|
|
Avez-vous une serrure sur votre bouchon de reservoir de carburant ? | OUI | | 89% | [ 49 ] | NON | | 11% | [ 6 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
atome
Nombre de messages : 79 Véhicule : CRD 2.0 SXT Pack Sport noire Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Trappe carburant Mar 31 Oct 2006 - 20:55 | |
| J'ai une trappe carburant qui semble ne pas se verrouiller et un bouchon de réservoir sans clef ????
Est-ce le cas chez vous ?
Cela signifie-t-il que nos Caliber sont siphonables à gogo ????
Le technicien n'a pas pu me renseigner...
Merci de vos réponses... |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Mar 31 Oct 2006 - 21:08 | |
| - atome a écrit:
- J'ai une trappe carburant qui semble ne pas se verrouiller et un bouchon de réservoir sans clef ????
Est-ce le cas chez vous ?
Cela signifie-t-il que nos Caliber sont siphonables à gogo ????
Le technicien n'a pas pu me renseigner...
Merci de vos réponses... Salut ! le miens se ferme à clefs ( le bouchon bien sur, pas la trappe ).. Tu es sur qu'elle ne se vérouille pas en fermant les portes ? @+ |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Mer 1 Nov 2006 - 1:29 | |
| Sur mon bouchon il y a une serrure aussi, mais j'ai vu sur le net qu'ils vendaient pour la Caliber un bouchon avec verrouillage par clé parce que soit disant d'origine, il n'y avait pas de serrure dessus...
J'ai cru à une connerie en recevant la mienne avec la serrure sur le bouchon, mais si tu n'en as pas... Réclames-en un à ton concessionnaire ! |
|
| |
rom
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : tournon 07 Véhicule : dodge caliber sxt sport rouge Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Mer 1 Nov 2006 - 12:39 | |
| j'ai aussi une serrure sur le bouchon par contre je sais pas pour les essence mais le trou me fait penser a un reservoir de sans plomb (interdit la pompe gros debit) |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Mer 1 Nov 2006 - 13:41 | |
| - rom a écrit:
- j'ai aussi une serrure sur le bouchon
par contre je sais pas pour les essence mais le trou me fait penser a un reservoir de sans plomb (interdit la pompe gros debit) Sur le CRD ? Ah ben moi je le fais à la pompe haut débit mais en meme temps, aucun des pistolets ne rentre bien je trouve... Une fois à vouloir trop remplir je me suis pris une giclée dessus... |
|
| |
rom
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : tournon 07 Véhicule : dodge caliber sxt sport rouge Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
boratdist
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : toulouse Véhicule : bora tdi 115 4 motion Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Jeu 2 Nov 2006 - 15:54 | |
| ne vous inquietez pas les goulotte de seservoir on un systeme qui evite le sifonnage ! comme toute les voiture recente ! c est une loie en france et en europe sinon le caliber n auarait pas pu etre homologue ! |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Jeu 2 Nov 2006 - 18:50 | |
| - boratdist a écrit:
- ne vous inquietez pas les goulotte de seservoir on un systeme qui evite le sifonnage ! comme toute les voiture recente ! c est une loie en france et en europe sinon le caliber n auarait pas pu etre homologue !
Oui mais le premier jaloux venu il te verse ce qu'il veut dans ton reservoir... |
|
| |
boratdist
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : toulouse Véhicule : bora tdi 115 4 motion Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Jeu 2 Nov 2006 - 20:21 | |
| au pire ca te bouchera le filtre a gas oil ou essence le plus nocif aujourd hui c est l eau ! et ca rien peut en empeche |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Ven 3 Nov 2006 - 7:35 | |
| - james.carter a écrit:
- Sur mon bouchon il y a une serrure aussi, mais j'ai vu sur le net qu'ils vendaient pour la Caliber un bouchon avec verrouillage par clé parce que soit disant d'origine, il n'y avait pas de serrure dessus...
J'ai cru à une connerie en recevant la mienne avec la serrure sur le bouchon, mais si tu n'en as pas... Réclames-en un à ton concessionnaire ! ca ne doit pas etre facile à reclamer, faut changer les serrures, avoir une deuxième clé, ou bien ils savent faire le barillet à partir du code de la clé??? |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Ven 3 Nov 2006 - 18:49 | |
| - PYL a écrit:
- james.carter a écrit:
- Sur mon bouchon il y a une serrure aussi, mais j'ai vu sur le net qu'ils vendaient pour la Caliber un bouchon avec verrouillage par clé parce que soit disant d'origine, il n'y avait pas de serrure dessus...
