| Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés | |
|
|
Mes disques sont voilés à faible kilométrage. | OUI | | 38% | [ 6 ] | NON | | 62% | [ 10 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
francis
Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : Maurepas (78) Véhicule : Calider SXT 2L CRD Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: [b]disques voilés sur dodge caliber CRD SXT à 21000 km ![/b] Mer 19 Mar 2008 - 10:13 | |
| bonjour à tous, je viens de trouver ce forum, car mon caliber est actuellement chez le concessionnaire pour un changement des disques de freins avants qui sont voilés à 21000 km. Je suis furax; car évidemment la garantie cesse à 20000 km ! Il y a deux semaines ils m'ont rectifiés les disques arrières gratuitement, mais comme ils n'ont pas réussis à se faire payer en garantie, pour les disques avants c'est 240 € pour ma pomme !
Ils prétendent n'avoir jamais vu de pb de disques voilés sur une Caliber (bien sur !)
Je vois ici que je ne suis pas le seul.
Mon caliber est du 25/05/2007 acheté en France
je ne trouve aucune info précise du type de disques montés d'origine, en avez-vous ?
merci, |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Mer 19 Mar 2008 - 10:30 | |
| - fluid a écrit:
- Je me répette encore, mais même sur des disques de grande marque/de qualité/type perf, si vous faites pas de rodage, vous les voilez!!!
J'en ai même connu qui ont voilé des Brembo à cause de ça As-tu des conseils pour effectuer le rodage des disques ? |
|
| |
jcbns
Nombre de messages : 111 Age : 62 Localisation : BELUS Aquitaine -Landes Véhicule : caliber 2.0 l crd sxt pack sport noir Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Disques Voilés Mer 19 Mar 2008 - 10:51 | |
| Pour ma part à 25 000kms disques voilés.
En réponse à Euldjo, suis pas un fondu du freinage et le véhicule a bien été rodé par mes soins au niveau freinage.
Je pense plustot que c'est du à la qualité des plaquettes qui sont trop dures ou des disques pas assez costaud au niveau de la trempe ( pour les connaisseurs) l'acier de ces disques est peut etre de mauvaise qualité.
J'ai 5 4000 kms au compteur et j'attends que mes plaquettes soient mortes pour effectuer un échange.
Ce que nous savons pas , c'est : est ce que Dodge a réctifié le coup et est ce que les disques qui sont en concessions pour les rechanges sont identique ou pas ? là est la vrai question, si on change et que de nouveau dans 20000 kms c'est pareil , ça va nous couter une fortune.
Je vois plusieurs des membres qui se font prendre en charge ceci par les concessionnaires, croyez vous que le concessionnaire fera pareil sur vos véhicules tous les 20 000 kms ? j'ai de forts doutes.
Jean-Claude |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Mer 19 Mar 2008 - 11:28 | |
| Effectivement je doute fort que dodge prenne en charge les disques et plaquettes tous les 20000 kms !!!
De même je ne suis pas sûr que le problème ait été solutionné car notre cher ami serge ribeiro a déjà fait changer les siens 2 fois en un peu moins de 50000 kms preuve que les disques sont toujours aussi pourris !!!!
Plaquettes trop dures ou acier des disques de mauvaise qualité là je ne sais pas en tous cas aucun équipementier ne s'est penché sur la question et vu la diffusion somme toute relative des calibers en france je ne suis pas sur qu'on trouve autre chose que de l'origine sur le marché !
Pourtant omp zimmermann brembo font des très bons disques et ebc des très bonnes plaquettes peut-être dans quelques mois mais je doute ..... |
|
| |
Landril
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Tournai (belgique) Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Mer 19 Mar 2008 - 12:40 | |
| Bonjour à tous, Bon j'ai eu le problème 2 X et deux fois changé sous garantie vers 23.000 et vers 45.000km. Ne vous laissez pas faire et il faut travailler votre argumentation pour certains et il faut se "battre". Et préparez vous avant d'y aller.... Car si quand ils vous disent, vous avez 21.000km et c'est garantie 20.000km et que vous n'avez rien à répondre, vous êtes baisés. Première chose, pour les dépassements de kilométrage. Il y a toujours un délai entre le temps que l'on perçoit les choses et le temps qu'elles soient prise en charge et qu'on sache d'où vient le problème. Je m'explique: Dans mon cas j'ai ressenti une petit vibration au freinage, je me suis dis c'était la route... tu remontes 300km plus tard sur l'autoroute, et la tu remarques que cette vibration est toujours la mais un peu plus fort cette fois-ci, tu te dis c'est pas normal, le temps que tu penses à téléphoner, que tu as un rendez vous et que tu es chez eux, dans mon cas ma voiture avait 23.000km. Donc quand je me suis pointé au garage, ils m'ont dit que j'étais hors garantie . J'ai dit que mes disques ne se sont pas voilé du jour au lendemain et que cela était le résultat d'un processus qui c'est aggravé au cours du temps pour que celui-ci deviennent perfectible. Si comme Francis, tu es à 21.000km et qu'ils sont voilés, c'est qu'il l'était déjà avant et que cela s'est empiré avec le temps jusqu'à ce que tu te décides à prendre un rendez-vous pour réparation. De plus pour pouvoir constaté qu'un disque voilé il faut freiner généralement à haute vitesse (dans mon cas +110km). Bref, si vous avez fait 1000 de nationales, casi impossible de le sentir. Donc ca risque d'allonger votre kilométrage. Pour le voilage répétitif, un disque est garanti 20.000km. Donc s'ils sont voilés à 20.000km et remplacés par des disques qui sont voilés à nouveau à 40.000km (et qu'ils n'ont donc jamais fait leur 20.000km), ils doivent être changés sous garantie et sans conditions! Que votre concessionnaire n'arrive pas à se faire rembourser par Dodge c'est SON problème, que l'alliage soit de la merde, c'est son problème aussi. De plus pour les seconds changements, il faut repartir du kilométrage après réparation. Et gaffe au magouille des garagistes ! Dans mon cas la première fois il avait truqué le kilométrage pour que Dodge les rembourse... demandé donc des factures avec kilométrages et même de voir les pièces. Autre arguments pour ma deuxième prise en charge (tous vrai pour moi, mais vous vous pouvez mentir ) :
- J'ai une Mégane 2 (qui freine 10X mieux que le Caliber entre parenthèse), qui a 130.000km et j'ai changé 1X les plaquettes avant à 120.000km... donc ne venez pas me parler de ma conduite.
- Je fais 90% d'autoroute ce qui, sans doutes, sollicite fortement mes freins.... (cette argument confirme l'argument 1).
- Comment être sur que vous n'avez pas que rectifié mes premiers disques (et sous entendre facturer à Dodge des pièces non changés).
C'est la que j'ai marqué des points. Ils ont eu peur que je foute la merde avec un contrôle de Dodge chez eux .
- Freinage d'urgence = 0;
- Ne lâchez pas, appeler souvent et montrer que vous n'allez pas vous laisser faire. C'est triste à dire mais c'est les gens chiant qu'on contente... Je suis quelqu'un de patient et compréhensif mais quand la coupe est pleine, ça décoiffe pour le mec en face de moi.
N'oubliez pas que vous êtes dans votre bon droit.... et qu'au pire vous pouvez faire appel à une assistance juridique (beaucoup ignore qu'il en dispose dans leur assurance familiale ou autre). Aurélien |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Mer 19 Mar 2008 - 13:59 | |
| eh bien landril ta raison mec te laisse pas faire chez herbosh ta ete piffffffffffff j ai ete chez au garage bernabe il mon dit que dodge va enlever herbosh de ses concession a cause des plaintes bein voyons a plus |
|
| |
fluid
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : 93 Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Ven 21 Mar 2008 - 8:31 | |
| |
|
| |
titietmig
Nombre de messages : 701 Age : 61 Localisation : berck sur mer 62 Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Ven 21 Mar 2008 - 11:00 | |
| +1.......Comme je rode toujours le moteur de mes voitures neuves, je rode mes freins en même temps. Le principe est de ne pas faire monter tes freins trop haut en température pendant environ 500Kms (si c'est de l'autoroute, ça compte pas ). Ca veut dire, pas de freinage trop long et trop appuyé, éviter de piler... _________________ je vais meme plus loing ( beaucoup plus loing ) .....5000 kms tout tout en douceur....... (pour le moteur) ................ |
|
| |
fluid
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : 93 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Ven 21 Mar 2008 - 23:08 | |
| |
|
| |
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Mer 23 Mai 2012 - 21:16 | |
| Bonjour moi idem disques et plaquettes avant changés à 19200 km sous garantie. Et là à 44000 rebelote ça vibre à nouveau.
Dodge Rouen m'informe qu'ils ne sont plus pris en garantie car les 20000 sont dépassés.
J'ai commande des Ferrodo DDF 1624 chez oscaro et des plaquettes TRW GDB 3287 pour environ 95 euros le tout. Je les changerai moi même
Qu'en pensez-vous.
Merci |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Mer 23 Mai 2012 - 23:40 | |
| - Landril a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon j'ai eu le problème 2 X et deux fois changé sous garantie vers 23.000 et vers 45.000km. Ne vous laissez pas faire et il faut travailler votre argumentation pour certains et il faut se "battre". Et préparez vous avant d'y aller.... Car si quand ils vous disent, vous avez 21.000km et c'est garantie 20.000km et que vous n'avez rien à répondre, vous êtes baisés.
Première chose, pour les dépassements de kilométrage. Il y a toujours un délai entre le temps que l'on perçoit les choses et le temps qu'elles soient prise en charge et qu'on sache d'où vient le problème. Je m'explique:
Dans mon cas j'ai ressenti une petit vibration au freinage, je me suis dis c'était la route... tu remontes 300km plus tard sur l'autoroute, et la tu remarques que cette vibration est toujours la mais un peu plus fort cette fois-ci, tu te dis c'est pas normal, le temps que tu penses à téléphoner, que tu as un rendez vous et que tu es chez eux, dans mon cas ma voiture avait 23.000km. Donc quand je me suis pointé au garage, ils m'ont dit que j'étais hors garantie . J'ai dit que mes disques ne se sont pas voilé du jour au lendemain et que cela était le résultat d'un processus qui c'est aggravé au cours du temps pour que celui-ci deviennent perfectible. Si comme Francis, tu es à 21.000km et qu'ils sont voilés, c'est qu'il l'était déjà avant et que cela s'est empiré avec le temps jusqu'à ce que tu te décides à prendre un rendez-vous pour réparation. De plus pour pouvoir constaté qu'un disque voilé il faut freiner généralement à haute vitesse (dans mon cas +110km). Bref, si vous avez fait 1000 de nationales, casi impossible de le sentir. Donc ca risque d'allonger votre kilométrage.
Pour le voilage répétitif, un disque est garanti 20.000km. Donc s'ils sont voilés à 20.000km et remplacés par des disques qui sont voilés à nouveau à 40.000km (et qu'ils n'ont donc jamais fait leur 20.000km), ils doivent être changés sous garantie et sans conditions! Que votre concessionnaire n'arrive pas à se faire rembourser par Dodge c'est SON problème, que l'alliage soit de la merde, c'est son problème aussi. De plus pour les seconds changements, il faut repartir du kilométrage après réparation. Et gaffe au magouille des garagistes ! Dans mon cas la première fois il avait truqué le kilométrage pour que Dodge les rembourse... demandé donc des factures avec kilométrages et même de voir les pièces.
Autre arguments pour ma deuxième prise en charge (tous vrai pour moi, mais vous vous pouvez mentir ) :
- J'ai une Mégane 2 (qui freine 10X mieux que le Caliber entre parenthèse), qui a 130.000km et j'ai changé 1X les plaquettes avant à 120.000km... donc ne venez pas me parler de ma conduite.
- Je fais 90% d'autoroute ce qui, sans doutes, sollicite fortement mes freins.... (cette argument confirme l'argument 1).
- Comment être sur que vous n'avez pas que rectifié mes premiers disques (et sous entendre facturer à Dodge des pièces non changés).
C'est la que j'ai marqué des points. Ils ont eu peur que je foute la merde avec un contrôle de Dodge chez eux .
- Freinage d'urgence = 0;
- Ne lâchez pas, appeler souvent et montrer que vous n'allez pas vous laisser faire. C'est triste à dire mais c'est les gens chiant qu'on contente... Je suis quelqu'un de patient et compréhensif mais quand la coupe est pleine, ça décoiffe pour le mec en face de moi.
N'oubliez pas que vous êtes dans votre bon droit.... et qu'au pire vous pouvez faire appel à une assistance juridique (beaucoup ignore qu'il en dispose dans leur assurance familiale ou autre).
