Bonjour à toutes et tous
comme promis je viens vous présenter ma bête lol
alors c'est un dodge ram 1500 de 1998 immatriculer en 99 c'est un 5.9L double cabine, quatre roue motrice, boite automatique
je l'ai acheter mi janvier 2021 et c'est la que ça ce complique car je voulais quelque chose avec des choses à faire dessus car vus que je voulais le personnaliser je trouvais bête d'acheter plein prix un dodge auquel il aurait fallu encore injecter de l'argent mais je ne me doutais pas de l'affaire qui va suivre
premier contact avec le vendeur: je vois la bête bon carrosserie à faire mais là je m'en fou c'est mon métier (c'était) ensuite chassis nickel bon là tout va bien
mais pas de le démarrer car batterie à plat bon ok il me dit mécanique nickel, ok donc je pose l'acompte et stipule qu'il doit démarrer et rouler pour sont retrait
deuxième contact: après contact telephonique en disant qu'il a du changer les bougies, pompe à eau et purger les freins on prend rendez vous pour aller le chercher
le dodge est devant la maison tournant moi tout euphorique je paie le reste sans trop me tracasser il me dit les frein arrière je n'ai pas su les purger je n'ai pas trouver les purgeur euh ah ok bon ca va on va faire avec
on mets le petit à l'arrière dans son siège et ma femme prend place à l'avant (oui je sais pourquoi préciser ça vous comprendrez après)
P.S tout est fait comme il faut assurance, immatriculation etc....
bon on démarre après un petit kilometre bizarre je plafonne la ca commence à m'enerver d'autant plus qu'il faut pomper pour avoir des freins, les essuie glace n'ont plus que le nom et il pleut comme vache qui pisse, les feux n'en font qu'a leur tête, clignoteur pareil bon ça commence à me monter
ma femme lui sonne et lui dit qu'il y a certainement un soucis avec la boite il répond la boite fonctionne bien et de toute façon il est vendu je m'en fou
la je comprend que je doit me méfier de l'engin dans lequel je me trouve car vus la réaction du gars on peut s'attendre à tout
ah oui j'oubliais j'ai plus ou moins 160km à faire comme ça
bon je réfléchis je regarde et la je m'appercois que l'était en 4L pinaise quel ... bon ok autant pour moi
on reprend donc la route je vous passe les mésaventure avec c'est euh s...... d'essuie glace et chauffage qui ne chauffe plus
bon le retour à la maison c'est quand meme bien passer et après autopsie je remercie le bon dieu malgré que je ne suis pas croyant d'y être arriver entier
car l'autopsie n'est pas si bonne que ça
constat après démontage des 3/4 de la bête:
-pour la purge des frein ça n'a jamais été fait puisque les étriers sont tout simplement mort pourquoi mentir ?
-les disque tant que j'y suis fendu en deux je ne sais pas si vous voyez ce que ça peut donner un disque (avant) qui prend dans l'étrier mais ce n'est pas triste
-ensuite plus tard je me suis rendu compte que le pont arrière n'était tout simplement pas fixer les écrou était juste mis à la main sans clè la aussi je ne vous raconte pas
le massacre si j'aurais perdu c'est boulon sur l'autoroute
-là c'est pour le plus grave car le gars en sachant tout ça ma laisser monter avec ma petite famille dans un vehicule qui aurait pus nous tuer et tuer d'autre personne par la
même occasion un gars qu'il ne vaudrait pas mieux que je croise un jours
ça c'était pour le plus grave
les bougies n'on pas été changée ainsi que la pompe à eau mais bon rien ne m'étonne
la bobine d'allumage doit venir d'une R5
l'installation au gaz est juste bonne à jeter car bidouillée dans tout les sens (à la limite je m'en fou car ça me fera de la place dans la benne)
toutes les suspension sont mortes et les arrière ont encore plus car en fait le gars à surement du récuperer les cales entre pont et lame d'ou les écrou mal remis et du coup je vous raconte pas le talonnage que les suspension ont subi (je cherche ces cales au passage car je ne trouve rien sur la toile
)
les lames bon bin morte aussi
roulement de roue avant mort
amortisseur de direction mort
enfin j'en oublie j'ai une liste comme le bras j'en suis d'ailleurs à plus de 3500€ de pièces et je regarde au prix c'est pour vous dire
pour les pièces que je ne trouve pas et là vous s'aurez peut être m'aider
-les déflecteur de frein ou cache poussière ou tole qui ne sert à rien mais obligatoire en belgique loll la j'ai juste la solution de les refabriquer
-pour la calandre je cherche une occase car en neuf même chez rock auto pas pour rien pas besoin de chrome vus que je compte peindre
-et alors les fameuse cales entre lame et pont
ah oui j'oubliais je n'ai pas d'autre voiture donc je suis comme qui dirais dans la pannade loll j'espère avoir fini et passer le contrôle pour début mai (2021
)
allez je vous mets une ou deux photo du début avant démontage
désoler je pensais avoir une photo ou il est encore complet à l'avant mais le pare choc est déjà démonter et les phare sont tomber tout seul (réél)