DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 filtre à air permanent KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:30


Il existe depuis longtemps un débat sur l'utilité ou non des filtres à air KN ou green...J'en ai trouvé un qui correspond à l'Avenger et y en a pas des masses sur le net
Je voulais avoir votre avis, voire si certains sont passés par là et leur expérience en toute sincérité...A plus

https://www.ultraperformance.fr/filtre-a-air-kn/dodge-avenger.html?version=2-0-diesel&variante=44719
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:25

Merci pour le lien........Toujours utile. N'ai jamais fait l'acquisition pour mes autos de ces filtres en forme de pot de fleur sans le boitier d'origine .......

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:40

gegedevaux a écrit:
Merci pour le lien........Toujours utile. N'ai jamais fait l'acquisition pour mes autos de ces filtres en forme de pot de fleur sans le boitier d'origine  .......
Y a plein d'autres liens mais on s'y perd...mais c'est le seul que j'ai trouvé pour l'Avenger CRD
Sinon Gégé il ne s'agit pas du pot de fleur qui peut éliminer la partie boitier à air mais du filtre aux mêmes dimensions que celui d'origine en papier qui normalement laisse passer 30 à 40 % d'air en plus...! Le problème des cônes "ouvert" dans le moteur c'est qu'ils prennent l'air chaud du moteur et finalement il y a une perte de gain de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:53

bronxer a écrit:

Sinon Gégé il ne s'agit pas du pot de fleur qui peut éliminer la partie boitier à air mais du filtre aux mêmes dimensions que celui d'origine en papier qui normalement laisse passer 30 à 40 % d'air en plus...! Le problème des cônes "ouvert" dans le moteur c'est qu'ils prennent  l'air chaud du moteur et finalement il y a une perte de gain de puissance.
C'est vrai que le mot cône est plus approprié..........
Mais, si ces cônes ouverts aboutissent à une perte de puissance, pourquoi y a t' il un tel engouement pour eux ???
Quant au remplacement des filtres ordinaires par ceux là, comment s'assurer du gain d'air, hormis le fait qu'ils sont lavables et donc réutilisables ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:12

Salut !

Tu gagneras quelques petits chevaux à un certain régime et un peu de décibels également.
Il y a un test fait par Vilebrequin qui montre que sur une passat W8, il gagne jusqu'à 8 chevaux.

J'ai testé sur mon Caliber, je l'ai vite enlevé car je consommais 1.5l/100 de plus.

Sur ma MG, j'ai un cône K&N en cloisonné dans une grosse boîte à air ronde avec un gros boa qui aspire l'air.

Perso je trouve que le nettoyage est assez chiant. Alors que remettre un filtre classique neuf ça prend 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:38

Oui j'ai vu ce test sur la passat V8 sur utube...dés que le gars passe au conique, il reperd de la puissance.
Jordan,Tu l'as testé sur la caliber essence ou GO....?
Pour gégé ils y en a beaucoup qui le font juste pour le son, qui pour moi n'est pas la raison première, je pensais gagner en reprise et en conso puisque avec un moteur qui respire mieux...!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:02

Oui il perd des chevaux car le cone aspire l'air chaud du moteur.
Pour que les cônes fonctionnent bien, il faut les mettre dans une boîte à air ronde (l'air circule bien mieux que dans une carrée) et lui faire bouffer de l'air frais venant de l'extérieur.

J'ai testé sur mon Caliber essence (2.0l 156bhp).
Honnêtement j'ai senti un peu de mieux niveau couple. Mais pas de décibels supplémentaires, le Caliber est assez bien isolé je trouve.
Mais pour 1.5L de plus, j'ai préféré ne pas le garder, surtout qu'avec la boîte CVT ça n'a pas grand intérêt.

Madame en a un depuis toujours sur son diesel donc difficile de comparer.

