Bonsoir tout le monde,
J'ai un souci avec ma Trottinette (surnom de ma voiture pour ceux ou celle qui n'ont pas vu ma présentation) je n'ai plus de 4 ème ni de 5 ème, très pratique quand on habite à la campagne et en semi montagne du nord isère.
Je passe la 4 ou la 5 ca ne ralenti pas les engrenages, ne bloque pas mon levier.... et des que je releve mon pied de l'embrayage il y a un magnifique crrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa donc de la 3 je passe à la 6 et vis versa
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Meme le double débrayage marche pas, j'ai l'impression d'avoir fait un retour arriere de plus de 30 ans et d'être dans le ford transcontinental B18 fuller de mes débuts de route en .....ohh M... 1990
BV vidangée pas de limaille, pas de ferrailles, pas de dents échouées ou en déperdition.......... Passé l'huile au chinois de cuisine bon on a pas été plus loin surtout un dimanche c'est un coup a ne plus avoir de voiture du tout.
J'ai contacté un réparateur de boite de vitesses de mon secteur, pour lui c'est pas les fouchettes puisque ca ne serait pas la 4 et la 5 mais la 3 et 4 ou 5 et 6, la BV serait japonaise. Il faudrait faire une autopsie de la boite avant de prononcer son déces. Probleme il ne demonte pas, il m'a filé des coordonnées de 2 garages dans le secteur pour le demontage, il viendra récuperer la boite des qu'elle ne sera plus sur/sous la voiture et fera une autopsie. J'ai été voir le premier garagiste, j'ai eu l'impression que je lui demandais la lune. Il ne savais pas comment faire pour l'enlever et faire l'embrayage (à 244 875 kms je me suis dis surement l'embrayage a faire autant le faire si c'est démonté vu que je tire une caravane (elle elle s'appelle Désirée) ou une remorque (elle s'est mini pocket pour mes expos canines, enfin le matériel les 4 chiens ours étant avec moi dans la voiture à 70 kg/ pièce plus les 2 zhumains devant ca fait du poids.
Verdict: Il devait se renseigner ne connaissant pas du tout, j'y suis retourné 2 jours après n'ayant pas de nouvelles du devis, chiffrage pour un changement d'embrayage avec du moins 20 et 25 % un peu de partout 1675 € voir plus suivant la découverte au demontage et 9 h de main d'oeuvre. Vu l'accueil du premier j'hésite grandement a aller chez le deuxième, on oublie pas que je suis une femme de plus chatain clair (enfin ca c'était avant) et que le coté macho est encore la pour certains on va pas se voiler la face quand même et ca ca ne me change pas vu le métier que j'ai pratiqué pendant plus de 25 ans (voir toujours ma présentation), et pour info j'ai un cap mecanicien voiture, plus aucune utilité vu qu'il date de 1988 c'était vive les 2 cv et trop d'électronique tue
Kinou ainsi qu'une formation mécanique poids lourds mais bon la c'est pareil pas pratiqué depuis des années donc a par arriver a diagnostiqué certaines pannes c'est mes grands limites maintenant.
Autopsie de la boite, plus changement roulement joints et gros nettoyage 1000 €.
Ce qui me gene le plus est que j'ai l'impression que le garagiste veut me la faire "à l'envers" j'ai pas envie de confier ma voiture a quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.
J'ai pas trouvé le souci sur le forum.
Je penche sur un crabot voir deux, mais sans ouvrir ...
Est ce que quelqu'un aurait eu et pourrais m'aiguiller sur un chiffrage de réparation ?
Et peut être un garage de confiance en Isère limite Ain Savoie et Rhone pour confier ma vie.
Je n'ai pas le temps, ni le matériel pour attaquer un chantier pareil et j'en ai un peu ras la casquette de louer des voitures "d'assisté" (Tucson Kuga Tarraco etc ou j'ai même plus l'impression de conduire ca fait tout tout seul ces bestioles) pour travailler et faire environ mes 3500 km sur 3 jours en ce moment étant taxi animalier.
Merci d'avoir lu mon roman et merci a ceux qui peuvent m'aider, que je puisse récuperer ma trottinette.
Kinou et Trottinette.