ROUPISCH
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : CHAUMONT Véhicule : Jeep Grand Cherokee SRT8 Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Préparation SRT8 Jeu 7 Mai 2020 - 11:13 | |
| Bonjour
Possesseur d'un JEEP GRAND CHEROKEE SRT8, équipé du HEMI 6,1, j'aurai souhaité lui faire une petite préparation en restant en N/A.
A savoir collecteurs, TB, AAC... (je suis preneur de tout conseils et recommandations de pièces) J'aimerai quelque chose de plus aggressif niveau moteur et un ralenti qui bloblotte comme un bon vieux V8 Américain. C'est ma voiture loisir et non mon daily.
Actuellement admission BWOODY 4" et reprogrammation LSX.
Lors du dernier CT, pollution trop élevée, donc j'ai acheté un XPIPE MAGNAFLOW avec catas sport, non monté. J'ai également une ligne BORLA S à monter.
D'ailleurs, à propos des catas qui sont HS (bruit de ferraille dans la ligne), ma consommation, en stabilisé à 90km/h, je tourne à 16L/100. Normal ou bien pourrai je avoir une ou des lambdas HS? Peut être la cause de la mort des catas d'origine... |
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ROUPISCH
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : CHAUMONT Véhicule : Jeep Grand Cherokee SRT8 Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Préparation SRT8 Jeu 7 Mai 2020 - 11:15 | |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Préparation SRT8 Jeu 7 Mai 2020 - 17:45 | |
| Alors là....Trés belle voiture...! |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Préparation SRT8 Jeu 7 Mai 2020 - 18:29 | |
| Salut,
Si tu recherches le ratatouillage au ralenti façon old school, il n'y a qu'avec un aac aftermarket que tu obtiendras ce résultat. Sans oublier bien sur collecteurs longs, catas high flow et catback pour optimiser tout cela et lacher les gaz. un plus gros TB est inutile, il vaut mieux agir sur l'admission d'air car c'est la densité massique de l'air qui est importante et non le volume. ça veux dire qu'il faut de l'air frais venant de l'extérieur et non du compartiment moteur. Donc un kit dynamique efficace + un collecteur d'admission serait le top. Une fois tout cela installé, revoir la carto aussi s'impose |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Préparation SRT8 Jeu 7 Mai 2020 - 23:10 | |
| Après, le soucis de mettre un AAC avec du "lope", c'est qu'on perd souvent pas mal de couple en bas. Le croisement de soupapes qui donne ce son caractéristique au ralenti est prévu pour donner de la puissance aux hauts régimes (>4500trs, que l'on utilise très rarement par chez nous) et oblige à appuyer plus fort en bas pour récupérer de la gniaque. Maintenant il y a des AAC "intermédiaires", qui, avec une bonne ligne d'échappement donnent un ralenti "grondant" sans y laisser trop d'agrément de conduite. Pour le reste, je rejoins THE BEEAST... Pour ta conso, rien d'alarmant à mon avis : la bête est lourde, en 4x4, elle tire un poil court, tout ce qu'il faut pour la rendre un poil gourmande. Si tu avais une sonde Lambda HS, tu aurais un code défaut avec voyant au tdb. Et si tu es passé par LSX pour la reprog, ça a été bien fait, le connaissant. Après, pour exploiter au mieux, la reprog doit parfois enrichir le mélange dans des plages où les constructeurs appauvrissent volontairement pour passer les normes en vigueurs, du coup, ça peut faire consommer un poil plus, mais avec un meilleur agrément de conduite, bien souvent. (Tu as du sentir la différence avant/après reprog', non ?) |
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| Sujet: Re: Préparation SRT8 | |
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