J'ai cru à une connerie en recevant la mienne avec la serrure sur le bouchon, mais si tu n'en as pas... Réclames-en un à ton concessionnaire ! ca ne doit pas etre facile à reclamer, faut changer les serrures, avoir une deuxième clé, ou bien ils savent faire le barillet à partir du code de la clé??? Ben ca c'est leur probleme, ils doivent quand meme te mettre une serrure sur le bouchon je trouve ! |
|
| |
rom
| Sujet: Re: Trappe carburant Sam 4 Nov 2006 - 11:06 | |
| il faudrais savoir combien l'ont reçu avec une serrure pour savoir si ce n'est pas un oubli ou un defaut de stock de la part de dodge |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Sam 4 Nov 2006 - 11:28 | |
| - rom a écrit:
- il faudrais savoir combien l'ont reçu avec une serrure pour savoir si ce n'est pas un oubli ou un defaut de stock de la part de dodge
Sondage créé ^^ VOTEZ SVP |
|
| |
furax
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : sur un terrain de paintball Véhicule : dodge sxt Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Sam 4 Nov 2006 - 16:48 | |
| j ai pas de serrure sur la trappe mais j ai un bouchon avec clé |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Sam 4 Nov 2006 - 16:54 | |
| - furax a écrit:
- j ai pas de serrure sur la trappe mais j ai un bouchon avec clé
Donc c'est toi le second à avoir voté non ? |
|
| |
atome
Nombre de messages : 79 Véhicule : CRD 2.0 SXT Pack Sport noire Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: bouchon de réservoir Dim 5 Nov 2006 - 17:23 | |
| après avoir inspécté le véhicule:
Pas de trappe verrouillable ¨ Pas de serrure sur le bouchon
Une serrure toute seule dans une boîte en carton près de la roue de secours.
Conclusion: do it yourself: percer, monter la serrure, Etc...
Non je plaisante: le bouchon n'est pas prêt à reçevoir la serrure!
Par contre j'ai bien une serrure en plus, compatible avec la clé de contact et qui doit être celle prévue pour un bouchon à clé !
je verrai ça avec le concessionnaire... |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Dim 5 Nov 2006 - 17:34 | |
| - atome a écrit:
- après avoir inspécté le véhicule:
Pas de trappe verrouillable ¨ Pas de serrure sur le bouchon
Une serrure toute seule dans une boîte en carton près de la roue de secours.
Conclusion: do it yourself: percer, monter la serrure, Etc...
Non je plaisante: le bouchon n'est pas prêt à reçevoir la serrure!
Par contre j'ai bien une serrure en plus, compatible avec la clé de contact et qui doit être celle prévue pour un bouchon à clé !
je verrai ça avec le concessionnaire... Donc, il te faut commander un bouchon sur lequel monter la serrure... Ils sont fous chez Dodge Et pourquoi uniquement sur certaines ? |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Dim 5 Nov 2006 - 19:42 | |
| - james.carter a écrit:
Ils sont fous chez Dodge Et pourquoi uniquement sur certaines ? salut ! a mon avis c'est une question de norme : serrure sur bouchon = obligatoire dans certains pays et interdit dans d'autres .. surement une connerie dans le genre .. Vu que les véhicules sont parfois redirigés à la dernière minutes .. @+ |
|
| |
atome
| Sujet: bouchon sans clé Jeu 9 Nov 2006 - 11:13 | |
| Coup de fil ce jour à la concession, j'explique le problème, réponse:
ah mais monsieur c'est comme ça, la caliber n'a pas de bouchon verrouillable !!!
Lorsque j'explique l'aberration de la chose et que ce serait le seul véhicule récent du parc automobile eurpéen aui aurait cette caractéristique, mais également que d'autres possesseurs ont des bouchons à clés, il me rétrorque:
-vous savez, il n'y en a pas beaucoup qui ont été vendues!!!
Dialogue de sourds (et mauvaise foi évidente de la personne), finalement on me passe le chef d'atelier, nettement plus avenant qui me propose de voir tout cela en concession (y compris le problème de blocage auto du volant).
A suivre.
Je serais intéressé de savoir la réaction des autres concessions concernant les véhicules sans bouchon verrouillable... Merci d'avance |
|
| |
Ashlar
Nombre de messages : 245 Age : 51 Localisation : Lille Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Trappe carburant Jeu 9 Nov 2006 - 12:16 | |
| dès que j'ai un peu de temps, j'appelle pour en savoir un peu plus sur ces deux sujets
ne te laisses pas faire surtout |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Jeu 9 Nov 2006 - 14:06 | |
| - atome a écrit:
- Coup de fil ce jour à la concession, j'explique le problème, réponse:
ah mais monsieur c'est comme ça, la caliber n'a pas de bouchon verrouillable !!!
