pour moi le premier loup, c'est d'augmenter considérablement la pression d'alimentation, et bien entendu la puissance, du coup faire souffrir énormément ton moulin pas prévu initialement pour ça.
certes, il y a une bonne marge de sécurité car ton moulin est initialement robuste et massif.
si tu fais ça, il faudra en contrepartie que tu sois très soft sur la gestion de ton moteur, c'est a dire que tu pourras te donner un gros coup de "souffle" pour te faire plaisir, mais pas trop souvent si tu veux pas tuer ton moulin prématurément.
et la lubrification du turbo est une affaire sérieuse, ce que tu vas prendre sur le circuit de lubrification existant sera a son détriment.
enfin ce n'est qu'un avis, fais le pour te faire plaisir, mais tu ne pourras plus utiliser ton bestiau librement.
si tu l'utilises peu, uniquement pour le loisir et le plaisir cérébral de le regarder ou rien que d'y penser, fais le !!! si tu utilises ton bestiau au quotidien, réfléchis bien !!!
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"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43