|
|
Auteur | Message |
---|
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Communauté Dodge. Mar 29 Déc 2020 - 8:41 | |
| Bonjour à tous. Depuis que j'ai acheté le RAM, j'ai remarqué une petite chose. Dans la région où j'habite, quand on croise un autre Dodge (RAM ou autres), on se fait un petit signe. Comme pour dire "tu es aussi de la communauté, on se comprend". En même temps, c'est rare de voir ça entre les propriétaires de Peugeot 206. Est-ce que c'est la même chose chez vous? Y a-t-il une fraternité entre propriétaire de Dodge? Dites-moi tout. |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mar 29 Déc 2020 - 8:53 | |
| ho c'est comme les motard il y en a qui salut d'autres non enfin dans mon coin
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
mougly
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : chateauneuf les martigues 13 Véhicule : dodge challenger shaker RT+ V8 5,7L Date d'inscription : 18/09/2020
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mar 29 Déc 2020 - 11:15 | |
| moi je salut mais en 6 mois j'en ai croisé 1 |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mar 29 Déc 2020 - 19:26 | |
| tout a fait !!!! surtout en RAM car le bestiau se voit de loin.
en plus, rouler en RAM est vraiment une souffrance, du coup quand tu croises un autre galérien, y a de la solidarité !!!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mar 29 Déc 2020 - 23:29 | |
| Je fais signe et on me fait signe également . |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mer 30 Déc 2020 - 6:09 | |
| En général chacun se regarde pour montrer qu'il a vu que c'était un croisement de Dodge mais ça s'arrête là .... et si je peux me permettre sans polémique .... les conducteurs de RAM paraissent un peu dédaigneux au volant! On a l’impression qu'Il y a la famille Dodge et la caste RAM! |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mer 30 Déc 2020 - 8:16 | |
| J'ai ressenti la même chose |
|
| |
SUPERCHARGED
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : VAL D'OISE Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011 Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mer 30 Déc 2020 - 18:13 | |
| |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mer 30 Déc 2020 - 18:15 | |
| c'est un avis respectable que vous avez là, mais moi j'y verrai plus une histoire de "pick-up" ou "pas pick-up".
la masse du truc sort du lot des bagnoles sur la route.
en tout cas, sur ce forum on est tous Dodge, et par voie de conséquence Dodge "RAM" pour certains, puisque RAM est une marque a part entière (bien que sur ma CG c'est bien écrit DODGE en marque et RAM 1500 en dénomination commerciale)) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Jeu 31 Déc 2020 - 18:34 | |
| C'est sur qu'ici on est en famille et c'est ça qui compte. |
|
| |
pacx
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Suisse Véhicule : Dodge Challenger RT V8 5.7l Hemi Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Ven 1 Jan 2021 - 8:48 | |
| possesseur d'une challenger les petits signes de salutations sont assez fréquents entre Dodge et également avec tous les autres véhicules comme mustang, camaro, corvette. |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Ven 1 Jan 2021 - 10:11 | |
| En général pas de réponse des autres proprios Dodge...donc maintenant j’arrête, pas la peine d'insister....Une paire de fois deux proprios de RAM m'ont regardé de haut ( c'est le cas de le dire par rapport à mon Avenger... ) comme si j'étais une merde... Peut -etre aussi le fait qu'ils ne reconnaissent pas l'Avenger peu courante sur nos routes...! |
|
| |
dodge57
Nombre de messages : 411 Age : 67 Localisation : creutzwald -moselle 57 Véhicule : dodge RAM 1500 5.9lt 2002 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Ven 1 Jan 2021 - 17:57 | |
| certains répondent, pas d'autres. Ceux qui ne répondent pas on surement la grosse tête
|
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Dim 3 Jan 2021 - 14:09 | |
| vendredi j'ai croisé un Nitro blanc (ou beige ou gris clair) local du 76, pas loin de Rouen (Hénouville), appels de phare mutuel, propre, net, comme quoi ça marche !!!
et Bronxer à raison, quand tu te croises a 100 à l'heure chacun, des fois t'as pas le temps de réagir, ou d'analyser la caisse ... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Dim 3 Jan 2021 - 21:37 | |
| 2 RAM et une charger croisées aujourd'hui. Un petit signe de la main amical pour chacun et une réponse en retour. Tout ce que j'aime. |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Lun 4 Jan 2021 - 10:05 | |
| les gens se disent même plus bonjour dans la rue alors en voiture faut pas rêver _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Lun 4 Jan 2021 - 17:52 | |
| Alors je trouve les gens du Nord plus polis que dans le Sud... Sinon niveau croisement oui les RAM ressortent plus de la circulation donc plus facile d'anticiper un appel de phare et un signe de la main....pour les berlines et les SUV moins facile, des fois pas le temps....Après je me pose souvent la question de savoir si un proprio de Dodge connait aussi les autres modèles ou s'est donné la peine de les connaitre...L' an dernier je me suis retrouvé cote à cote avec un RAM, je fais un signe au gars, il m'a regardé comme si j'étais un extraterreste mais je suis quasi certain qu'il ne connaissait pas ce modelè et qu'il a pas percuté que c'était un Dodge...! |
|
| |
ronin
Nombre de messages : 225 Age : 68 Localisation : ESSONNE - FRANCE Véhicule : RAM 1500 CREW CAB LARAMIE - 2019 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Lun 11 Jan 2021 - 21:09 | |
| - arno aero a écrit:
- c'est un avis respectable que vous avez là, mais moi j'y verrai plus une histoire de "pick-up" ou "pas pick-up".
