DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptySam 8 Fév 2020 - 21:13

Bonsoir à tous,
donc, j'ai perdu mon cabochon gauche de répétiteur de clignotant de mon rétro...
Je décide donc me me racheter un rétro complet et je trouve sur Ebay 2 versions :

- un rétro qui semble être le jumeau du mien, année OK (mon Ram est de 2010) (coque noir brillant, chauffant, électrique)
https://www.ebay.fr/itm/DODGE-RAM-1500-AUsENSPIEGEL-LINKS-2009-2010-2011-2012-SPIEGEL-9-PIN/274145536714

- et un modèle de remplacement (non d'origine), coque plastique noir mat
https://www.ebay.fr/itm/Ausenspiegel-Spiegel-Fahrerseite-links-Dodge-Ram-1500-2500-elektrisch-2009-2012/202710742756

Bien évidemment le premier modèle me convient mais ce qui me dérange c'est que le n°1 est un rétro 9 PIN et le second 8+2 PIN scratch
Savez-vous ce que cela veut dire ??? Je ne voudrais pas me retrouver avec un problème de connectique ou autre...d'autant que le vendeur ne rembourse pas et qu'il ne répond pas à mes messages... Evil or Very Mad

Merci de votre aide queen
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:26

la seule et bonne solution est de démonter l'existant pour savoir combien il y a de connecteurs et de fils, car les 2 photos ont l'avantage d’être assez clair au niveau des connecteurs (1 PIN = 1 fil).

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
valex8

Bébé dodgiste

valex8


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Albertville
Véhicule : GMC SIERRA Denali 6.2l
Date d'inscription : 07/06/2016

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:28

De plus cela prend 5 minutes a démonter et remonter. (juste besoin d'une clé de 10)
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:30

OK, merci!
je vais mettre Monsieur sur le coup sunny
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:41

bah voilà, ça revendique la parité, et ça botte en touche, Laurent, rebelles-toi !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:53

@arno
hihihi, nous avons démonté ensemble (je tiens à le souligner !), sous la pluie Very Happy
verdict : plus de fils que décrit dans les 2 modèles vendus ahahaha j'ai un rétro de gonzesse, il doit en plus faire le café ! scratch  drunken  lol!
bon, du coup re-question au vendeur avec photos à l'appui (ben voui, une nana qui mécanouille, ça doit pas savoir compter plus loin que ses 20 doigts manucurés lol! )
bref, n'ayant pas mes 2 escarpins dans le même panier, pardon , sac-à-main ! je me suis remise en quête juste du cabochon, y'en sur Ebay...je réflexionne...pas trop quand même, hein, j'suis pas blonde mais rouquemoutte, donc 1/2 neurone de plus quand mêêêême langue rire
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:55

Salut Mumu,
As tu regardé sur le site de Rockauto ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:55

Attention à la contre façon sur E-bay car les pièces MOPAR ne sont pas dans ces prix.

vieux
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 12:18

gegedevaux a écrit:
Salut Mumu,
As tu regardé sur le site de Rockauto ?

Si cela peut t'aider :
Rockauto Ram 2011

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:40

Bonsoir à tous,
merci pour vos précieux conseils.
Je vais donc acheter que le cabochon du répétiteur (pièce Mopar) :
https://www.ebay.fr/itm/09-13-Dodge-Ram-1500-10-13-2500-FRONT-DRIVERS-MIRROR-TURN-SIGNAL-OEM-MOPAR/183795478688
Merci pour le lien de Rockauto pour les rétros, mais difficile pour une novice-dodgiste comme moi de faire un choix dans tous ces modèles...
Pour ma culture personnelle, c'est quoi, l'option remorquage pour un retro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?   Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Miroir, mon beau miroir...Vous vous y connaissez en rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» connaissez vous?
» le ram 6roues vous connaissez?
» KEN BLOCK vous connaissez ?
» Le detailing vous connaissez ...
» Connaissez vous Bobonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-