DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ram pour usage pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico32

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Futur achat
Date d'inscription : 27/05/2020

Ram pour usage pro Empty
MessageSujet: Ram pour usage pro   Ram pour usage pro EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:47

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Voulant me lancer dans une nouvelle activité professionnelle et ne trouvant pas les informations sur internet, je voudrais quelques informations.
Pour commencer, je m’appelle nicolas et j'ai 24 ans j'ai le permis B/C/CE + FIMO.
je voudrais me lancer dans le transport avec un 4x4 (Dodge Ram ou Ford F150) pour les caractéristique suivante (exemple) :

PV : 2T5

PTAC : 3T

PTRA : 5T
et pour la remorque porte voiture PV : 550 Kg et PTAC 2T5

existe t'il une combinaison (Véhicule + remorque) plus adéquate pour ne pas être sous la réglementation de la RSE ?

pour le permis remorque c'est bon vue que j'ai le CE, ensuite faut il équiper le 4x4 d'un chronotachygraphe ? est il obligatoire avec ou sans remorque ? ou avec remorque chargé ou a vide ? me faut t'il la capacité de transport ? après est-ce que j'ai oublié d’autre chose ?


Merci pour vos futur réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Boulon

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Luchon
Véhicule : Pickup patrol
Date d'inscription : 20/03/2021

Ram pour usage pro Empty
MessageSujet: Re: Ram pour usage pro   Ram pour usage pro EmptyLun 26 Avr 2021 - 22:49

C’est quoi RSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulon

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Luchon
Véhicule : Pickup patrol
Date d'inscription : 20/03/2021

Ram pour usage pro Empty
MessageSujet: Re: Ram pour usage pro   Ram pour usage pro EmptyLun 26 Avr 2021 - 22:50

Je crois qu’il n’y a pas besoin d’un chrono
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 51
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Ram pour usage pro Empty
MessageSujet: Re: Ram pour usage pro   Ram pour usage pro EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:47

Salut
sur ma carte grise Ram 1500 de 2007
G1 (donc PV)=2512
F2 (donc PTAC)=3040
F3 (donc PTRA)=5066
Sachant que de base avec moi le gpl, les marches pieds et les trois quatre conneries que je traine dans le camion, je pense être déjà au dessus du PTAC, ca te laisse pas grand chose pour tracter.
faut le passer en PL comme les quelques Ram 2500 qui trainent, mais là je n'y connais rien. Le plus bizarre étant les Ram 2500 homologués en VL, je sais pas comment c'est passé.
Akim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Ram pour usage pro Empty
MessageSujet: Re: Ram pour usage pro   Ram pour usage pro EmptySam 1 Mai 2021 - 20:04

il a posté il y a un an ... il a du se débrouiller entre temps !!!

sinon, pas de tachygraphe car c'est un moins de 3T5.

à toutes fins utiles, pour les intéressés :

pour tracter sans aucune contrainte ni formalité, c'est maximum PTR maxi 3.500 kgs (tracteur et remorque) et bien sur dans la limite du PTRA du véhicule tracteur mentionné sur la CG.

avec le permis B96 (une simple journée de formation) on peut aller jusque 4.250 kgs de PTR

avec le permis BE on peut aller au max du PTRA mentionné sur la CG (environ 6,5 tonnes selon les différentes homologation de RAM, 6585 kgs pour le mien)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ram pour usage pro Empty
MessageSujet: Re: Ram pour usage pro   Ram pour usage pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ram pour usage pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» verbalisation pour usage de feux non règlementaires
» une présentation d'usage
» Uconnect usage et problèmes…
» Sticker WWW.
» RAM pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram-