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 Conseil Financement

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Elmetus

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Elmetus


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MessageSujet: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:03

Salut tout le monde,

Avant de passer définitivement le cap de la commande, je m'interroge encore un peu sur le moyen de le financer.

Je voulais savoir si il y avait des pro ici qui l'aurait pris en leasing ou autre loa ?

Pour ma part le financement proposé en terme d'entreprise c'est un apport de 4700 euros avec des mensualité de 402 euros sur 3ans, après soit il reprenne la voiture soit je met au bout pour la garder.

Donc en terme de frais est ce pour moi plus intéressant cette forme de leasing ou alors devrais-je prendre une forme de crédit d'achat standart, qu'en pensez vous ?

Je rappel pour moi que ce caliber sera 90% à utilisation pro et 10% à titre privé.

Merci d'avance Wink
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BRuToS

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:24

Rien à voir, mais tu as pris en compte la taxe annuelle sur un véhicule société ?
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Elmetus

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Elmetus


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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:38

Non j'ai pas encore pris de taxe en compte j'ai pas accompli la première année pour l'instant.

Mais ce que j'aimerais savoir si c'est vraiment intéressant en tant qu'entreprise de prendre une voiture en leasing par rapport à l'entretien et tout ca, et surtout au frais que je pourrais déduire de mon imposition.
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RAM

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RAM


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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:57

TVTS Caliber environ 2650€ si je me rapelle bien
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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:45

Dodge a fait une énorme connerie en travaillant pas plus le rejet de Co2 sur le CRD.

Jusqu'à 160g/km, c'est 1600€ de taxe par an. (160x10)
A partir de 161g/km, on change de catégorie et ca saute directement à 2415€ de taxe par an. (161x15)

Et la Caliber, c'est 161g/km...
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Elmetus

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyVen 23 Mar 2007 - 2:10

Roh les con à 1 gramme près ...

Cela dit je l'ai commandé aujoud'hui ! enfin Very Happy

Livraison prévu pour fin juin ( apparement les délais diminuent )

Donc ca sera un CRD SXT noir pack sport avec becquet et vitre teintées intégrales.

Plus qu'a attendre ... ma xedos est vendue ducoup je vais rouler en 205 jusqu'a juin au secouurrrrrrssssss Very Happy
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tobby78

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:27

james.carter a écrit:
Dodge a fait une énorme connerie en travaillant pas plus le rejet de Co2 sur le CRD.

Jusqu'à 160g/km, c'est 1600€ de taxe par an. (160x10)
A partir de 161g/km, on change de catégorie et ca saute directement à 2415€ de taxe par an. (161x15)

Et la Caliber, c'est 161g/km...


Bonne nouvelle :
Toutes les Caliber fabriquées depuis le 25/09/06 sont à 160g/km
A+
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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:34

tobby78 a écrit:
james.carter a écrit:
Dodge a fait une énorme connerie en travaillant pas plus le rejet de Co2 sur le CRD.

Jusqu'à 160g/km, c'est 1600€ de taxe par an. (160x10)
A partir de 161g/km, on change de catégorie et ca saute directement à 2415€ de taxe par an. (161x15)

Et la Caliber, c'est 161g/km...


Bonne nouvelle :
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AH LES ENF................
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arno aero

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:07

je déterre ce post, suite a un dialogue dans une présentation d'un nouveau membre, pour apporter ma contribution sur les modes de financement d'un véhicule de société, américain ou pas.

tous les modes de financement sont possibles, sauf le liquide !!!

mais comme dans tout autre sujet, ils présentent tous des avantages et des inconvénients.

les vendeurs de financement en location, avec ou sans option d'achat, leasing, crédit bail, .... mettent l'accent sur les avantages, et bien sur ne parlent jamais des inconvénients, principe de base du commerce ...

on va dire pour faire simple qu'il y a 4 modes de financement:

> l'achat cash, le véhicule est en pleine propriété, pas d'intermédiaire, si on est blindé en trésorerie, pourquoi pas.

> l'achat a crédit, idem que dito, mais on conserve sa trésorerie, plus malin.

dans les 2 cas, le véhicule appartient exclusivement et simplement a l'entreprise, qui peut le revendre le lendemain ou l'année suivante sans rendre de compte a personne, au cas ou l'entreprise en n'a plus besoin, au cas ou l'entreprise est en difficulté, au cas ou la fiscalité change, .... si le véhicule est accidenté et détruit ou volé, l'assurance rembourse l'entreprise, qui peut s'en acheter un autre.

comptablement, le véhicule est amortie, c'est strictement identique en résultat que des charges, pour la TVA, elle est récupérée d'un seul coup a l'achat, (c'est pourquoi un crédit ne couvre que le Hors taxes) la TVA est payée a part et déduite aussitôt le mois d'après.

