DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 revision des 15 mkm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:38

on est obligé de la faire chez dodge?
on peut pas la faire chez VW?
c'est de l'huile long life que l'on a comme chez VW?
Revenir en haut Aller en bas
CALI72

Bébé dodgiste

CALI72


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : sarthe
Véhicule : dodge caliber sxt 2 l noir pack sport
Date d'inscription : 11/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:50

salut a tous ca y est déja 15000 mk et la revision est faite
vidange +filtre a huile
nettoyage filtre a air
nettoyage filtre a polen
verification pression des pneus
plus divers control

cout revision 167 euros

cali72 a+
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:01

Ayé j'ai fait la révision des 15000, résultat 231€ (il faut enlever 13€ pour la plaque blanche a l'arriere Very Happy )

C'est un peu cher par rapport aux prix que certain ont payé Sad

Mais bon j'ai eu un Nitro R/T de courtoisie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:26

RAM a écrit:

Mais bon j'ai eu un Nitro R/T de courtoisie Very Happy

affraid

Vivement ma révision! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:48

Ah ouais cool le Nitro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:17

frederique a écrit:
Ah ouais cool le Nitro

Oui je suis tombé amoureux ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Malheureusement j'avais pas mon appareil photo Mad , mais c'est vraiment un engin terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 8:48

Je vais bientot faire ma premiere revision , je sens que je vais en demander un pour zoner en ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:45

donc aujourd'hui je suis passé chez Dodge Colmar pour prendre rdv pour ma revision des 30Mkms...et bien maintenant c'est tout les 20Mkms que nous devons faire nous revisions;meme le meca n'a rien compris!

enfin m'en fou je fais quand meme celle des 30Mkms.

et j'ai aussi fait comme tout le monde:un essai du Dodge Nitro en finition R/T 2.8L mazout.
c'est bô ça roule tout seul et ça vibre comme un tracteur Bull mono-cylindre(moi qui me plaignais de mes vibrations).surper impressionant domage pour son bloque VM qui a eu beaucoup de probleme(aussi bien en 2.5L et 3.1L)
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:57

OPOLO a écrit:
domage pour son bloque VM qui a eu beaucoup de probleme(aussi bien en 2.5L et 3.1L)
Shocked
Ha bon?? Tous les articles que j'ai pu lire dessus, en parlait comme d'un moteur "indestructible"
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:15

Rocou a écrit:
Shocked
Ha bon?? Tous les articles que j'ai pu lire dessus, en parlait comme d'un moteur "indestructible"

Salut !

il me semble qu'on en avait parlé, mais je ne sais plus où geek .

les premiers moteurs VM pour voiture ( à l'origine VM était un fabriquant de moteur de bateau ) ont eut des soucis de fiabilité. Au fur et à mesure des évolutions les bloc VM se sont montrer de plus en plus fiable.

VM est aujourd'hui la propiété de Détroit diesel, elle même filiale de Daimler.
La boucle est bouclée ...

je vérais bien sur mon nitro ( quoi ? un peu de rêve çà ne fait pas de mal ) un sticker chromé du genre : " 177 Hp by detroit Diesel , USA "

@+
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:43

Hello, Cool
je viens juste d'aller prendre rendez vous pour ma révision des 15 000 km, qui approche à grands pas (CRD), et j'en ai profité pour leur demander un devis : regardez donc ce qu'ils m'ont imprimé (y'a pas d'erreur de recopie, hein? C'est tout exactement repris du devis):

2 heures de main d'oeuvre à 67 HT soit 134 HT,
1 rondelle à 1,32 HT (joint?)
1 filtre à air à 27,27 HT
3 filtre huile moteur à 11,72 HT soit 35,16 HT
1 lave glace à 4,36 HT
1 Nettoyant injecteurs diesel à 22,70 HT

Il est noté en commentaires dessous : vidange mot/controle des niveaux/feux/pressions et courroie/paramétrage starscan/essai routier.

