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 Need your help !!! Caliber HS !!!

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Mike PBR

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Mike PBR


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MessageSujet: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:49

Bonjour à tous,

depuis presque 5 mois, mon Caliber est en panne ...

Tout à commencer un soir de semaine, il y a 5 mois en partant du travail ... La Dodge tourne sur 2 cylindres ...
Dépanneuse, rapatriement à la maison et depuis voici ce que j'ai fait :

- Changement des bougies
- nettoyage injecteur aux ultrason
- changement des bobines
- nettoyant contact partout
- changement de boitier papillon ( voyant éclair rouge qui restait allumé )

Après tout, ça rien n'a changé ... l'auto démarre au quart de tour mais tourne sur 2 cylindres !

La ou c'est encore plus étrange :

Je démarre l'auto, je contrôle : cylindre 1 et 4 ne fonctionne pas.
Je ne touche à rien, je coupe, je redémarre, je recontrôle : cylindre 2 et 3 qui ne fonctionne pas ...
Je peux faire la manip à chaque fois, ça change toujours !

Donc c'est pas mécanique, j'ai pas foutu le bloc en l'air ! J'en conclue que c'est donc pas les injecteurs non plus, car si j'avais un injecteur dans l'sac, ce serait toujours le même cylindre qui ne répond pas ...

Ce serait donc électrique ? Mais alors la je sèche !

Les experts, j'ai besoin de vous !
Je ne vais pas pouvoir laisser la voiture devant chez moi, si cet hiver elle tourne pas, je vais devoir la vendre pour l'export ... ça me ferait chier, mais j'en peux plus de la voir ainsi !
J'ai pas les moyen de la ramener en garage ... Help please !!!

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lechti599

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:04

tu as mis les bobine dans le bon ordre défois qu'il y a un ordre

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:30

Oui il y a un ordre pour les bobines.
Là comme ça j'ai pas trop autres idées.
Tu as la possibilité d'y brancher un lecteur obd ?
Des fois que ce soit une erreur à effacer ou un capteur genre arbres à cames ou autre qui merdouille.
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Mike PBR

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Mike PBR


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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:10

Un ordre pour les bobines ? vous êtes sur de ça ? car les 4 bobines portent la même références et aucuns moyen de les identifier si il y a un ordre.
Concernant l'OBD, j'ai bien branché le boitier mais j'ai aucuns code erreur.

J'avoue avoir pensé également à un capteur, j'en suis pas certain donc avant de continuer à dépenser des sous dans "le vent", j'ai préféré poser la question ici Wink
Parce que la, elle commence à être neuve ma Dodge ^^
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:07

Oui il y a un ordre pour les bobines, tu ne peux pas les mettre dans n'importe quel sens car quand deux pistons sont en bas, les deux autres sont en haut.
Il faut donc que l'allumage se fasse au bon moment.
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Mike PBR

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:12

Ce qui expliquerait le souci alors ...
Mais comment les distinguer ? comment procéder pour trouver la bobine au bon cylindre ?
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Jordan57

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:15

Normalement il faut les numéroter lors du démontage.
Les fils ont tous la même longueur ?
Si j'ai le temps je regarde ce soir dans la rta.
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:18

Mais si tu as juste changé les bobines une par une sans intervertir les fils alors le soucis est ailleurs.
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Mike PBR

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:33

Ha non, attendez, j'ai compris !

Sur le caliber 1.8 essence boite manu, pas de câble d'allumage, c'est la bobine crayon et direct le faisceau moteur relié à chacune d'entre elles. On ne change que les bobines d'allumage sur le 1800 essence.

Je comprend mieux pourquoi vous parlez de sens de montage Wink

Donc oui, le problème est ailleurs
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Jordan57

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:41

Oui mais justement, ton faisceau a été remis dans le bon ordre ?
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Doyle77

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:52

Effectivement ça ressemble bien à un désordre dans le branchement du faisceau...
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Mike PBR

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:17

Jordan57 a écrit:
Oui mais justement, ton faisceau a été remis dans le bon ordre ?

