DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Equiper une caliber à l'E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baronblanc

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche
Date d'inscription : 11/02/2008

Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:49

http://flex-e85.net/tarifautomatique.aspx

J'envisage l'achat d'une 2,0 essence et je serais assez tenté de l'équiper pour le E85 (pollution moindre et 0,80 le litre:mieux que le mazout...). Quelqu'un l'a fait sur le Caliber? Pour une autre voiture le concess m'avait dit que je perdais la garantie. Ok mais que pour le moteur? Car sinon ils ont une formule de garantie à prix correct. Curieusement,dans le mode d'emploi de ma Le Baron de 91, il est fait allusion à l'éthanol, et à part prévenir que ça peut nuire au démarrage, ils n'interdisent pas d'en mettre et ne font pas mention de perte de garantie. Il n'est pas fait mention de l'éthanol dans le mode d'emploi de la Caliber? Sachant que beaucoup de Chrysler sont prévues pour rouler à l'E85, et ce depuis des années. Un petit tableau:

Chrysler FFVs
Vehicle Engine 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998
Chrysler Aspen 4.7L x x
Chrysler Sebring Convertible 2.7L x x
Chrysler Sebring Sedan 2.7L x x x x x x
Chrysler/Plymouth Voyager 3.3L x x x x x x
Crysler Town & Country 3.3L x x x x x x x
Dodge Avenger 2.7L x x
Dodge Caravan 3.3L x x x x x x x
Dodge Caravan Cargo 3.3L x
Dodge Dakota 4.7L x x x
Dodge Durango 4.7L x x
Dodge Grand Caravan 3.3L x x
Dodge Ram 1500 4.7L x x x x x
Dodge Stratus 2.7L x x x x
Jeep Commander 4.7L x x
Jeep Grand Cherokee 4.7L x x
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Re: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 EmptyMer 13 Fév 2008 - 3:55

Salut,

à mon avis coté garantie éffectivement tu vas tout perdre.

pour ce qui est de la durée de vie du moteur, c'est le grand débat ...
Mais on nous avait dit que le passage au sans plomb (20 ans après les pollueurs de ricains, rapelons-le ) allait tué nos moteurs, il n'en a rien été ..

Sinon jètes un oeil ici, une personne de chez eux fréquente les forums de voiture US, et de ce que j'ai vu en retour, à priori ils sont sérieux tant sur le matériel que sur le suivi ..
http://www.euroflex-e85.fr/

a+
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Re: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 EmptyMer 13 Fév 2008 - 6:26

J'avais lu que l'E85 finissait par user les durites et que seuls les moteurs prévus d'origine pour fonctionner pourrait donc le faire à long terme. D'ailleurs Dodge apose un petit sigle sur ses véhicules flexfuel :

Equiper une caliber à l'E85 Lb_flexfuel


Sans ce sésame je ne m'y risquerait pas... les kits vont faire fonctionner toutes les autos qui le pourront avec de l'E85 mais quid de la durée de vie du moteur ?... pale A demander à un garagiste Dodge... Mais l'idée est tentante pour ceux qui roulent à l'essence... mais pas tant que le GPL : 50/55 centimes c'est encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Re: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:46

Pour rouler à l'E85 il faut que le véhicule soit prévu pour, c'est à dire du réservoir en passant par les durites et tous le système d'alimentation, cela est dû à la particularité de l'alcool qui attaque les différents composants, de plus vu que l'E85 va augmenter, et que de toute façon tu consomme plus qu'avec du carburant en 95 essence, je ne crois pas que cela soit très judicieux au vu des frets que cette transformation va entrainer scratch
Revenir en haut Aller en bas
baronblanc

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche
Date d'inscription : 11/02/2008

Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Re: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:39

Devy a écrit:
Salut,

à mon avis coté garantie éffectivement tu vas tout perdre.

pour ce qui est de la durée de vie du moteur, c'est le grand débat ...
Mais on nous avait dit que le passage au sans plomb (20 ans après les pollueurs de ricains, rapelons-le ) allait tué nos moteurs, il n'en a rien été ..

Sinon jètes un oeil ici, une personne de chez eux fréquente les forums de voiture US, et de ce que j'ai vu en retour, à priori ils sont sérieux tant sur le matériel que sur le suivi ..
http://www.euroflex-e85.fr/

a+
C'est pour ça que j'ai mis le lien ce qui est intéressant c'est qu'ils peuvent garantir le moteur pour une somme très raisonnable. Au Brésil ça fait 30 ans qu'ils sont à l'éthanol et la plupart des moteurs n'étaient pas prévus pour à l'origine. Merci à tous pour vos conseils (le GPL non car volumineux et surtout 5 fois plus cher à installer)
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Re: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:28

Cela fait plus de 4 ans et plus de 100.000km que je roule à l'E85 et pas de souci lié à ce carburant...

En effet, au Brésil, où l'on trouve beaucoup de VW Cox, ils roulent depuis près de 40 ans à l'éthanol et ne se posent plus la question "est-ce que ça fonctionne sans provoquer de dommage ?"...

Le prix sur Narbonne est passé de 0,85€ au plus bas à 0,94€ au plus haut, plusieurs stations s'y sont mises : Dyneff (le pétrolier local) et Total Access...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Re: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:40

hello
trouvé ceci

http://fuelflexfrance.fr/kit-ethanol-dodge-caliber-1l8-sxt-9-cv-de-2007+22232/

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Equiper une caliber à l'E85 Empty
MessageSujet: Re: Equiper une caliber à l'E85   Equiper une caliber à l'E85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Equiper une caliber à l'E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equiper son véhicule au GPL pour 300 euros
» gps caliber
» Qui est ce caliber...???
» Un Caliber !
» CALIBER SRT-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-