Au total : 224,82 HT, soit 268,87 TTC, et la nette impression de me faire dilater le fondement par leurs soins experts... scratch scratch

Mes remarques suite à ce devis écrit :
- le filtre à air ne sera pas changé (Dodge préconise le remplacement à 45 000 Km study , je peux leur demander de le nettoyer à l'air comprimé),
- il doit y avoir une erreur sur le devis, car si la rubrique "filtre huile moteur" concerne l'huile, ou donc est le filtre? Si ça concerne le filtre, ou donc est l'huile? Et pourquoi donc faudrait il 3 filtres??? scratch Si ça concerne les deux (filtre PLUS huile, pour un total HT de 35,16 euros), Dodge n'a vraiment pas de figure de facturer une vidange à 268 euros TTC!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- le bocal de lave glace sera plein en allant déposer la voiture (je sais encore rajouter du lave glace dans un bocal, et pour moins cher...), Rolling Eyes
- le nettoyant injecteurs diesel n'est pas prescrit par Dodge (cela n'apparaît nulle part dans le carnet d'entretien), et je considère qu'une voiture de 15 000, avec un filtre à gazole, ne doit pas en avoir besoin, c'est même limite déconseillé,
- le contrôle de pression? Ah? Et à quoi donc sert l'afficheur multi-fonctions? geek La roue de secours? On parie qu'ils n'y touchent même pas? Je mettrais bien une pointe de super glue sous le bouchon de valve, moi... On parie?? Suspect
- l'essai routier? Si c'est comme la dernière vidange payante que j'avais fait faire, avec "essai routier", j'ai retrouvé sous un siège une capsule de ketchup de chez Mc Donalds, moi qui n'y vais jamais... Je vois l'allure qu'à pris leur essai routier, tiens No No

Je suis de plus en plus écoeuré par l'atitude des concessionnaires, qui abusent de leur position dominante, et facturent arbitrairement des prestations non obligatoires (voire même, quasi déconseillée : nettoyage injecteurs). Je ne m'étonne plus qu'ils aient de la place même sans rendez vous, avec ces tarifs là, les clients ne se bousculent pas!!

Je dois vous préciser que ce sont les mêmes qui avaient osé me proposer une prestation équivalente sur mon ex-PT Cruiser (révison des 40 000, soit vidange/filtres/contrôles), pour 429 euros TTC... Inutile de vous dire que j'avais fait ma vidange moi même, et tant pis pour les 6 mois de garantie restante à l'époque!!!

Je crois bien que je vais vous conseiller d'éviter une concession située dans les BDR (13), dans une ville universitaire très connue, au pied de la Sainte Victoire...

Dernière chose : je viens de leur demander le prix des écrous antivol de roues : ceux qui en ont, vous les avez payés combien? Ils me les proposent à 69 euros TTC affraid affraid

Allez, je vais me servir un lait fraise et mettre les pieds dans la piscine, ils ont presque réussi à m'énerver, ceux là... Mad Mad Mad Heureusement, le trajet retour dans ma Caliber m'a bien détendu flower
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:58

bordel c'est cher chez toi !!!!moi pour les 15Mkms=205€ environ. .et là j'ai rdv jeudi 12.07 pour les 30Mkms et le mecano m'a dit qu'il y a plus a faire donc j'en aurai pour environ 280€.je vais demain en allemagne pour la difference de tarif en plus c'est coté de mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 15:18

bordel j'ai jamais vu ça ...390€!!! en allemagne alors que pour les VAG c'est 40% moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:26

voila je viens de recuperer mon Caliber pour la revision des 30M kms...
bordel de bordel!ceux qui se plaignaient du tarif des 15M vont etre servis!

