rouler en éclairage full US.
Je voudrais faire la démarche inverse, repasser mon RAM en éclairage d'origine US, avant et arrière.
Mis à part la problématique du contrôle technique quel serait le risque face aux autorités ou assurances ? |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 13:24 | |
| - HUTCH a écrit:
- Je rebondis en inversant la question.
Quel est le réel risque de rouler en éclairage full US.
Je voudrais faire la démarche inverse, repasser mon RAM en éclairage d'origine US, avant et arrière.
Non conformité par rapport à la réglementation française, vis à vis d'une carte grise française...........
Mis à part la problématique du contrôle technique quel serait le risque face aux autorités ou assurances ? Vis à vis des autorités : Amende de classe (x)? pour non respect de la réglementation...........et surtout en cas d'accident, risque de voir la prise en charge refusée par la Cie du fait de la non conformité du véhicule.......à dire d'expert. Ne parlons pas des tracas en cas de blessures pour soi même comme pour la/les parties adverses........._________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 13:54 | |
| et il faut pouvoir présenter la dérogation délivrée par la DREAL au CT ou aux autorités. Je constate que très très peu de monde est en possession de ce document.....j'ai même l'impression d'être le seul et unique |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 15:32 | |
| D'autant que si l'homologation française est faite, il faudrait repasser l'homologation avec cette dérogation et ensuite refaire la mise au câblage d'origine Bonjour les complications........... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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HUTCH
Nombre de messages : 109 Age : 53 Localisation : ANNECY - GENEVE Véhicule : DODGE RAM Limited 2017 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 15:58 | |
| Je vous remercie pour vos infos et effectivement ceux-ci confirment mes pensées.
Je vais donc abandonner l'idée mais quand même modifier les clignotants avants en permanent.
C'est quand même bien du prétexte tout cela car ici en Suisse, ou les contrôles techniques sont bien plus sévères qu'en France, où la moindre modification doit être homologuée ( par ex : changement de jantes etc..... ) les voitures américaines restent en éclairage US. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 17:10 | |
| - gegedevaux a écrit:
- D'autant que si l'homologation française est faite, il faudrait repasser l'homologation avec cette dérogation et ensuite refaire la mise au câblage d'origine
Bonjour les complications........... un des points de ce document en ma possession fait mention de l'éclairage et de la signalisation. Donc si je veux remettre mon véhicule en configuration d'origine, je peux le faire à condition de présenter cette dérogation à chaque CT ou aux autorités en cas de contrôle routier. |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Ven 15 Fév 2019 - 18:42 | |
| - HUTCH a écrit:
- Je vous remercie pour vos infos et effectivement ceux-ci confirment mes pensées.
Je vais donc abandonner l'idée mais quand même modifier les clignotants avants en permanent.
ATTENTION: Vis à vis des Autorités françaises, tu vas te retrouver en NON Conformité............. avec les conséquences déjà évoquées sur les précédents posts.........
C'est quand même bien du prétexte tout cela car ici en Suisse, ou les contrôles techniques sont bien plus sévères qu'en France, où la moindre modification doit être homologuée ( par ex : changement de jantes etc..... ) les voitures américaines restent en éclairage US. Je sais ça, pour avoir acheté mon Bronco II à Genève.......mais impossible de le laisser tel qu'importé des US pour le passage à la DREAL .......Pour la petite histoire, DREAL & UTAC sont les héritiers des "Services des Poids & Mesures français " si ma mémoire ne me fait pas défaut, et appliquent des règles typically French............ _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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Jerome640
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Bayonne Véhicule : Dodge ram 1500 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Jeu 25 Mar 2021 - 14:30 | |
| Bonjour à tous quelqu'un peut me dire quels fil et à couper au niveau du boîtier à la pedale de frein pour séparer le clignotant du stop merci. |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant Sam 3 Avr 2021 - 15:52 | |
| ouh lala .... un peu risqué de te donner des conseils à ce niveau là ... sois prudent quand même !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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| Sujet: Re: Séparation feux stop et clignotant | |
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| Séparation feux stop et clignotant | |
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