Salut les amis !
Peut être certain me reconnaitrons, je me suis inscrit il y'a 6 ans ayant pour projet d'acheter une Charger de 69 ( qui n'avait pas pu se faire à l'époque ). Malheureusement, j'ai maintenant 25 ans et toujours pas franchi le cap Dodge, difficile de trouver le budget pour la 69' avec la hausse impressionnante des prix. Quand aux autres modèles, je trouve difficilement ce que je cherche. J'ai faillis sauter le pas avec une Dodge Stealth mais finalement pas suffisamment en bon état à mon gout. Bref je stop le hors sujet et je vous fais le point sur mes véhicules d'aujourd'hui (J'ai fais un peu de route depuis ma Golf 4 il y'a 6 ans lol ).
Chez moi c'est globalement vintage lol
Je suis l'heureux possesseur d'une Audi S4 B5 - 2.7L V6 Biturbo de 98 depuis juillet dernier. Projet performance, j'ai attaqué direct par un stage 2 ( Sortie 345cv au banc ). J'améliore le chassis avec des combinés fileté AP, et je refais des petits trucs à droite à gauche. Tout en preparant mon stage 3 ( 550cv environ ). J'ai reçu ma pompe, mes injecteurs.... Il faut que je casse la tirelire maintenant pour mes 2 gros turbos. Je profiterai de faire une peinture avec changement de couleur lorsque je sortirai le moteur pour la prepa.

J'ai eu la chance d'acquérir il y'a 3 ans un Corrado GTO G60 (1.8L Compresseur). Le kit GTO était proposé sur catalogue d'accessoire VW au moment de son achat neuf. 27 Corrado ont ainsi été vendu "d'origine" avec ce kit. Je l'ai acheté nu, sans intérieur, sans moteur... Uniquement la caisse. Après 3 ans de restauration j'en vois le bout, encore quelques bricoles a fignoler et ce sera parfait. Jantes Porsche refaite sur mesure, petite prepa moteur, et suspension pneumatique Airlift intégré à la bestiole :p

Ensuite je possède une petite Golf 2 de 90. Il s'agit d'une GTD de 80 chevaux ( un peu plus avec les modifs de pression de gasoil et de turbo :p )

Revenons sur Audi avec mon Audi 90 2.2E ( 5 Cylindres ). Une petite mémère sauver d'un triste sort abandonné pendant plusieurs année dans une cours... Bon je vous cache pas que je m'en occupe pas des masses non plus par manque de temps. Elle a besoin d'une bonne révision complète. Je lui ai mis des petites jantes Borbet en remplacement des jantes tuning toutes moches qu'elle avait avant :p

Maintenant un peu plus vintage, je vous présente mon petit Combi T2 "High Roof". Idem un petit sauvetage d'un hangar, plusieurs années sans tournée. Il est globalement en bon état, quelques petits truc à revoir par ci par là et une bonne révision de la mécanique. L'intérieur est complètement aménagé avec frigo et compagnie. Idéal pour partir sans se prendre la tête.

Un peu moins excitant, voilà ma voiture de tout les jours. Un Touareg 3L V6 Tdi de 225Cv reprogrammé 270. Acheter à la place d'un utilitaire ( bien mieux equipe et confortable ) pour les travaux de ma maison de campagne, j'avoue que je l'ai un peu ruiné... Lol. Je réfléchis à le revendre ... Peut être au profit d'un dodge ? J'ai repéré une Avenger 2.7l V6, rien de bien excitant mais au moins j'aurais un premier pied chez la marque au Belier :p

Et pour finir je vous présente la nouvelle voiture de tout les jours de madame. Je suis très accro au groupe Volkswagen et Audi, mais alors elle, c'est complétement BMW. Après de gros problème avec son X1, on le change pour un X5 de 2019 full équipé ! Ca fais bizarre pour quelqu'un comme moi habitué aux autos un peu vintage de voir autant de technologie. ( Petit exemple : Vous prenez un chemin, mais vous vous retrouvez bloquer au bout, la voiture enregistre le trajet et est capable toute seule de faire la route en marche arrière :O ). Je pense que ça sera top pour partir en vacance. On aurais tout deux aimé prendre un RAM. Mais habitant en région parisienne et se servant de ce véhicule principalement ça n'aurais pas été fort pratique.

En tout cas ça me fais vraiment plaisir de retrouver certaines tête ici ! Et j'espère bientot pouvoir parler ici de ma futur dodge :p
A bientot les amis.