DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 changement EVIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mardu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : RONTALON
Véhicule : 5.7 HEMI 2011 single cab
Date d'inscription : 01/08/2019

changement EVIC Empty
MessageSujet: changement EVIC   changement EVIC EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:49

Bonjour à tous.

Sur mon hemi 2011, j'ai le compteur 2 jauges (essence et température) et le tout petit écran d'une seule ligne.
En rouillant les forum US, j'ai constaté que certains changeaient ce compteur par le model 4 jauges (essence, temp, batterie et Phuile) avec l'écran permettant de naviguer dans les menus du RAM.

exemple:



Je n'ai rien trouvé sur le forum...

De ce que j'ai pu lire, certaines sources affirment que c'est plug and play, d'autres qu'il faut reprogrammer le compteur en fonction de ton VIN.
Perso, j'ai actuellement les commandes au volant pour l'ecran d'info (fleches haut, bas à gauche, back et select à droite) qui ne servent à rien, je me dis donc que mon truck est prévu pour pouvoir naviguer dans le cluster...

Est-ce que certains ont déjà essayé ce SWAP sachant que j'ai trouvé un cluster model 2012 qui m'irait bien (4 jauges, même KM que le mien, car oui les km sont stockés dans le compteur....)

De plus il existe plusieurs ref de compteurs 4 jauges pour les modeles 2009-12 essence, je ne sais donc pas forcément lequel est compatible.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

changement EVIC Empty
MessageSujet: Re: changement EVIC   changement EVIC EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:21

Tiens pas de réponse... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mardu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : RONTALON
Véhicule : 5.7 HEMI 2011 single cab
Date d'inscription : 01/08/2019

changement EVIC Empty
MessageSujet: Re: changement EVIC   changement EVIC EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:43

Bon, du coup j'ai commandé un compteur d'occasion sur ebay.
J'ai également trouvé une version complète d'alfa OBD afin de pouvoir activer des options du camion qui ne le sont pas forcément d'origine.
Reste juste à commander un OBDlink compatible avec alfaobd, car le mien est une chinoiserie d'ebay qui permet juste d’effacer les défauts mais pas de rentrer dans les calculateurs.
Je vous dirait si c'est facile à faire ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mardu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : RONTALON
Véhicule : 5.7 HEMI 2011 single cab
Date d'inscription : 01/08/2019

changement EVIC Empty
MessageSujet: Re: changement EVIC   changement EVIC EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:45

Bon, j'ai reçu mon compteur et je l'ai monté.
Très facile à faire. les trois prises branché.

-Tous fonctionne au niveau des voyants, régulateur et nouvelles jauges.
-Le son lorsque je laisse la clef sur le contact ou lorsque je laisse les feux ne fonctionne pas
-Le son lorsque je mets les clignos ne fonctionne pas
-Les commandes au volant ne fonctionnent pas
-Le systeme de controle de la pression des pneux ne marche pas, j'ai 0 psi aux 4 pneus. en revanche, j'ai dégonflé un pneu pour tester, et le voyant habituel s'est bien allumé.

J'ai réussi à rentrer dans le calculateur du TDB via alfaOBD et l'OBDlink. J'ai pu changer la langue en Français, et mettre les unités en systeme métrique (Température, kilométrage, pression, etc...)

En soit, que le son des clignos et autres ne fonctionne pas, je m'en tape, par contre j'aimerais bien que mes commandes au volant fonctionnent....

Des idées????

MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement EVIC Empty
MessageSujet: Re: changement EVIC   changement EVIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changement EVIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement EVIC/compteur
» Changement vanne EGR
» Du changement !
» changement amortissurs AV
» Changement de pneumatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-