Aurélien Moi j'ai 188000 et quelque avec le Boxer du taf , toujours bien chargé et 3/4 du chemin sur autoroute , plaquettes +disques avt et arr d'origine , il va de soit que j'anticipe mes arrèts : donc pas sur les freins pendant 3 plombes ex: comme j'en vois qui font pour s'arreter au péage , je sais que la boite de vitesses ça sert aussi pour ralentir , pilage en cas d'absolue nécessité seulement Le précèdent Boxer j'avais fait 220000 avec les freins d'origine avant le premier remplacement de plaquettes avt C'est pas mal ton kilométrage aussi avec la Mégane Le problème de maintenant comme il n'y a plus d'amiante dans les garnitures de freins celles-ci agressent plus les disques . Mais la il y a un pb de fiabilité dans vos cas , et ça n'arrive pas que chez Dodge ( des disques neufs qui ont voilé à à peine 10000 kms sur le 806 de ma soeur) ce qui prouve que ce qu'on fait de nos jours c'est de la m...e . Il va de soit que freiner comme un psychopate avec des freins neufs n'arrange rien aussi Mais cela nous les Dodgistes on le sait . C'est vrai de nos jours il faut BRAILLER pour se faire entendre et valoir ses droits ..... alors BRAILLONS |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Jeu 24 Mai 2012 - 6:51 | |
| Je suis allé voir sur Oscaro les disques Ferodo dont tu parles.
Ce qui est un bonne nouvelle c'est qu'ils proposent enfin des disques de frein pour nos Caliber car à l'époque où j'ai voulu changer les miens (qui étaient voilés...) j'ai du les commander au Canada (environ 300€ les 4 disques + 8 plaquetes, FDP inclus) et ce ne sont pas des top qualité (surtout les plaquettes).
Mais ce qui me chifonne un peu, c'est que sur Oscaro, le prix des disques avant (43.06€) est pratiquement moitié moins que ceux de l'arrière (70€) alors que c'est généralement l'inverse... je trouve ça étrange, et j'espère qu'ils ne se voileront pas, eux aussi, au bout de 20 000km. |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Jeu 24 Mai 2012 - 22:15 | |
| - El-Doug a écrit:
- Je suis allé voir sur Oscaro les disques Ferodo dont tu parles.
Ce qui est un bonne nouvelle c'est qu'ils proposent enfin des disques de frein pour nos Caliber car à l'époque où j'ai voulu changer les miens (qui étaient voilés...) j'ai du les commander au Canada (environ 300€ les 4 disques + 8 plaquetes, FDP inclus) et ce ne sont pas des top qualité (surtout les plaquettes).
Mais ce qui me chifonne un peu, c'est que sur Oscaro, le prix des disques avant (43.06€) est pratiquement moitié moins que ceux de l'arrière (70€) alors que c'est généralement l'inverse... je trouve ça étrange, et j'espère qu'ils ne se voileront pas, eux aussi, au bout de 20 000km. Effectivement curieux cette histoire de prix , car souvent à l'avant c'est plus grand et ventilé , car 60% du freinage sur l'avt et 40% sur l'arr . Ou ils se sont plantés en saisissant le prix dans leur ordi . |
|
| |
Clétus
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Jeu 24 Mai 2012 - 22:29 | |
| Bonsoir Votre truc de freins ça fait penser au turbos des Laguna 2 dci à une certaine époque Bon mais les freins c'est un truc de sécurité avant tout ! |
|
| |
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Sam 26 Mai 2012 - 7:47 | |
| - Clétus a écrit:
- El-Doug a écrit:
- Je suis allé voir sur Oscaro les disques Ferodo dont tu parles.
Mais ce qui me chifonne un peu, c'est que sur Oscaro, le prix des disques avant (43.06€) est pratiquement moitié moins que ceux de l'arrière (70€) alors que c'est généralement l'inverse... je trouve ça étrange, et j'espère qu'ils ne se voileront pas, eux aussi, au bout de 20 000km. Effectivement curieux cette histoire de prix , car souvent à l'avant c'est plus grand et ventilé , car 60% du freinage sur l'avt et 40% sur l'arr . Ou ils se sont plantés en saisissant le prix dans leur ordi . Oui bizarre pour le prix, c'est donné En boutique pièces détachées impossible de trouver à - moins de 100 euros les Ferrodo et quand je leur dis le prix d'Oscaro, ils sont fous lol On m'a même proposé des LUCAS à 110 euros pièces hors taxe !!! |
|
| |
l-pierre
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés Sam 26 Mai 2012 - 18:42 | |
| Voilà, j'ai échangé les disques et plaquette avant avec les pièces reçues de chez Oscaro. Rien à dire tout est correct et adaptable sans soucis.
Je commande des plaquettes arrières Valeo pour tout remettre nickel. A l'arrière elles sont d'origine probablement bonnes mais pour le prix faut pas se priver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés | |
| |
|
| |
| Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés | |
|