Affirmatif, j'ai pas touché et de toutes façon ils ont la longueur prévu pour chaque cylindre donc impossible d'inverser Wink
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Crazypete

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:05

Si les cylindres n'allument pas, c'est soit l'allumage qui merdoie, soit l'injection.
Et quand le défaut arrive, c'est toujours sur une paire de cylindres (1-4 et 2-3)
Comment t'en es-tu rendu compte ?
Je ne connais pas bien le 1.8 du Caliber, mais il est possible qu'allumage et injection se coupent en même temps , suite à un faux contact dans le faisceau élec...
Sur l'HEMI, il y a des codes défauts pour ce genre de panne, sur le Caliber, je ne sais pas...
Et rechercher une panne dans un faisceau, sans avoir une prélocalisation, c'est un peu l'aiguille dans la meule de foin...
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Mike PBR

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:46

C'est arrivé un soir en voulant partir du travail sur le parking, j'ai démarré et elle s'est mise à tourner sur 2 cylindre ... Alors qu'au midi j'ai pas arrêté de rouler, j'avais pas mal de choses à faire et tout aller bien ! Je suis le même raisonnement que toi, et en postant ici j'avais l'espoir qu'on me dirige sur autre chose mais je vais avoir bon à éplucher le faisceaux ...

Il y a bien des code erreur pour ce genre de problème sur le 1800 Caliber, j'en avais aussi, mais en nettoyant les injo et en changeant les bobines, j'ai supprimer les codes et plus rien ...
Le dernier qui me restait c'est celui avec l'éclair rouge qui correspond au boitier papillon, c'est pour ça que je l'ai changé.

Les code que j'avais c'était ignition coil 1 et ignition coil j'sais pu combien ... d'autre truc aussi mais jme souviens plus.
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:28

Alors là je sèche.
Surtout qu'en relisant ton premier post, je me rends compte que ce n'est pas toi qui arrive à déplacer l'erreur d'un cylindre à l'autre mais que ça se fait tout seul à chaque démarrage.

Du coup ça me fait plus penser à un problème électronique.
Regarde peut être combien coûte un ECU d'occasion pour faire un test.
C'est toujours moins cher que de racheter une voiture si ça fonctionne.
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Mike PBR

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:54

Un ECU ou tout autres pièces pour un 1.8l c'est la misère à trouver !
Je regrette tellement d'avoir acheter cette caisse ... 5000€ y'a deux ans, même pas sur de pouvoir en récupérer 2000 ...
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:24

En même temps pour 5000 euros il n'y a pas grand chose d'équivalent donc ça va encore.
Une voiture c'est du jetable, ce n'est pas un investissement.
Allez, tu vas la trouver ta panne. Si tu parles anglais, essaie de questionner les forums américains qui sont beaucoup plus complets que les nôtres ( logique).
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:27

J'ai demandé aux copains mécanos d'un autre forum de se pencher sur ton soucis.
Je te tiens au jus si ils ont des pistes.

Le moteur est bien le 1.8l vvti 150 de chez Toyota?
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lechti599

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:34

c'est pas du plateforme  mitsubishi le 1.8
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:47

Quand je tape 1.8l vvti dans google, je tombe sur les moteurs de chez toyota, en particulier celui de l'Avensis.

Alors que le 2.0l vient bien de l’alliance Dodge/Mitsubishi/Chrysler.
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMer 19 Sep 2018 - 5:44

Oui , le 1.8 ,2,0 et 2.4 sont des moteurs de identiques de conception Mitsubishi, juste la cylindrée change
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Mike PBR

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Mike PBR


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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:42

Faux ! Je confirme Jordan57 que le 1.8l est bel et bien un bloc Toy Wink Sans aucuns doute !
je taf dans les pièces pour véhicule jap et coréens et le 1800 du Caliber est bien TOYOTA.
Seule le 2l est Mitsubishi.
Cependant, la boite manu du 1800 je sais pas d’où elle sort.
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:57

Bonjour à tous,

Le bloc 2.4l est aussi d'origine Mitsubishi...monté également sur la Jeep Compass avec boite auto.

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Cricrilepro

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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:05

Les blocs sont identiques,
Suffit de les regarder
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MessageSujet: Re: Need your help !!! Caliber HS !!!    Need your help !!! Caliber HS !!!  EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:05

Produit par Global Engine Manufacturing Alliance (GEMA) en collaboration avec Chrysler, le World Gasoline Engine est un moteur à 4 pistons. Fondée en 2002, Global Engine Manufacturing Alliance était une coentreprise entre Chrysler, Mitsubishi et Hyundai Motors pour produire une gamme commune de moteurs. Il existe trois moteurs différents dans le groupe familial, qui trouvent tous leur place dans les modèles Dodge Caliber: les moteurs 1,8 L, 2,0 L et 2,4 L.
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