DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Echapement INOX sur mesure :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:14

Bonjour à tous,

je reviens après une longue absence. Mon Ram étant resté un moment sans rouler, je me suis décidé à lui offrir un nouvel échappement.

La ligne démarre après les catalyseurs. Un ami au CT m'a assuré que je ne risquais rien au CT car je suis en utilitaire.

Bref je vous joins les photos AVANT/APRES avec les renseignements.

C'est du sur-mesure tout inox, fixations comprises. Je voulais un bruit beaucoup plus raisonnable car sur autoroute, j'avais un bourdonnement assez déplaisant.

Maintenant, c'est une turbine qui ronronne tout en douceur. Evidemment, certains préféreraient que çà hurle ! C'est pas mon cas.

Par contre, l'artisan qui me l'a confectionné me dit que si je veux que le bruit du moteur soit plus présent, et bien il s'engage à me satisfaire.

Un simple rendez-vous et deux heures plus tard, je retrouve un ram vrombissant ! J'ai donc le choix !

Je conseille cet artisan pour la qualité de son travail et la possibilité de réduire ou d'augmenter le bruit s(dans les limites du raisonnable)

L'intérieur de la marmite est en laine d'inox bien évidemment.

Celui qui est intéressé, un petit message privé et je vous réponds volontier.

A bientôt. Ed


Echapement INOX sur mesure :) Img_0413
Echapement INOX sur mesure :) Img_0412
Echapement INOX sur mesure :) Img_0411Echapement INOX sur mesure :) Img_0416
Echapement INOX sur mesure :) Img_0417


Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:23

ça c'est chouette sunny sunny sunny
j'ai une ligne complète Magnaflow, super bruit, mais c'est vrai que parfois c'est un peu prenant....
Mais bon, on va pas se plaindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptySam 21 Mar 2020 - 11:16

ça me titille cette histoire d'échappement ... j'ose rien faire sur mon REBEL sous garantie, mais ça me titille !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptySam 21 Mar 2020 - 13:58

arno aero a écrit:
ça me titille cette histoire d'échappement ... j'ose rien faire sur mon REBEL sous garantie, mais ça me titille !!!

Tu prends un flowmaster 817568*, c'est du direct fit. 3 colliers à enlever pour repasser sur l'origine Wink

a+

vidéos

* Référence à vérifier car tu as un rebel mais je ne crois pas que çà change.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptySam 21 Mar 2020 - 15:56

merci Devy, je vais étudier ça de près

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:18

Avec le confinement, je suis comme un lion en cage, surtout avec cette modification sur mon ram. Soyez prudent, restez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:54

Merci pour ce partage Wink Belle photo et belle investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:26

Merci, mais je vais probablement y repasser, maintenant il est beaucoup trop silencieux. Comme quoi, ils font ce qu'il veulent question bruit...

Les sorties sont en Inox polies
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:46

Aux Etats-Unis, les normes changes d'un état à l'autre... Donc oui ils font ce qu'ils veulent question bruit.
Je trouve tes nouvelles sorties bien plus sympa que les précédentes. Plus sobre, plus juste. Mais ce n'est qu'une question de goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52

Je parlais de l'artisan qui me l'a fait sur mesure. il peut moduler le bruit comme il veut, enfin comme je veux ! Cela ne lui prendra que deux heures d'intervention (compris dans le prix ) Smile

Ces derniers clients venaient de PARIS !
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:45

Beau boulot ! Rare sont les artisans qui acceptent de faire une ligne complète !
Revenir en haut Aller en bas
Heross

Nouveau

Heross


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 45-91
Véhicule : Ram
Date d'inscription : 02/09/2019

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:39

Très jolie.

Ça donne quoi question budget?

Mon futur a priori est déjà équiper en Magnaflow donc ça ira je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:30

J'ai aussi mis une ligne Catback Magnaflow avec les 2 grosses sorties ..... il est sous garantie .....le bruit est juste dans le bon équilibre.

Attention aux différents prix, il y en a qui les vendent plus de 2'000.-€ en France

Elle coûte en réalité 900.- avec les frais de port, achetée en France
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:51

Salut à tous,

ce soir apéro et barbecue.

Je précise que ce n'est pas une ligne complète. La modif commence après les catalyseurs.

Il faut compter un budger de 670 euros TTC, montage sur mesure compris avec la possibiité d'y apporter une modification au niveau de la marmite si le bruit ne convient pas au client. (une seule opération)

Je peux maintenant rouler sur autoroute en toute sérénité sans avoir la tête qui bourdonne. Question de choix personnel.

Bon après midi à tous Smile

BigHorn
Revenir en haut Aller en bas
HEMICHRIS

Membre confirmé

HEMICHRIS


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : 30000
Véhicule : RAM1500 5.7 HEMI SPORT
Date d'inscription : 06/03/2020

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:56

Bonjour, Merci pour le témoignage, toujours intéressant d'avoir de bons artisans sous le coude
Bon week-end de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
ronin

Débutant dodgiste

ronin


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : ESSONNE - FRANCE
Véhicule : RAM 1500 CREW CAB LARAMIE - 2019
Date d'inscription : 28/12/2011

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptySam 16 Mai 2020 - 17:42

HUTCH a écrit:
J'ai aussi mis une ligne Catback Magnaflow avec les 2 grosses sorties ..... il est sous garantie .....le bruit est juste dans le bon équilibre.

Attention aux différents prix, il y en a qui les vendent plus de 2'000.-€ en France

Elle coûte en réalité 900.- avec les frais de port, achetée en France


est-ce une demi ligne ?
as tu des adresses à ce prix (car pour les 2.000 je sais où aller) ?
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:31

Désolé pour ma réponse tardive.

C'est un Catback Magnaflow 16869 payé 887,-€ chez kc-motors.fr, il y a une année et demi.

J'ai eu à faire à Alban qui a été de très bons conseils et très professionel.

Ma livraison a été assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echapement INOX sur mesure :) Empty
MessageSujet: Re: Echapement INOX sur mesure :)   Echapement INOX sur mesure :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echapement INOX sur mesure :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echappement Inox sur Mesure 2 Sorties (CRD)
» Echapement
» tapis de sol sur mesure
» collecteurs inox
» Fabrication housse sur-mesure Mustang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-