gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: N.R.A. (National Rifle Association) Dim 10 Mar 2019 - 14:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut être que tu n'avais pas vu ma réponse à ton Post, spécialement ouvert pour ce sujet, qui était H.S. (selon les règles de notre Forum.....) suite à mon commentaire sur la vue de la "Miss porte flingue" ............que j'avais attribuée à une "Pub NRA"....................... Ouhlalaaa........... Arno !!! T'es comme Lucky luke tu dégaines plus vite que ton ombre !!! En même temps, c'est le sujet dont j'ai repris ci après ton plaidoyer : bah oui Gégé, de chez nous et de notre culture je ne soutiens pas cette cause, mais si j'étais ricain je la défendrais sans doute !!!
c'est tout le problème des cultures de chaque pays, on veut toujours comparés aux notres et surtout les juger.
le problème, c'est quand quelqu'un veut nous imposer sa culture ou que nous nous permettons de juger la culture d'un autre pays, ça n'a pas de sens !!!
et la culture est un ensemble complexe et entier, c'est facile de dire "dans tel pays, ce truc est super, faudrait le faire chez nous !!!" mais ça me semble très difficile de découper et importer des bouts de culture, et tout aussi impossible d'imposer des changements a un pays, surtout quand il y a des grosses différences fondamentales à la base telle que la religion par exemple .....
et même si on partage la même religion a la base avec les ricains, ils sont a ce niveau a la limite de l’intégrisme .... Je n'avais pourtant émis aucun jugement de valeur.............ni critique positive ou négative...............J'avais juste évoqué C. Heston, un de mes acteurs préférés du temps de ma jeunesse...........dont chacun connaît ses prises de position de très longue date ........... Et, quand je disais qu'il n'était pas le seul, .............c'est parce qu' il y a d'autres personnalités auxquelles on ne s'attendrait pas, en voici un exemple : Vanity Fair Et, ...............c'est le 2ème amendement des USA ....................alors c'est aux citoyens américains de décider ce qui est bon ou pas pour leur Nation !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|