DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Campagnes de rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Membre confirmé

Fred


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Baisieux
Véhicule : E 220, jimny, Ram 1500, GS Citroen, Ténére
Date d'inscription : 30/10/2016

Campagnes de rappel Empty
MessageSujet: Campagnes de rappel   Campagnes de rappel EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté la bébête neuve il y a 3 ans (immatriculation en PL Allemand / assurance moins chère) mais basée en France et je reçois en LRAR les actions de rappel:

La première était une piécette à mettre dans la fermeture de benne pour éviter les ouvertures intempestives, la dernière une demande de passage à l'ordinateur pour un euro correction de soft de l'airbag.

Comment faites vous avec vos véhicules achetés ici et là ? Vous allez chez Fiat ? 🤓

Fred curieux
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Campagnes de rappel Empty
MessageSujet: Re: Campagnes de rappel   Campagnes de rappel EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:25

Fred a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté la bébête neuve il y a 3 ans (immatriculation en PL Allemand / assurance moins chère) mais basée en France  et je reçois en LRAR les actions de rappel:

Fred curieux

Bien que H.S. (Hors sujet) comment fait tu pour t'assurer en France avec une immat. allemande ??? scratch (sauf à avoir un pied à terre en Allemagne )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Membre confirmé

Fred


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Baisieux
Véhicule : E 220, jimny, Ram 1500, GS Citroen, Ténére
Date d'inscription : 30/10/2016

Campagnes de rappel Empty
MessageSujet: Re: Campagnes de rappel   Campagnes de rappel EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:42

j'avais decouvert la problematique "legale" de l'assurance à l'epoque; mon assureur Francais (allienz) n'avait pas le droit d'assurer un vehicule immatriculé à l'etranger; je me suis donc assuré en Allemagne (chez Kravag).

pour le fond de la question, ces vehicules étant homologues en Allemagne y compris avec le GPL d'origine et ayant une adresse Allemande et un domicile la bas c'est plus facile, évitant aussi le passage aux mines et l'eco taxe
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Campagnes de rappel Empty
MessageSujet: Re: Campagnes de rappel   Campagnes de rappel EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:01

@Fred
Merci pour ce retour.
Je comprends mieux la possibilité dont tu peux profiter............
C'est au jour où tu voudras revendre que les questions d'homologations se poseront..........pour l' acheteur ppalement........mais c'est une autre histoire.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Campagnes de rappel Empty
MessageSujet: Re: Campagnes de rappel   Campagnes de rappel EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:27

Fred a écrit:

Comment faites vous avec vos véhicules achetés ici et là ? Vous allez chez Fiat ? 🤓
Fred curieux

Salut Fred,

Fiat-Jeep et les autres du groupe sont autorisés à faire les entretiens de base mais pas les rappels.
Certains font encore les réparations et diags, à voir au cas par cas.

Pour tes rappels tu dois passer par un revendeur agréé Dodge ou RAM.
Tu en trouveras la liste chez les importateurs officiels que sont AGT-Europe ou AEC

https://www.agtauto.com/fr/
https://aeceurope.com

Vu que tu as des attaches avec l'Allemagne, il est possible que tu passes parfois dans le secteur de Strasbourg.
Dans ce cas je te recommande ce garage ( Agréé RAM ) : https://www.performance-motors.fr

J'étais chez eux hier, ils sont sympa et m'ont fait bonne impression.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Membre confirmé

Fred


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Baisieux
Véhicule : E 220, jimny, Ram 1500, GS Citroen, Ténére
Date d'inscription : 30/10/2016

Campagnes de rappel Empty
MessageSujet: Re: Campagnes de rappel   Campagnes de rappel EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:50

Merci pour ces infos, je fais l'entretient annuel en Hollande à Maastricht, je vais lui poser la question.

Pour ce qui est de la revente, elle ne me posera pas de problème en Allemagne, si ce doit être la France, plus decotaxe apres 5 ans et elle sera d'occasion et donc je pourrai l'importer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagnes de rappel Empty
MessageSujet: Re: Campagnes de rappel   Campagnes de rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Campagnes de rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RAPPEL DODGE CALIBER reference du rappel RTT 086070
» rappel
» rappel
» rappel
» Rappel en vue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-