300€ ttc pour une vidange:un filtre;de l'huile;un joint;un traitement diesel(soit disant obligatoir);un filtre clim;une ampoule de lecteur de plaque.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mais pourquoi chez Vw/Audi/Skoda ils peuvent faire 15Mkms de plus;ça veut dire que ces filtres clim et huile sont changé pour le fun ou quoi...c'est le meme moteur!
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:28

oui je trouve ca bizarre aussi 15mkm.
le vendeur me disait qu'en fait les americains ne prennent pas de risque quant à l'entretien des véhicules, ils preconisent donc des revisions plus souvent.
argument douteux je pense actuellement.
en plus les revisions des diesels sont toujours plus cheres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:31

ça m'etonnerais que pour leurs V6 ou V8 ils s'y vont tout les 15Mkms!
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:37

Hello,

pour le diesel VAG, j'ai aussi une Audi A3 TDI, dont les opérations de maintenance sont programmées tous les 15 000 kms (contrat d'entretien sur 6 ans).
La révision tous les 30 000 n'est valable que si on utilise de l'huile "long life" (normes VW 505 01, ou quelque chose comme ça). J'ai préféré opter pour un programme de maintenance "rapproché", en sachant qu'il s'agit de la voiture de ma femme, et que je ne veux pas être emm...é avec.

Je ne pense pas que Dodge veuille s'engager à garantir un moteur vidangé tous les 30 000, ça n'est absolument pas dans la culture US, ni dans l'impératif de rentabilité économique des concessionnaires!
Ils préfèreront mettre de l'huile "normale", et vous voir revenir plus souvent, car les voitures de plus en plus fiables ainsi que la concurrence des centres autos leur piquent du chiffre d'affaire.

Par contre, le coup du "traitement diesel obligatoire", quand j'irai les voir, ils pourront se le garder bien au chaud, je refuse absolument de décrasser un circuit de gazole neuf avec un agent acide!

Dans le manuel, il est écrit : 15 000 km, changement d'huile moteur et filtre huile, et c'est tout!
Le reste pour moi s'assimile à de la vente forcée...
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:19

c'est bien ce que je dis:les changement de filtres c'est du pipot!j'avais oublié aussi le plein de lique lave glace...comme ça peut me gonfler ces machins.en gros j'ai fait un calcul:j'en ai pour 100€/mois rien que en revisions! je vais donc m'acheter une Saxo où je pourais faire moi meme mes vidange et surtout avec des pneus en 13".
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:41

OPOLO a écrit:
c'est bien ce que je dis:les changement de filtres c'est du pipot!j'avais oublié aussi le plein de lique lave glace...comme ça peut me gonfler ces machins.en gros j'ai fait un calcul:j'en ai pour 100€/mois rien que en revisions! je vais donc m'acheter une Saxo où je pourais faire moi meme mes vidange et surtout avec des pneus en 13".
Pourquoi ne peut-on pas faire ses vidanges soit même sur le Caliber?
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:59

Landril a écrit:
révision 15.000km m'a couté 156€. (St-Ghislain - Belgique)
slt landril dit j ai achete la mienne la aussi comment il sont il sont serieus et ta eu une voiture de remplacement combien de temp il ont mis merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:06

Rocou a écrit:
OPOLO a écrit:
c'est bien ce que je dis:les changement de filtres c'est du pipot!j'avais oublié aussi le plein de lique lave glace...comme ça peut me gonfler ces machins.en gros j'ai fait un calcul:j'en ai pour 100€/mois rien que en revisions! je vais donc m'acheter une Saxo où je pourais faire moi meme mes vidange et surtout avec des pneus en 13".
Pourquoi ne peut-on pas faire ses vidanges soit même sur le Caliber?

garantie oblige.sinon je ne me ferais pas ch*** a l'amener dans un garage
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:10

eh ben dit donc ca coute bien chere de rouler en dodge quand je v aller a l entretient je vais lui dire simple vidange filtre a l huile joint et c est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:53

OPOLO a écrit:
ça m'etonnerais que pour leurs V6 ou V8 ils s'y vont tout les 15Mkms!

j'ai posé la question à nos amis de American 4x4, et apparement les préconisations sont à 7500 miles soit 12000 km .

@+
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 11:13

ah ouai quand meme.ça me trou le c**!j'mattendais a plus en tout cas c'est forcement moins cher (outre atlantique)
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 13:50

12500 km pour les Essences
15000 km pour les Diesels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revision des 15 mkm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision des 15 mkm   revision des 15 mkm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

revision des 15 mkm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» RDV Révision
» revision des 30.000
» Huile moteur
» Révision Nitro 120.000 km
» Tarifs révision / entretient ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-