DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Anneaux dans benne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:32

Salut a tous

J'aimerai connaître la resistance des anneaux de fixations présents aux quatres coins de la benne de mon RAM.

Quelqu'un aurait des infos?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:25

bidibule1000 a écrit:
Salut a tous

J'aimerai connaître la resistance des anneaux de fixations présents aux quatre coins de la benne de mon RAM.

Quelqu'un aurait des infos?

Merci

Si tu peux nous faire une photo ............

Sont ils d'origine ou rajoutés ?

Si rajoutés, As tu la marque des anneaux ? Sais tu nous dire si il y a des inscriptions sur l' anneau ?

Sont ils avec pas de vis et donc vissés sur la benne avec une contreplaque et écrous ?

( j'avais rajouté des anneaux sur mon précédent Nissan Navara pour la fixation de ma cellule amovible........si je peux t'aider )
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:57

non Gégé, il doit parler des anneaux fixes soudés.

difficile de définir une force, ils sont costauds, ça c'est sur !!!

je me suis fixé dessus pour fixer mes quelques aménagements, et c'est vraiment très solide pour mon usage

apres ca depend de ce que tu veux en faire, mais je pense que c'est prevu pour un usage pro.

un usage en traction me semble prohibé, c'est naturellement prévu pour recevoir des sangles pour stabiliser une charge


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:28

@arno aero

La question est de savoir, quelle seraient leur usage ?

Pour info, à titre d'exemple, les anneaux que j'avais rajouté en fond de benne du Navara étaient destinés à arrimer la cellule amovible soit par des sangles à cliquets soit des ridoirs métalliques.

La question réside entre les capacités de résistance des anneaux et celle des sangles ou ridoirs vis à vis des charges à retenir.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:16

Salut

C est écrit dans le manuel 😉
A vérifier selon ton année mais ça devrait être 1000lbs au total soit 450 kg .

A+
Revenir en haut Aller en bas
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:06

merci a tous pour vos réponses.

Je regarde actuellement pour installer une cellule aménagée de 450kg pour barouder un peu.
J'ai bien vu l'info sur le manuel des 450kg au total mais ceci me semble très peu.
Il s'agit bien des anneaux d'origine qui sont au 4 coins de la benne.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:35

bidibule1000 a écrit:
merci a tous pour vos réponses.

Je regarde actuellement pour installer une cellule aménagée de 450kg pour barouder un peu.
J'ai bien vu l'info sur le manuel des 450kg au total mais ceci me semble très peu.
Il s'agit bien des anneaux d'origine qui sont au 4 coins de la benne.

Bibidule,
?
Les 450 Kg du manuel, c'est pour les 4 anneaux, (i.e. 112,5 kg/anneaux) ou pour 450kg par anneaux ?

Comment sont ils fixés ?

La recommandation des vendeurs de cellules amovibles étaient d'éviter de se servir des anneaux d'origine, sur Toy, Isuzu, Nissan qui ne sont que soudés sur la tôle de la benne..........et donc ,de rajouter un anneaux filetés ou anneaux mobile sur plaque avec 2 vis, boulons et contre plaque sous benne.........
Ce n'est que mon expérience..........
Revenir en haut Aller en bas
dutron

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : grezieu le marché
Véhicule : ram 1500 de2001
Date d'inscription : 19/08/2016

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:48

BONJOUR, j'ai eu un pikc-up mazda 2500 avec ,une cellule Henrimag de 800kl,j'ai fait la Croacie avec,je l'avais fixée avec deux sangles oranges que l'on trouve partout et qui passaient sous le chassis et fixees aux pieds de la cellules.voia si ca peut aider, bonne route et super la cellule en 2005 les gens m'abordaient dans les statione pour le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:42

j'ai très confiance dans les sangles, mais vu de loin pas très prudent quand même pour cette utilisation, moi j'aurais pas osé pour une utilisation si lointaine ...

elle devait etre parfaitement calée, les sangles la bloquant dans ses cales.

mais je pense que tu avais tes certitudes.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:30

arno aero a écrit:
j'ai très confiance dans les sangles, mais vu de loin pas très prudent quand même pour cette utilisation, moi j'aurais pas osé pour une utilisation si lointaine ...

elle devait etre parfaitement calée, les sangles la bloquant dans ses cales.

mais je pense que tu avais tes certitudes.

ATTENTION à ce que les sangles soient adaptées............
Elles sont sensées être vendues avec leurs capacités de résistances....... (étiquette cousue)
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:04

t'inquietes Gégé, je suis amené regulierement a sangler des charges dans mon boulot, j'utilises des grosses sangles a camion, des pros, increvables





PS: "renseignez vous et exprimez vous au sujet du RASSO DODGE FORUM PAQUES CHAMBORD 2019 organisé par Gégédevaux, voir le bandeau déroulant en tête de forum "

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:40

arno aero a écrit:
t'inquietes Gégé, je suis amené regulierement a sangler des charges dans mon boulot, j'utilises des grosses sangles a camion, des pros, increvables





PS: "renseignez vous et exprimez vous au sujet du RASSO DODGE FORUM PAQUES CHAMBORD 2019 organisé par Gégédevaux, voir le bandeau déroulant en tête de forum "

Arno,

Mon commentaire était destiné aux membres peu familiarisés avec l'utilisation des sangles..........

Merci pour le bandeau personnalisé shoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneaux dans benne Empty
MessageSujet: Re: Anneaux dans benne   Anneaux dans benne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anneaux dans benne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» benne ram
» gaz dans la benne ou en dessous
» Qui monte un quad dans la benne???
» marche pied pour monter dans la benne à vendre
» anneaux de remorquage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-