Bonjour, ce n'est pas un tuto, mais juste pour quelques explications pour la distib du 2,8 crd. 10 ans 120 000 kms
J'ai déjà fait 4 ou 5 courroies sur différents véhicules, mais la sur le dodge, j'avais un peu peur, mais les différents devis, le moins cher à 850 euros, m'ont fait me lancer.
J'ai acheté les outils de calage
et je me suis lancé, beaucoup d'aide grâce à cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=0WunUSlU33Y
Le ventilo est super dur à retirer, tout à fait en bas sur le châssis, il y a une durite accrochée dessus qui l’empêche de sortir, ainsi que la durite d'air conditionné et de bocal de liquide de refroidissement , bon courage !!!
ici la petite durite fragile, attention en sortant le ventilo
j'en ai eu pour 200 euros de pièces chez autodoc et ailleurs, les galets de courroie accessoire ne sont pas les bonne ref chez eux attention
la petite tige qui sert à bloquer le volant moteur se glisse dans un trou devant le démarreur fermé par un bouchon 6 pans creux.
j'ai mis 2 jours sans me presser pour demonter et remonter tout ce qui est devant la courroie, la courroie se pose en 2 minutes, jamais vu aussi facile à poser, le reste bonjour !!!!
La courroie et tout le reste en état neuf quand j'ai démonté, pas une fissure, les roulements aucun jeu, juste sur le roulement de tendeur de courroie accessoire avec un poil de jeu infime, mais il est plus exposé que la distrib cachée derrière le carter, j'aurais sans doute pu rouler 100 000 km de plus, mais on ne peux pas savoir à l'avance, donc j'ai tout changé.
Voila, bon courage à ceux qui se lancent.