DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Besoin info sur assurance en CTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco1976

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Clamart
Véhicule : Pas encore de Dodge
Date d'inscription : 02/11/2019

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptySam 2 Nov 2019 - 14:28

Bonjour a tous

je suis un entrepreneur du bâtiment, et j'aimerais beaucoup investir dans un RAM.
J'ai vu que beaucoup sont immatriculés en CTTE 4 places.

Hors après renseignement auprès de mon assureur actuel, il ne pourra me l'assurer qu'en 4 places, en se conformant à la carte grise du véhicule.

Comment faites vous, les possesseurs de RAM en CG 4 places pour l'assurer en 5 places?
J'ai 3 petits stroumpfs, et ce serai dommage de devoir en attacher un a la maison a chaque fois que je devrais sortir avec tout le monde. Very Happy Very Happy

Merci d'avance pour vos infos

Marco
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptySam 2 Nov 2019 - 19:45

bonjour Marco,

étant homologué 4 places, il ne te sera pas pas possible de l'assurer pour 5 places,

et en 5 places, prépares ton chéquier pour le malus, la TVS et la non récup de TVA ...

c'est dommage pour le 3ème gamin, tu le revends, y a un marché ...!!!

et c'est d'autant plus dommage, car en fait y a de la place pour 4 gamins à l'aise ...


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptyDim 3 Nov 2019 - 6:43

Je connais pas les RAM  mais en plus tu ne dois avoir que 4 ceintures de sécurité si 4 places homologuées ... C'était les cas sur ma Sebring décapotable ... Donc 4 personnes sinon ....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:33

le mien (besoin perso pas pro) est CTTE 5 places, et j'ai bien les 6 places et 6 ceintures.
Nous sommes quelques fois 6, mais bien conscient que ça peut foutre la merde en cas d'accident. A toi de voir si le risque est à prendre ou pas.

Sinon, comme dis Arno, revends le 3è ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:16

Pour avoir vu récemment le Ram de Bobobss, qu'il vient d'acquérir, le fait est que l'homologation est bien en 4 places, mais alors qu'il est bien passé à l' UTAC pour l' homologation, les 3 ceintures sont bien présentes d'origine à l' ar. .......
De l'ineptie à la française...........pour une question simplement de fiscalité !!!

Pour l' avoir en 5 places homologué, acheter une occasion récente, avant la nouvelle réglementation de 07/2019.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:26

oui Gégé, il gagnera le malus, mais il paiera la TVS (5000 boules/an) et ne récupérera pas la TVA

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:51

Arno,

Désolé, depuis que je n'ai plus de pick-up, j'ai décroché sur l'ensemble des taxes...... prosterne

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9129
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:42

gegedevaux a écrit:
Pour avoir vu récemment le Ram de Bobobss, qu'il vient d'acquérir, le fait est que l'homologation est bien en 4 places, mais alors qu'il est bien passé à l' UTAC pour l' homologation, les 3 ceintures sont bien présentes d'origine à l' ar. .......
De l'ineptie à la française...........pour une question simplement de fiscalité !!!

Pour l' avoir en 5 places homologué, acheter une occasion récente, avant la nouvelle réglementation de 07/2019.

Tout à fait , assuré en 4 places , mais la 3 iem ceintures est toujours présente .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin info sur assurance en CTTE  Empty
MessageSujet: Re: Besoin info sur assurance en CTTE    Besoin info sur assurance en CTTE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin info sur assurance en CTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'info
» besoin d'info sur les pieces moteur
» Véhicule collection, carte grise CTTE?
» pourquoi pas 24"
» Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram-