DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle huile de pont?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Quelle huile de pont? Empty
MessageSujet: Quelle huile de pont?   Quelle huile de pont? EmptySam 13 Juin 2020 - 9:56

Bonjour à tous,

j'ai deux devis pour remplacement des roulements de ponts. 200.000 kms çà vous semble logique pour remplaçer ces roulements?

un devis me propose l'huile 75W140 (celle recommandée par le constructeur), l'autre devis précise une huile 85W90 LS ???

le mécano me dit qu'il préfère mettre de l'huile moins fluide car avec ce kilométrage, c'est pour lui la meilleure solution. Mettre de la 75W140, c'est augmenter les risques de problèmes ou d'usure prématuré. C'est ce qu'il me dit...

J'en appelle à vos lumières. C'est fou qu'il y en a qui ne respecte pas les préconisations. Je ne dit pas que c'est mal, mais à chaque fois, qui a raison, qui a tord?

Pour info, le remplacement des roulements différentiel + roulements de demi-arbre avec joint spi, coûte en moyenne 950 euros.

L'outillage est vraiment spécifique. Aussi, impossible de le faire soi-même si on en dispose pas.

Merci pour vos précisions.

BigHorn
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle huile de pont? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont?   Quelle huile de pont? EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:48

Pour ma part je ne suivrais pas ses conseils.. je ne vois pas comment une huile avec un indice inférieur pourrait empêcher une usure prématuré au contraire. La logique voudrait que l'huile soit justement de meilleure qualité pour préserver les pièces..
De plus je ne me prendrais pas la tête a changer se que preconise le constructeur. Ces véhicules sont fait pour durer donc si mopar a prévu de l'huile en 75w140 c'est pour la durée de vie du véhicule aucun changement d'indice n'est prévu ou alors cela serait indiqué.

Mets de la motul 75w140 gear compétition et tu nauras jamais de soucis. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Quelle huile de pont? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont?   Quelle huile de pont? EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:30

Merci AG20 pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile de pont? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont?   Quelle huile de pont? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle huile de pont?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien Pont Av et AR quelle Huile ?
» demontage de mon ponts de rechange
» quelle huile ??
» Quelle huile dans mon ram ?
» Quelle huile pour les ancêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-