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TanK


Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 9:53 | |
| merci marcgyver pour ton soutien et tes recherches. Alors pour te répondre: lorsque je fais un reset ECU, le ram repart mais dès que la situation se représente : à nouveau mode dégradé, c'est systématique.Ce module est situé où sur le Ram ? ca correspond au calculateur de boite ? Mais en faite ma boite aussi est HS mécaniquement, je m'explique. Il y a, depuis qu'il déconne à nouveau, des accoups lors de changement de vitesse et il se cherche un peu (ca reste léger mais ca se sent quand tu as l'habitude rouler avec), mais une fois les vitesses enclanché ça fonctionne. SAUF : la 5è vitesse, une fois enclanché : la vitesse patine direct, aucune accroche. Donc le disque de 5è est bel et bien HS mécaniquement selon moi. Passage à la valise fait hier : toujours le même code défaut P0734 : ratio 4è HS Bref tout ca pour dire que 1° la boite est à refaire 2° il y a un mal en amont au niveau du pilotage de boite et ce module "peut" en être la cause, je dis "peut" car y'a tellement de capteur et de données qui rentre en compte que ca peut venir de pleins de choses.. ce pourquoi je pensais à un moment acheté un 2è ram complet à l'étranger et tout changer (boite, faisceau, calculateur, commande de boite...), mais honnêtement pas les moyens. Alors ma vraie question : avec ces codes défauts généraliste et ces soucis de boite peut expressif, comment être sur que c'est bien ce module le fautif ? y'a t'il une procédure pour le checker ? |
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Marcgyver du 33

Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 11:39 | |
| Salut Thank, Le module trouvé en Allemagne est bien un boîtier qui gère ta boîte, euh non ,nos boites  Je ne sais pas où il se cache le coquin ,mais on va trouver  Mécaniquement il existe des kits de réparation ,voir même d'upgrade des boitoto ,transport pour une meilleure réponse stage1-3,des kits HD (disques garnis à base de Kevlar) Quand je vois ce que tu fais ,c'est dans tes cordes,il y a des DVD avec la méthodologie pas à pas ,et les tips de pros pour s'assurer que les étages (vitesses) fonctionnent parfaitement, car on travaille en empillage,je ne sais pas si ils existent pour la 5-45rfe,mais je ne vois pas pourquoi celle là n'y serait pas,moi j'avais acheté ça sur Ebay.us pour ma th350... Pour mon pote mécano, il se peut aussi que mécaniquement ta boîte envoie des données erronées à tes capteurs de pression et de vitesse et que l'eprom du boîtier se mette en code défaut,et plante,d'où le reset et ça repart... Acheter un véhicule pour canibaliser des pièces sur ce genre de véhicule serait trop onéreux, sur le bon coin il y à deux casseurs qui vendent des pièces de Ram ,demandent leur pour le boîtier et éventuellement où il se trouve  Ce soir je regarderait ça de plus près, car on est tous concernés par tes problèmes tôt ou tard   Je t'avouerai que pour moi la plus grande peur serait que tu es un problème dans le faisceau électrique |
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Marcgyver du 33

Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 11:40 | |
| Salut Tank (Ce telephone🤪) |
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chevron


Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 13:27 | |
| est-ce que cela peut-être utile?
P0734 OBD2 |
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Marcgyver du 33

Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 13:36 | |
| Salut Chevron, Non ,tu crois ? Merci pour Tank,il y a pas mal de choses dans ce que je disais plus haut... Ce qui me plaît pas du tout ,c'est quand ils parlent du faisceau,en espérant que par déduction Tank n'en arrive pas là... En tout cas merci Chevron   |
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chevron


Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 14:38 | |
| Je comprends son désarroi, je serais pareil que lui. Perso, je n ai pas votre savoir en mécanique et si je peux mettre mon gravillon à l édifice.  |
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Marcgyver du 33

Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 14:58 | |
| Chevron,je n'ai aucun savoir en mécanique, je mets les mains dans le cambouis, on arrive toujours à se dépatouiller. Par contre en électricité et pire en électronique là...🥺 |
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Marcgyver du 33

Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 16:05 | |
| https://youtu.be/S7BrwmqFT1k Comme la TH350,les seuls outils de précision nécessaires pour démonter et remonter la 545fre ... Une pince à circlips    |
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Marcgyver du 33

Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 16:09 | |
| Au fait,on change systématiquement le convertisseur de couple quand on refait une boitoto  C'est un peu comme une butée sur un changement d'embrayage, ou bien la pompe à eau dans une distribution qui entraîne celle ci,cela évite un redemontage  |
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Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 18:09 | |
| - Marcgyver du 33 a écrit:
- Chevron,je n'ai aucun savoir en mécanique, je mets les mains dans le cambouis, on arrive toujours à se dépatouiller.
Par contre en électricité et pire en électronique là...🥺 le fait de mettre les mains dans le cambouis amène une certaine expérience mais c'est vrai que l'électronique c'est compliqué... bon, je vais prendre peut être un peu d'expérience ma voiture de tous les jours viens de me lâcher avec la complète ( voyant moteur, esp-trc, bruit moteur, fumée moteur et elle calle au ralenti) Ca sent la fin de vie d'une époque  |
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Marcgyver du 33

Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 19:56 | |
| C'est quoi comme voiture ? La fin du époque tu l'as dit On ne peux plus changer une simple pièce sans avoir la valise pour la faire reconnaître la nouvelle pièce et effacer les codes d’erreur Vécu ,il y une quinzaine ,avec un simple changement de régulateur de pression gas-oil sur la pompe à injection d'un Tournéo de 2004 |
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Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 8 Juin 2021 - 20:29 | |
| c'était une Corolla TS pour faire mumuse et la route de tous les jours en attendant ma Challenger. Je pense à un arbre came HS voir + c'est une voiture banal avec un moteur rigolo à faire tourner en bourrique certaines voitures allemandes et surtout de leurs propriétaires je transfert la suite de ma discussion sur ce qui ma amener de la voiture japonaise à la challenger sur la présentation de ma challenger pour ne pas pourrir le post de Tank. Ne lâche rien Tank, moi perso je n'attendais que la CTS me lâche pour passer à autre chose mais je me rends compte qu'elle me tient à cœur ce qui ne sexeplique pas (jeu de mot). A bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles de ta voiture. Gildas |
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AG20


Nombre de messages : 852 Age : 29 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 22 Juin 2021 - 23:05 | |
| Jimagine que oui mais est ce que tu as rappelé Brice qui t'a fait la prog ? Ça te ferait de la route mais ça se trouve il va se brancher et voir directement se qui ne va pas ou pourra tout remettre à zéro.. parfois avec l'électronique on peut être surpris.
Ca serait dommage de te séparer de ton ram surtout après autant de boulot. Au pire des cas et pour perdre moin d'argent il faudrait peut être le déposer chez un spécialiste us. Pas un gros nom mais un garage de passionné qui saura où chercher. Je sais que quand on est habitué à faire tout soit même cela sonne comme un échec mais ça reste mieux que de le vendre non ?
Courage à toi. J'imagine ton état psychologique. |
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TanK


Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 20 Juil 2021 - 11:30 | |
| alors, rien fait de plus. j'en ai vraiment marre. Je pense sincèrement m'en séparer, donc si offre il y a.. faites ! Je le prend 1x par semaine histoire de le faire rouler, mais y'a plus vraiment de plaisir là..
Deja passé à 2 valises pro, et personne n'arrive à trouver de code défaut ! tout va bien ! ^^
Donc aller chez Brice en 2è... et donc sans prendre l'autoroute... ca va etre long... d'autant plus qu'il n'a pas les valises pour rentrer dans tous les ECU du Ram (déjà demandé pour faire sauter la limite de régulateur à 80kmh) A la limite si un d'entre vous est équipé, et veuille bien se déplacer, je le dédommage bien entendu. |
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fabi


Nombre de messages : 735 Age : 54 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 21 Juil 2021 - 21:56 | |
| Salut Tank,c’est vraiment dommage que ce problème non résolu te Pousse à vouloir te séparer de ton gros…! Je comprends qu’un véhicule à problème,ne nous satisface pas… Bonne route |
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TanK


Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 4 Nov 2021 - 10:06 | |
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TanK


Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 21 Juil 2022 - 12:03 | |
| Après quelques mois sans nouvelles, en pleine réflexion, je me dis que je vais le garder mon gros bébé ! Je regardais les Range Rover (pour revenir à mes premiers amours, avec les V8 RR), avec le L322 en V8, mais d'un autre côté, l'utilité du Ram de part sa benne, et le côté baroudeur, où une rayure sur le Ram me dérange pas (il est pas propre en carrosserie), tandis qu'un RR plus typé "luxe", ca m'aurait fait chier à la moindre rayures. Bref, je compte le garder mon Ram !  (en espérant que je vienne à bout de ces soucis de boite) Cela m'a réconforté de pas être le seul, et j'avoue que je suis le chantier de "gerald24" qui a quasi les meme soucis que moi et sur la même boite. Bref à suivre ! De mon côté vous l'aurez compris, il roule toujours très peu (j'emprunte une camionnette à un pote dès que je dois tracter, pour dire que le Ram reste vraiment dans son coin, je le prend 1x tout les 15 jours pour aller faire 2/3 courses au bourg et point barre). Petite photo du Ram prise cet hiver  Il est toujours dans cette config' là, comme je roule très peu, je n'ai même pas remis ses roues "d'été" Sinon j'ai quand même refais mon joint de culasse droit en Mai. Au passage grâce à Hybrid Motors Group : culasse poubelle, heureusement que j'avais gardé celle de mon précédent moteur ! Je vous laisse apprécier les photos :   On voit bien le coup de disqueuse ou je ne sais quel outil juste entre un conduit d'huile et l'extérieur de la culasse. (juste avant le démontage, ca donnait 0.5L à la 1/2 heure...) Culasse remontée :  Depuis le moteur : c'est réglé. J'attends donc que gerald24 ai fini son remontage pour qu'il puisse me donner son avis, pour savoir ce que je fais avec ma boite de vitesse.  |
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gegedevaux


Nombre de messages : 5217 Age : 71 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 22 Juil 2022 - 17:15 | |
| Salut Tank, Au vu de tes connaissances, et avec ton obstination, çà va finir par payer, aucune raison que tu n'en vois pas le bout !!! Bon courage ............. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Dernière édition par gegedevaux le Dim 24 Juil 2022 - 9:05, édité 1 fois |
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fabi


Nombre de messages : 735 Age : 54 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 23 Juil 2022 - 22:32 | |
| Salut Tank,merci pour les news et garde le moral! |
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belerophon


Nombre de messages : 8130 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Dim 24 Juil 2022 - 22:32 | |
| Garde la foi. Dieu te le rendra un jour... |
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TanK


Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
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TanK


Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 6 Juil 2023 - 10:43 | |
| On s'y remet sur le Ram ! Suite à une conso d'huile, changement des joints de queue de soupapes. Une culasse en avait bien besoin (joint dur et craquelé), l'autre fait par prévention du coup. Par contre merci encore Hybrid Motors Group  : ils ont changé 2 guides de soupapes par des guides non origine, du coup les joints d'origine ne se montaient pas, donc obligé de courir chez un usineur/spécialiste pour trouver des guides qui se montent dessus. et Aussi les cames ne disposent pas des pièces de retenu entre chaques basculeurs... Voici la différence... heureusement que j'ai toujours mon ancien bloc de côté !!  Bref, je le dirais jamais assez mais : FUYEZ HYBRID MOTORS GROUP !!!!!(est ce utile de préciser que je les ai contacté pour connaitre les joints qu'ils ont monté pour leur en commander, mais que j'attends et j'attendrais indéfiniment une réponse ???.....  ) Bref... comme d'hab' on reprend tout et on fais ca nous même. Soupapes sans son ressorts/ coupelle / joint  joint neuf en place (attention pas montage origine justement sur celui-là donc pas trop si fier)  Compresseur de ressort maison en action  les demis-lune sont en place  Et voila, à faire 16 fois ! Pour info, les soupapes ne tombent pas sur le 5.7L, pistons plat. Au PMH, les soupapes ne descendent pas plus  A ce jour le moteur est refermé, plus qu'à remonter l'allumage/admission. |
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chris3


Nombre de messages : 646 Age : 60 Localisation : Colmar Véhicule : Ram 1500 Date d'inscription : 14/12/2021
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 6 Juil 2023 - 11:50 | |
| bravo |
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belerophon


Nombre de messages : 8130 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 6 Juil 2023 - 19:49 | |
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fabi


Nombre de messages : 735 Age : 54 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 6 Juil 2023 - 21:27 | |
|  bravo |
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 | Sujet: Re: Mon "TanK"  | |
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