DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 kit de mise a niveau avant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:15

bonjour les Dodgistes il existe un kit "de mise a niveau" sa sert a mettre l'avant a la meme hauteur que l'arriere . Je voulez savoir si quelqu'un l'avait deja fait et si sa apporte quelque chose au niveau du comportement et de la tenue de route ou confort est ce que sa change quelque chose en gros ? merci bonne journée a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:24

@Ramalain14
Bonjour,
Tu pourrai peut être mettre un lien pour faire connaitre au Forum, ce dont tu parles ............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 20 Mar 2021 - 21:10

bonsoir les Dodgiste qu'est-ce-que vous appelé un lien est ce que c'est sa :
Kit de mise à niveau frontal 3 "| 4X4 4WD pour 2013 Ram 2500 lonte ...fr.aliexpress.com › ... › Accessoires pour pneu
car les version 4x4 pique pratiquement tous du nez sa ce monte entre le dessus de l'amortisseur et le support du chassie sa remet le véhicule droit merci a + baye
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 20 Mar 2021 - 21:23

un lien est une "adresse" ou un "chemin" qui permet d'aboutir au site ou a la page internet considérée,
en fait c'est le truc qui commence souvent par http// ... en haut à gauche dans la petite fenêtre.

tu la copies et tu la colles dans ton post, comme ça on clique dessus et on accede a la page du produit dont tu parles

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 20 Mar 2021 - 21:31

ok sa marche donc sa etre sa : https://www.pieces-detachees-us.com/20151-kit-rehausse-pour-dodge-ram
merci bonne soirée a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 20 Mar 2021 - 21:35

ou plus précisément sa désolé : https://www.pieces-detachees-us.com/kit-rehausse-pour-dodge-ram/9789-kit-rehausse-rough-country-25-dodge-ram-1500-4wd-2012-2018.html
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyMar 30 Mar 2021 - 0:39

bonsoir les Dodgiste bon je vois que j'ais pas de réponse personne n'a monté ca sur son Ram ?
merci quand même a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:18

Hello bizarre que tu n'es pas eu de réponse, avec tous les RAM qu'il y a sur le forum....ton message a du passer à la trappe...!
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:42

salut oui je pense que c'est passé la trappe comme tu dit tempi j'essai de trouvé des reponse autrement mais je trouve pas grand chose merci a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 3 Avr 2021 - 16:16

oui, ça mérite un UP, car ça doit en intéresser plus d'un (dont moi, mais incompatible avec les suspat pneumatique)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 3 Avr 2021 - 22:28

bonjour les Dodgistes je refait une demande suite au réhausse avant sur Ram 1500 de 2006 est-ce-que quelqu'un a déjà monté sa sur son pépère et qu'est ce-que sa apporte avantage ou inconvénient au niveau comportement routier merci je vous mais un lien pour vous donnée une idée.
: https://www.pieces-detachees-us.com/kit-rehausse-pour-dodge-ram/9789-kit-rehausse-rough-country-25-dodge-ram-1500-4wd-2012-2018.html
joyeuses Pâques a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:22

Ramalain14 a écrit:
bonjour les Dodgistes il existe un kit "de mise a niveau" sa sert a mettre l'avant a la meme hauteur que l'arriere . Je voulez savoir si quelqu'un l'avait deja fait et si sa apporte quelque chose au niveau du comportement et de la tenue de route ou confort est ce que sa change quelque chose en gros ? merci bonne journée a+ baye .

Bonjour,

Seule la consommation d'essence va changer car il y aurait une modification de la trainée du véhicule.

En d'autres mots, la pénétration dans l'air va forcer un peu plus donc il te faudrait plus d'énergie pour avancer sur autoroute par exemple.

D'ailleurs, avec les suspensions pneumatiques, l'avant se rabaisse dès 100km/h.

Si tu ne fais pas d'autoroute ou de grands trajets, cela ne va rien changer si ce n'est la modification du poids sur le train avant.

L'assiette d'un véhicule est très importante.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyVen 9 Avr 2021 - 21:28

salut ok merci pour c'est quelques renseignements je pense que je vais le laissé comme il est ! a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 10 Avr 2021 - 11:07

Ramalain14 a écrit:
salut ok merci pour c'est quelques renseignements je pense que je vais le laissé comme il est ! a+ baye .
Salut a tous, pourquoi tu installes pas des suspension pneumatique comme ça tu peux rehausser l'avant quand a envie et le remettre en position normale quand tu as besoin de mettre du poid a l'arrière.
Bon courage 😀.
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptySam 10 Avr 2021 - 21:56

salut a vous tous non c'était juste pour savoir si a part le look plus droit si sa apporté quelques chose de positif ou négatif donc voila il me vas bien aussi comme ca ?
a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:03

Salut, désolé de pas t'avoir répondu avant, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum. Alors j'ai tout fait... les cales dont tu parles, les bilstein réglable en hauteur (même résultat sauf que tu as plus de confort), rehausse complète et body lift.

Pour la consommation j'ai testé et il y a aucune différence. Ou tellement peu que ça ne se voit pas.. se qui va causer une sur consommation c'est si tu rehausses pour mettre des pneus plus gros et mud donc plus lourd. Sinon rien ne change.

Le confort avec des cales ça change rien. Tu auras juste les cardans plus incliné (ne pas dépasser 2" pour ne pas leur tirer dessus et/ou abimer) et si tu mets plus de 2" l'avant sera plus haut que l'arrière.

Tu peux te lancer sans crainte. Ton camion sera plus cool et tu te régaleras à chaque fois que tu le veras sans que ça te change quoi que se soit 👍
Tu peux ajouter des cales de 2" à l'arrière aussi si tu veux garder l'assiette de ton ram tout en étant plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyMar 13 Avr 2021 - 23:47

salut ok merci pour ta réponse et tes conseils la du cout sa vas me faire réfléchir si il a un peut de confort en plus c'est que mieux encore merci a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:19

Tu auras du confort en plus uniquement avec les bilstein 5100 réglable. Et ce confort ne vient pas de la mise à niveau mais de l'amortisseur lui même que tu peux régler sur plusieurs positions (0" "0.70" 1.3" et 2")
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:55

Salut d'accord sans c est amortisseurs sa change rien a part l'aspect visuel ok merci pour cette precision a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty
MessageSujet: Re: kit de mise a niveau avant .   mise a jour - kit de mise a niveau avant . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kit de mise a niveau avant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niveau huile bas + démarrage impossible apres mise à niveau
» Gaffe de réparation.
» Fiabilité de votre 2.0 CRD
» Eclairage : législation, mise à niveau, feux additionnels
» contrôle niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-