la masse du truc sort du lot des bagnoles sur la route.
en tout cas, sur ce forum on est tous Dodge, et par voie de conséquence Dodge "RAM" pour certains, puisque RAM est une marque a part entière (bien que sur ma CG c'est bien écrit DODGE en marque et RAM 1500 en dénomination commerciale)) je pense que tu as tout compris, effectivement entre possesseur de pick up mastoc on a tendance à se saluer, d'abord parce qu'on se voit de loin et ensuite parce que c'est plus une question de type de véhicule que de marque RAM, CHEVROLET, F150, GMC, tous des pick up qui se ressemble et traduisent une autre vision de l'auto, tout comme les motards (dont je fais partie) qui se saluent Et comme ça a été dit, les véhicules de marque Dodge ne sont pas tous aussi connus et identifiables qu'un RAM alors il peut arriver qu'on ne les identifie pas immédiatement dans le flot des voitures mais rassurez vous les gars, tous les motards, comme tous les dodgistes ou tous les possesseurs de pick up ne sont pas réceptifs à cet esprit communautaire je prends souvent des vents ce qui ne m'empêche pas de persévérer et de saluer ceux que je croise et quand au RAMiste qui sont fiers du haut de leur pneus, franchement, ce n'est pas une question de marque mais d'état d'esprit et quel pied quand je prends la Yaris et qu'à un feu un kéké à côté de moi me toise de me dire "si tu savais ....." |
|
| |
Doyle77
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012 Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Mer 13 Jan 2021 - 15:10 | |
| Entièrement d'accord, et pareil pour moi quand je prends la bonne vieille FIESTA de madame Bon c'est vrai que nous n'avons pas toujours de retour mais je persiste à saluer les DODGE ainsi que les américaines en général, un sourire, une salutation c'est toujours agréable ! Le DURANGO est vraiment peu connu, je m'attendais à plus de retours et finalement guère plus que la CALIBER. Sinon l'autre jour à la station une MUSTANG faisait son plein de E85 et moi le GPL à l'autre bout, petite salutation rapide en repartant, ça c'est sympa Un autre truc bien (et qui est rare), c'est quand des personnes t'abordent pour te poser des questions sur ta voiture, ça m'est arrivé cet été en Irlande j'ai adoré |
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Sam 16 Jan 2021 - 18:20 | |
| en tout cas en Dodge on a quand meme souvent la croix de la calandre qui se distingue parmi la foule, ça facilite la reconnaissance _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
ronin
Nombre de messages : 225 Age : 68 Localisation : ESSONNE - FRANCE Véhicule : RAM 1500 CREW CAB LARAMIE - 2019 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Sam 16 Jan 2021 - 20:28 | |
| - arno aero a écrit:
- en tout cas en Dodge on a quand meme souvent la croix de la calandre qui se distingue parmi la foule, ça facilite la reconnaissance
euh, la croix de la calandre ce ne serait pas plutôt CHEVROLET |
|
| |
belerophon
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Sam 16 Jan 2021 - 20:49 | |
| Sorry de te contredire mais regarde le Ram jusqu'à la gen 4, le Nitro, le Journey, ... Il y a bien la croix... |
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Sam 16 Jan 2021 - 21:03 | |
| - ronin a écrit:
- arno aero a écrit:
- en tout cas en Dodge on a quand meme souvent la croix de la calandre qui se distingue parmi la foule, ça facilite la reconnaissance
euh, la croix de la calandre ce ne serait pas plutôt CHEVROLET effectivement, tu as pensé à la croix de Chevrolet ... j'aurais du effectivement dire "la calandre coupée en 4 " mais du coup ça fait aussi une croix !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
ronin
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Dim 17 Jan 2021 - 10:18 | |
| |
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Communauté Dodge. Dim 17 Jan 2021 - 13:36 | |
| bon du coup, croix ou pas croix, on est tous d'accord, une calandre de Dodge, ça se repère rapidement quand même !!!
(personnellement je croix que les croates ont des croix sur lesquelles des corbeaux croassent) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communauté Dodge. | |
| |
|
| |
|