DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Roue arrière gauche qui bloque-saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 12:08

Ce ne fut pas sans peine et j'ai bien failli abandonner plus d'une fois.

Mais bon, on va oublier ça et en profiter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 19:46

bravo, ça finit bien, tu as eu finalement raison de te battre.

par contre, je ne comprends pour la protection juridique, on dirait qu'il y a confusion entre la panne du véhicule et l'assistance juridique.

la protection juridique n'est pas là pour prendre en charge les frais de réparation , mais pour t'assister juridiquement (avocat, conseil, médiation, ...) dans un conflit avec un garagiste concernant le véhicule assuré.

faudra quand meme bien eclaircir ça avec ton assurance, car il y a forcement une confusion, ou alors le contrat prevoirt une assistance juridique uniquement en cas d'accident peut etre.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 21:21

arno aero a écrit:

ou alors le contrat prevoit une assistance juridique uniquement en cas d'accident peut être.

C'est exactement ça. Voilà pourquoi il m'a été dit que j'aurais dû faire du dégât à un tiers (un panneau de signalisation par exemple). Et là ça devenait un accident et ils pouvaient se retourner sur le vendeur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 21:46

ça doit une spécialité belge, car chez nous, on a l'assistance juridique pour un simple litige avec un garagiste ou l'administration.

les "automobile club" font aussi cette assistance, tu es adhérent à rien ?

j'ai récemment pris conseils à l'association dont je suis adhérent "Automobile Club Association" , c'est cool de se sentir aidé et conseillé.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 51
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:35

Salut

pardon, Ton post m'a complètement échappé, pour ce qui est du juridique, je ne t'aurai pas aidé beaucoup.
pour la partie méca, je t'aurais dis dès le départ que t'avais un problème de pont. c'est un symptôme flagrant. Je viens du monde du TT, et pardon Bobobss, mais pour ta question a t'il fait du tout terrain, je pense que tu pose le problème à l'envers, je m'explique.
je veux bien reconnaitre que nos gros ne sont pas fait pour le TT comme les pickup japonais par exemple mais il sont pas en sucre non plus sous réserve de l'utiliser correctement.
Justement 9 fois sur dix ce genre de problème survient parce que les proprios n'y connaissent rien en véhicule TT et que l'utilisation et/ou l'entretien sont mal fait voir pas fait du tout.
La premier truc qu'on voit c'est ah ben je fais pas de TT donc je ne vidange pas mes ponts, grosse erreur.
la deuxième pour laquelle j'ai arrêté de me prendre la tête sur les réseaux sociaux c'est tout ceux qui se mettent en 4x4 sous la pluie deuxième énorme erreur à moins d'avoir le mode auto avec un torque on demand ou autre système de gestion électronique. oui les ram sont un peu joueur sur sol humide, mais t'adaptes ta conduite plutôt que de risquer de détériorer la transmission.
effectivement un pont ne devrait pas casser si tôt mais si utilisation de la mauvaise huile, si roulage régulier ou sur longue distance en 4X4 (hi ou encore pire low) autrement que sur un sol meuble c'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet sur 6 emplacements.

le mode 4x4 HI (passage en roulant si option shift on fly)c'est pour les chemins, la boue, le sable, la neige
le mode 4x4 LOW idem HI (passage obligatoire à l'arrêt et position neutre de la BV) mais à vitesse réduite 35/40 km/h max, c'est pour se sortir d'une situation particulière, pas fait pour rouler 10 bornes et on évite de braquer au max. peut éventuellement être utiliser sur sol non meuble (béton, bitume)pour sortir un bateau de l'eau par exemple, mais ca se fait sur 20 m, les roues absolument droites.

Je te souhaite que cela s'arrange jusqu'au bout, j'ai connu cela avec mon tout premier 4x4 acheté à un particulier qui me l'avais vendu avec le pont en train de casser. je l'avais pris justement parce que le gars m'avais dit qu'il n'avait pas fait de TT et comme je n'y connaissais rien j'ai cru que j'avais bon, sauf que l'entretien n'était pas fait. je l'ai gardé trois ans avant qu'un pote me pose un diagnostique sur mon problème. du coup j'avais acheté mon premier pickup neuf pour faire reprendre mon 4x4 à un pro plutôt que d'arnaquer un autre particulier.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:24

@arno aero :

Non, aucune adhésion à ce genre ce club. Ça aurait pu m'aider, effectivement.

@ptitkimouss :

Bien que je l'ai acheté chez un professionnel, on ne sait jamais dire comment le propriétaire précédent a roulé avec.

Personnellement, je suis toujours en 2WD sur la route.

J'ai mis 2 ou 3 fois le 4WD auto quand il y avait de la neige et que je devais monter une grosse côte.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 23:21

Bravo pour ta persévérance .
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:30

Merci pour vos bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière gauche qui bloque-saute   Roue arrière gauche qui bloque-saute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roue arrière gauche qui bloque-saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jeu étrange dans la roue arrière gauche
» Un clac au démarrage à la roue arrière gauche
» Problème marche arrière qui saute .
» problème roue arrière
» bruit (cui cui) quand 4x4 L enclenche roue braquee a gauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-