+1, un porte vélo sur attelage est vraiment top, je viens d'en acheter un vraiment bien, pour 4 vélos, en fait il est conçu pour 3 vélos, et un kit optionnel permet de mettre un 4ème vélo
https://www.decathlon.fr/porte-velo-velocompact-3v-927-id_8340817.html
avant de l'acheter, j'ai essayé plusieurs modèle, et franchement celui ci est top, relativement léger, très facile a monter, bonne prise en main, très belle fabrication, et bien sur basculant pour pouvoir ouvrir le hayon sans déposer les velos, tu roules en sécurité et a hauteur normale.
si tu as une utilisation régulière du porte vélos, je te conseille vivement l'investissement sur un bon produit.
j'ai eu un Motez, très content aussi (tres solide), mais remplacer par un Thule car 4ème vélo
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43