> ensuite le credit bail, un mix en location et achat, c'est présenté comme un crédit avec une option achat final prévu dés le départ, ça peut paraitre sympa, mais l'entreprise n'est pas proprietaire, en cas de destruction ou vol pendant la durée du credit bail, l'assurance rembourse le bailleur !!! et te dit "l'assurance a rembourser le vehicule, vous nous devez plus rien (dans la plupart des cas), au revoir !!" et pis c'est tout comme le dit Philippe Lucas !!!! c'est a dire que si le vehicule est accidenté et detruit le 34ème mois, apres 34 mois de credit payé, c'est a dire la quasi totalité de la valeur du véhicule, tu n'as plus rien (c'est ce qui m'est arrivé !!!), c'est a dire que le bailleur se gave avec tes 34 mensualités et le remboursement du véhicule, en valeur majorée en plus, option d'assurance que l'entreprise a payé puisque c'est elle qui paie l'assurance !!!! par contre le truc sympa du bailleur, c'est qu'il te dit "on vous fait grâce des 2 derniers loyers, et on suppose que vous ne voulez plus faire valoir votre option d'achat ...." merci le bailleur !!!

et si tout va bien pour le véhicule, mais que l'entreprise va mal et que tu veux le rendre pour redresser la situation de l'entreprise (ou pas l'aggraver) tu le rends, tout ce que tu as payé est perdu, et selon ton contrat de credit bail, il est pas impossible de devoir indemniser en plus le bailleur ....

et je vous fais grâce de "l'assurance perte financière" qui est la plus grosse arnaque des vendeurs de crédit bail ou leasing !!! surtout ne jamais la prendre, elle ne sert a rien. d'ailleurs pas grand monde c'est ce que c'est, mais ayant étudié la chose de près, je peux vous dire que ça ne concerne absolument pas le client lambda (pour faire simple, ça concerne globalement juste les très gros rouleurs).

> et pour finir la location (leasing) qui cumule le maximum de risque, mais dont le seul intérêt est d'avoir un véhicule neuf tous les 2 ans, en payant un loyer tout compris, sans prise de tete, mais attention en préservant le véhicule en parfait état, sinon ça douille quand tu permutes de véhicule.

pour info, l'option d'achat éventuel en fin de location n'a aucun intérêt, il faut preferer prendre un crédit bail dans cette perspective, la location n'a de sens que si tu rends le véhicule a la fin pour en reprendre un autre neuf, mais tu paies ad-vitam aeternam un loyer sans jamais "posséder".

voili voilou mon avis, qui n'est qu'un avis, mais c'est de l'analysé, de l'étudié, du subi et du vécu !!!

donc en résumé, pour tout véhicule et particulièrement pour l'achat d'un véhicule utilitaire "de prestige", achat direct a crédit, malgré tout le beau discours bien élaborés mais très intéressés des vendeurs de bagnoles pour vous fourguer un crédit bail ou une LOA !!!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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Lazaz38

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:42

Merci arno aero, super résumé, ça sent le vécu pour « l’arnaque » !!!Smile
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arno aero

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:59

j’étais très pote avec un patron de concession, qui pensait en toute bonne foi rendre service a ses clients en fourguant des crédits bails ou LOA, et des assurances pertes financières a ses client, qu'il ne savait même pas a quoi ça servait, mais le terme "assurance contre la perte finaciere" était suffisamment vendeur sans avoir a expliquer !!.

et ben je peux te dire qu’après explications et exemples précis, il y regardait a 2 fois par la suite, 2 fois car il était tout de même très intéressé par les bonus et primes des organismes de crédit bail ou LOA, mais aussi soucieux de ne pas rouler ses clients, tout au moins certains, parce que ça restait quand même un vendeur de bagnole !!!.

et pour revenir au sujet, c'est lui aussi qui m'a bien confirmé que la reprise d'un véhicule est un service au client qui veut pas s'emmerder, mais un service qui coûte cher au client ... même avec les opérations du type "reprise + 4000" c'est du pure marketing !!!

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arno aero

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:05

la reprise n'a de sens que soit pour s'occuper de rien, ou bien si le véhicule est pourri, avec emmerdement a la vente ou recours de l'acheteur.

mais si le véhicule est propre, faut le vendre de son coté !!!

par contre, je vous raconte pas l'immense galère pour les documents de vente et l'établissement de la nouvelle CG pour l'acheteur, avec le site ANTS ... d'ou la profusion d’intermédiaire payant pour s'occuper de ça.

on a meme l'impression que l'ANTS a été créer uniquement pour que les boites de prestation de service puissent bosser !!!

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:22

hello
et prendre le crédit a qui?
Banque ou ??

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http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:14

Pour le Crédit Bail que j’ai souscrit pour le Navara, ma banque était bien mieux placée que l’organisme partenaire du concessionnaire NISSAN, et de loin.
Certainement que je les consulterai pour le crédit de mon futur véhicule.
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gegedevaux

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MessageSujet: Re: Conseil Financement   Conseil Financement EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:19

arno aero a écrit:


mais si le véhicule est propre, faut le vendre de son coté !!!

par contre, je vous raconte pas l'immense galère pour les documents de vente et l'établissement de la nouvelle CG pour l'acheteur, avec le site ANTS ... d'ou la profusion d’intermédiaire payant pour s'occuper de ça.


on a meme l'impression que l'ANTS a été créer uniquement pour que les boites de prestation de service puissent bosser !!!

Je confirme que, pour avoir expérimenté l'ANTS récemment pour la vente du Nitro diesel, c'est assez déroutant du fait que le système te demande confirmation de ton identité et formulaire Cerfa à renvoyer complété avec les informations de l'acheteur....

Ensuite, les délais sont plus courts que ceux annoncés

Dans les faits,  de 2 à 4 allers-retours entre toi et l'ANTS....sur l'ordi !!!
Une fois que tu as compris la philosophie et que tu as galéré la 1ère fois, ça ira tout seul pour la fois d'après....

Désolé d'être un tantinet h.s. !

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" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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