DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Nowee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nowee

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 08/11/2020

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:00

Bonjour,
Je suis des environs de Metz, je viens d'acheter un Dodge Nitro et j'ai découvert le forum en cherchant des infos pratiques.

Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:12

bonjour et bienvenu Nowee

ta presentation est au minimum syndical ...

ici, tu es sur un forum de passionné, idéalement on aimerait en savoir un peu plus sur le parcours qui t'a amené au Nitro, surtout pour un "jeune".

ça poursuit le coté humain de ce forum, car derriere le volant y a un bonhomme, ou mieux, une nana !!

et selon ton parcours, ça peut nous rappeler des bons souvenirs !!!

bon forum

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:14

http://www.heberger- Nowee
Je ne peux que confirmer les commentaires d'Arno vis à vis de ta présentation...........
Présentation Nowee Pres1010
Merci de lire ==> CECI <== pour bien vivre le Forum.........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:38

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:26

http://www.heberger-
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyMer 11 Nov 2020 - 7:39

Bonjour et bienvenu , aller, parles nous un peu de toi et de ta passion 🤗
Revenir en haut Aller en bas
krab

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : LYON
Véhicule : subaru WRX
Date d'inscription : 06/11/2020

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:05

Welcom d'un nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:50

http://www.heberger-
Mais dis en nous un peu plus sur tes motivation à rejoindre le groupe des Béliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nowee

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 08/11/2020

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:51

Bonsoir tout le monde, pardon pour le délai.

Je n'ai jamais été fan des forums, c'est pourquoi je me contente d'en dire aussi peu que possible, pour éviter les drames et les blâmes.

Ce n'est pas pour autant que j'ignore tout le monde, alors je vais prendre ce temps.

Cela fait des années que je roule en BM 528i magnifique, comme neuve, moteur refait, android, TPMS, toutes options, cameras etc. J'adore cette voiture, mais j'ai un gros gros souci avec les revendeurs; qui bossent lentement et très cher; en étant rarement sympas.. Déjà essayé de rentrer chez eux avec une vieille voiture? C'est limite les insulter. Au point ou ils refusent même d'opérer une recherche de panne, sous pretexte qu'elle ne serait pas dans mes moyens (?). Pourtant maintenir une vieille BM, c'est un gros morceau, bref.

C'est pour cette raison que j'étais à la recherche d'un véhicule alternatif, si possible robuste et surtout, surtout pas Allemand. J'ai eu un Toyota LJ70 dont le turbo s'est emballé, alors je suis également un peu échaudé par Toyota. J'ai eu une Mazda, pareil, paf au bout de trois mois.

Alors lorsque j'ai trouvé le magnifique Nitro sur le net, j'ai hanté le net jusqu'a en trouver un sympa pas trop cher. J'ai acheté un modèle sans chichis, 4x4, 2.8 gazoil, sur lequel je dois retaper le gadget dans le volant (... les airbags clignotent) et changer l'autoradio. Les freins sont aussi assez bruyants, donc hop, à voir avec le reste, mais le moteur est une véritable horloge.

Hormis les revendeurs insupportables, il y a une autre bonne raison pour cet achat; j'habite à la cambrousse, ou les RALENTISSEURS poussent plus vite que les saisons, et des gros, pas les trucs gentils. Marre de gratter même a 10km/h avec ma BM, de repayer les bras et rotules, de repayer les roulements, de repayer le pare chocs, les freins.. C'est un budget ridicule. Tout m'encourage a prendre un véhicule qui s'en fiche totalement: le Nitro pour le coup, c'est son dada.

Voila, probablement pas ce à quoi vous vous attendiez. Je pourrais rester conventionnel, dire que j'adore Dodge, ou Chrysler, enfin voila, mais pas du tout. Je n'ai entendu que du mal de Chrysler, haha..
Dodge, bon c'est tout de même généralement super lourd et très beau. Les RAM sont hallucinants. Je tente, j'essaye, je prie pour que ça soit le véhicule qui me permettra de joindre les deux bouts lorsque la BM est en révision pour les trains, ou les freins, ou encore les rotules. Ce ne sera pas mon véhicule principal, vu que je suis frontalier et que c'est tout de même assez bruyant, mais l'hiver ou dans la gadoue ça fera merveille.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:03

Bienvenu et bon forum Nowee.
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 16 Nov 2020 - 6:57

Super présentation : honnête et franche.
Tu verra, le Nitro est un véhicule très attachant et qui ne laisse pas indifférent sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:42

Tu sais que tu as un moteur Mercedes donc Allemand sur le Nitro.... Wink
Sinon le "gadget" que tu as à changer derrière le volant c'est le contacteur tournant....!
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:14

Présentation Nowee Par-mi11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Nowee Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Nowee

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 08/11/2020

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:24

@Bronxer:

Oui, voila. Je me demandais si le moteur était Audi, Merco ou Chrysler. A vrai dire tant que je n'ai pas a rentrer chez un concessionnaire prétentieux ça ira!

Merci pour votre accueil en tout cas. Et Salut Minou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:25

@Nowee,
Ce n'est pas un moteur Mercedes mais un moteur VM Motori, filiale de Chrysler, Dodge groupe FCA
C'est la boite auto qui est Mercedes.............
Merci pour cette présentation..........avec un beau parcours automobile.
Les tares du Nitro sont :
1) la faiblesse du frein de parking qui nécessite réglage si on ne veut pas se faire recaler au C.T.
2) La faiblesse des étriers de frein AV et AR si on ne prend pas garde à l'usure des plaquettes.
3) La qualité du chauffage si on n'a pas fait le remplacement du fluide en temps et en heure qui engendre du colmatage du circuit et nécessite donc rinçage et remplacement..........

Voila, bon Forum...........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nowee

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 08/11/2020

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:53

@Gegedevaux,

Merci pour ces infos précieuses. J'avais déjà le sentiment que les freins, bien que puissants, avaient leurs faiblesses. Le chauffage ne chauffant plus rien, je sais également ce qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:12

merci @Nowee pour ce très complet complément de présentation.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:09

http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nowee Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nowee   Présentation Nowee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Nowee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» présentation
» re-presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-