Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : 67 Véhicule : RAM 1500 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Hardtop RAM 1500 Dim 20 Jan 2019 - 12:08
Bonjour à toutes et tous,
en attendant de recevoir mon RAM que je veux bien équiper, j'ai passé des heures sur le net à comparer différents modèles de Hardtop et de bedslides et je suis encore plus indécis qu'avant. Il y a tellement de modèles suivant les marques : ARE Z Jason Cyber ATC LEX LEER Snugtop et pour les bedslides : Loadmaster Bedslide Cargoglide CG1500XL Cargo ease
Sur des forums US j'ai vu des avis très négatifs sur les finitions de certains Leer pourtant réputée comme marque. Loadmaster et cargoglide font des bedslides solides mais pas facile de choisir.
Y en a t-il parmi vous qui ont équipé leur RAM de hardtop et de Bedslide ?
Il y a aussi les tapis de sol cabine Weathertech et Husky et CatchIt ainsi que des doublures de bennes Bedrug : https://www.carid.com/2019-ram-1500-truck-bed-accessories/bedrug-bed-liner-1320575930.html?parentsubmodel[]=SUBMODEL|Crew+Cab ça vaut quoi en terme de qualité ?
Merci.
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Dim 20 Jan 2019 - 12:55
Weathertech très bonne qualité et dispo en europe au départ de l italie : https://www.weathertecheurope.com/fr/ Les protections bedrug sont excellentes aussi. Se trouve parfois à bon prix en DE ou NL.
A+
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Dim 20 Jan 2019 - 13:50
bonjour Eagle, j'ai un hard top "snoog dog", je voulais absolument des fenêtres latérales à ouverture "papillon", pour avoir un accès facilités a toute la surface car j'ai fait un "plancher" intermediaire.
et manifestement, les Hard-top à fenêtres "papillon" c'est très rare, c'est ACC Corbeil qui me l'a importé de Californie, je l'ai attendu 5 mois pour limiter les coûts de transports, il a fallu attendre qu'un container soit plein pour limiter le coût, je l'ai eu juste a temps pour mon périple annuel de vacances camping en Corse.
il est arrivé directement dans sa couleur d'origine, parfaitement identique, et il me semble d'une belle finition, mais j'ai pas trop de point de comparaison, en tout cas j'en suis pleinement satisfait.
tu peux trouver des photos de mon bestiau sur les concours photos.
pour les tapis de sol caoutchouc, ceux d'origine sur le REBEL sont vraiment très bien a mon gout, tu pourrais en mettre.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Eagle
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : 67 Véhicule : RAM 1500 Date d'inscription : 06/01/2019
merci à vous deux pour vos retours. Pour les tapis j'ai trouvé aussi des LLoyd Mat qu'on peut personnaliser. PAs mal du tout. Pour ceux que ça intéresserait : https://www.realtruck.com/lloyd-mats-velourtex-floor-mats/
Eagle
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : 67 Véhicule : RAM 1500 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Sam 26 Jan 2019 - 8:31
Bonjour à tous,
voici les dernières news : je devrai recevoir le Limited dans 1 à 2 mois, configuré GPL à la place de la roue de secours et avec bakflip, je posterai des photos J'ai vu un kit comme celui-ci en cas de crevaison : http://www.clas.com/fr/produits/solutions-techniques/kit-reparation-pneus-champignons ça me parait plutôt bien et je me dis que ça devrait faire l'affaire, du moins pour les petites crevaisons. j'ai finalement opté pour un bedslide de la marque du même nom. A commander aux USA ou Canada. Il pourra supporter environ 700 Kgs de chargement. Pour le hardtop, vraiment pas facile de choisir entre Leer, Jason, ATC, ARE Z.
Y aura ensuite le Muffler à mettre... Je m'interroge aussi sur le kit VARAME, la peinture des étriers de freins en rouge ou noir. Aussi, la combinaison E85 de LX Calibration et du GPL à voir.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci et bonne journée.
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Sam 26 Jan 2019 - 9:27
oui, c'est un bon procédé, plus élaboré que la simple mèche, mais la simple mèche est dans la plupart des cas efficace.
et si possible, préférer le petit compresseur d'air plutôt que la bombe de produit gonflant
et bien entendu, y a pas de solution autre que l'assistance pour un pneu déchiré.
PS: "renseignez vous et exprimez vous au sujet du RASSO DODGE FORUM PAQUES CHAMBORD 2019 organisé par Gégédevaux, voir le bandeau déroulant en tête de forum "
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Sam 26 Jan 2019 - 9:36
concernant l'E85 et GPL, si LSX te fait une prog E85, elle sera dédiée a une fonction majoritaire E85, tu auras des defaut lorsque tu passeras au GPL.
le mariage est possible, mais faudra que tu roules principalement a l'E85, et considérer que le GPL sera un mode secours ou pour doubler ton autonomie en mode "carburant" pas cher et supporté l'apparition de defaut qu'il te faudra effacer régulièrement avec un outil ODB.
tu as opté pour le GPL, reste comme ça, ce sera le plus simple, avec le SP en secours, plus qu'en secours d'ailleurs, car il est conseillé de rouler un peu au SP entre chaque plein de GPL (sur 500 bores d'autonomie, tu peux en faire 400 au GPL et 100 au SP) et selon certains spécialistes ça entretiendra le systeme et ameliorera la "lubrification" du haut moteur.
PS: "renseignez vous et exprimez vous au sujet du RASSO DODGE FORUM PAQUES CHAMBORD 2019 organisé par Gégédevaux, voir le bandeau déroulant en tête de forum "
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Sam 26 Jan 2019 - 9:36
Pour t aider dans ton choix d échappement :
Eagle
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : 67 Véhicule : RAM 1500 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Sam 26 Jan 2019 - 10:28
Merci pour vos retours et conseils. Arno donc en effet, pas bon de cumuler E85 et GPL. Ce sera donc GPL le plus souvent et de temps en temps du SP. J'ai entendu dire que les nouveaux systèmes Prins ne nécessitianet pas 2 Vapo ? Devy, merci pour la vidéo, ça envoie super comme sonorité. est ce qu'il faut souder ? Tu as importé d'où et comment ton Flowmaster ? Merci
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: Hardtop RAM 1500 Sam 26 Jan 2019 - 18:22
Les flowmaster 817568 sont des « direct fit ». Il suffit de desserrer les colliers d origine de sortir l ancien muffler et de mettre le nouveau à la place.
Tu en trouves a bon prix chez Mike&Franck en Allemagne donc sans frais de douane. Attention la référence donnée est pour les Gen4. Poir les modèles 2019 il faudrait à priori un : 717847
A+
claude78
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Les Clayes sous Bois Véhicule : Dodge Ram 1500 Sport 2017 Hummer H2 Date d'inscription : 12/03/2019