Lorsque j'explique l'aberration de la chose et que ce serait le seul véhicule récent du parc automobile eurpéen aui aurait cette caractéristique, mais également que d'autres possesseurs ont des bouchons à clés, il me rétrorque:
-vous savez, il n'y en a pas beaucoup qui ont été vendues!!!
Dialogue de sourds (et mauvaise foi évidente de la personne), finalement on me passe le chef d'atelier, nettement plus avenant qui me propose de voir tout cela en concession (y compris le problème de blocage auto du volant).
A suivre.
Je serais intéressé de savoir la réaction des autres concessions concernant les véhicules sans bouchon verrouillable... Merci d'avance Cool que le chef d'atelier soit plus avenant... Et pour le blocage du volant alors ? Le mien se bloque pas non plus, il t'a dit quoi ? |
|
| |
atome
| Sujet: Re: Trappe carburant Jeu 9 Nov 2006 - 14:30 | |
| Il m'a dit qu'on verrait tout ça en concession,
Je vais la porter mercredi prochain, je vous en dirai plus à ce moment...
Le gars m'a dit qu'il ne connaissait pas très bien le véhicule (ils en ont vendu trois, dont deux d'expo, et ont eu deux annulations de commande), et que les techniciens n'ont qu'une journée de stage chez Dodge pour apprendre les rudiments du modèle...
Ca promet! |
|
| |
Devy
| Sujet: Re: Trappe carburant Jeu 16 Nov 2006 - 22:44 | |
| Salut !
élement de réponse :
On trouve en accéssoire sur des sites US un bouchon avec cléf pour le caliber. et voici le commentaire qui va avec :
2007 Caliber Locking Gas Cap Locking Gas Cap helps guard against theft or contamination of fuel. Constructed of plastic with stainless steel key and lock, the design features sturdy construction to meet Federal Fuel Safety Standards for fuel leakage. Kit includes a black quick on/off, quarter-turn, locking gas cap. This locking gas cap is keyed to your ignition key at the dealer
Et c'est la dernière phrase qui nous dit que le bouchon est adapté à la clef de demarrage chez le vendeur .. doc sous-entendu : on te met la bonne serrure qui est dans ton coffre, man !
@+ |
|
| |
atome
| Sujet: Re: Trappe carburant Ven 17 Nov 2006 - 8:22 | |
| merci, pour ma part j'avais vu des bouchons à clé à spécifique dodge caliber à vendre en accessoire sur Ebay, mais il semblait y avoir deux petites clés indépendantes... (+- 45$ + envoi)... Entretemps je suis passé chez le concessionnaire récupérer mon immatriculation définitive et parler de mes problèmes: -une découpe à prévoir à la partie inférieure du bouclier arrière pour laisser passer la tige de l'attelage amovible (les autres possesseurs d'attelage amovible ont-ils ce problème ?) -après avoir VERIFIE QUE LA TRAPPE A FUEL N'EST PAS VERROUILLABLE (c'est dire s'il connaît bien le véhicule), il se gratte la tête devant ce problème insoluble de bouchon sans clé ! Chance ! Il va vérifié sur la toute nouvelle Caliber Sunburst Orange livrée ce matin et..... .....elle a bien un bouchon à clé! Donc il va se débrouiller pour m'en trouver un ! (Quand ? je ne sais pas...) |
|
| |
Forum Dodge
| Sujet: Re: Trappe carburant Ven 17 Nov 2006 - 13:43 | |
| - atome a écrit:
- merci,
pour ma part j'avais vu des bouchons à clé à spécifique dodge caliber à vendre en accessoire sur Ebay, mais il semblait y avoir deux petites clés indépendantes... (+- 45$ + envoi)...
Entretemps je suis passé chez le concessionnaire récupérer mon immatriculation définitive et parler de mes problèmes:
-une découpe à prévoir à la partie inférieure du bouclier arrière pour laisser passer la tige de l'attelage amovible (les autres possesseurs d'attelage amovible ont-ils ce problème ?)
-après avoir VERIFIE QUE LA TRAPPE A FUEL N'EST PAS VERROUILLABLE (c'est dire s'il connaît bien le véhicule), il se gratte la tête devant ce problème insoluble de bouchon sans clé !
Chance ! Il va vérifié sur la toute nouvelle Caliber Sunburst Orange livrée ce matin et..... .....elle a bien un bouchon à clé!
Donc il va se débrouiller pour m'en trouver un ! (Quand ? je ne sais pas...) AAAAAAAAH Super ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trappe carburant | |
| |
|
| |
|