En toute logique tu ne consommeras jamais moins. Car plus d'air = plus d'essence
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:27

Merci tous les deux pour ces informations et précisions..........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:29

J'ai ces filtres sur toutes mes voitures en adaptable dans la boite d'origine . Seule celui de la Corvette m’a apporté quelque chose , en sonorité et en vitesse . Pour le Nitro (Rien en diesel) et le RAM (légère sonorité accrue) , mais c'est tout . Le mieux , c'est de monter une boite à air spécifique K&N avec prise d'air à l’extérieur , mais pour un diesel , ça ne vaux pas le coup , si ce n'est que le moteur respire mieux . Pour AVENGER K&N ne fait pas les boites à Air pour mazout ==> Boite.
Le filtre classique ==> Filtre , le seul avantage , le moteur respire et ces filtres sont garantis 1,6 million de kms
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:08

Je pourrais mettre un cône universel en éliminant carrément la boite à air avec pour intérêt une épuration du moteur et peut-être un effet esthétique mais si c'est pour prendre l'air chaud du moteur et perdre en puissance je vois pas l’intérêt, à moins de faire arriver le conduit d'entrée d'air directement sur le cône et encore... Je pense l'essayer avec le modèle KN du filtre d'origine quand les conditions seront plus favorables pour rouler et je ferai un retour d'expérience...!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:04

Même avec une arrivée d'air, si le cône n'est pas enfermé, ça ne sert à rien. L'air frais est trop dissipé dans le compartiment moteur.

Il vaut mieux suivre ton idée de départ et juste mettre un filtre KN carré dans ta boîte à air d'origine.

Voilà le montage de type admission dynamique que j'ai fait sur mon anglaise :
filtre à air permanent KN Moteur11
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:16

Merci pour les infos Jordan.. Wink Ton anglaise c'est quoi déjà..??
Je vais partir sur un filtre KN aux dimensions d'origine...mais ca presse pas le mien étant pratiquement neuf
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:50

C'est une simple petite MG TF mais sur laquelle j'ai beaucoup bricolé. 😁
filtre à air permanent KN Screen10
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:01

http://www.zeblog.co Tu dois quand meme bien t'éclater avec.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:36

Autre info intéressante, je me suis rendu compte en fouillant que les dimensions du filtre de l'Avenger 2 L CRD étaient les mêmes que celles sur le moteur 2.7 L flexfuel ce qui laisse plus de choix et de différence au niveau des prix aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:14

Attention , regarde aussi l’épaisseur et le nombre de strie , ce n'est peut-être pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:15

L'épaisseur et les stries c'est pas grave, c'est les cotes largeur et longueur qui comptent
De toute manière un filtre en coton est beaucoup moins épais qu'un filtre papier
C'est plutôt l'avenger 2.4 L qui a les mêmes filtres, la 2.7 L étant beaucoup plus rare...!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptySam 4 Avr 2020 - 1:03

Chaque cylindré à sa propre aspiration , un 2,7 aspirera plus d'air qu'un 2L pas exemple , essence ou diesel , le besoin d'air est différent . c'est pour ça qu'il faut faire attention à l'épaisseur de la partie filtrante et aux nombre de stries suivant les voitures . Après comme le Nitro , c'est le même filtre pour tout les moteurs, mais c'est la quantité d'huile à mettre sur le filtre qui diffère
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptySam 4 Avr 2020 - 9:42

Oui tout à fait....Pour l'avenger apparemment c'est le meme filtre pour le 2.0 L, le 2.4 et le 2.7...
Sinon ce qui me fait un peu peur c'est l'encrassement du débitmètre par rapport au graissage du filtre après nettoyage...!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN EmptyDim 5 Avr 2020 - 0:22

Jamais eu ce soucis avec le Nitro .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à air permanent KN Empty
MessageSujet: Re: filtre à air permanent KN   filtre à air permanent KN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

filtre à air permanent KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» +12 v permanent..
» + 12v apres contact / +12v permanent
» Filtre a gaz
» filtre a Air
» Filtre 090 et 899

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Avenger :: Personnalisation-