DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit coup de pouce pour un diagnostique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce pour un diagnostique.   Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 14:44

Bon, la magie du net à frapper ! mauvaise vanne EGR commandée.
Eh oui malgré le numéro mine la plaque tout les sites de pièce me sortent la même vanne EGR à commande pneumatique. Or, le Journey est équipé d'une vanne à commande électronique. et donc une petite perte de temps (et d'argent mais dans des proportions raisonnables).

Pour info, je suis équipé d'une vanne  EGR n° OEM: 03G131501P qui ressort uniquement pour les AUDI VW et Skoda dans les catalogues des sites marchands.  scratch


Dernière édition par ElwoodB le Dim 30 Sep 2018 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce pour un diagnostique.   Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 16:37

Salut ElwoodB,

C'est une "couillonnade" de la part des vendeurs du Net. Cela mériterait de leur faire part de leur "erreur / manquement d'information" vis à vis de ton Journey et tenter d'obtenir la gratuité des frais de retour de la pièce.
Désolé pour Toi.......c'est toujours du temps et de l'énergie perdue et c'est enrageant !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce pour un diagnostique.   Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 18:43

Comme on a un moteur VW/Audi qui équipe aussi les skoda c'est la meme pièce moteur 2 L tdi 14O
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce pour un diagnostique.   Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 10:50

je ne serai pas si virulent gégédevaux, mais j'ai dans mon bon de retour un espace commentaire accompagnant le colis, où j'ai inscrit effectivement que l'ensemble des sites marchands ne proposaient pas la bonne pièces pour ce moteur. 
J'espère que cela les incitera à corriger leur offres sur les catalogues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce pour un diagnostique.   Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:01

Bonjour  ElwoodB,

C'est déjà bien qu'il y ait sur le bon de retour un espace pour les commentaires.........Si ton colis n'est pas refermé et expédié, tu peux toujours leur demander un avoir des frais de retour Smile

Impressionnant ton Journey "à nu".........Serai bien incapable de mettre mon Nitro dans cet état !!!

Bon courage pour tes travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce pour un diagnostique.   Un petit coup de pouce pour un diagnostique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit coup de pouce pour un diagnostique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un petit coup de pouce
» Coup de pouce aux futurs Nitro'istes
» Un petit coup de peinture ??
» un petit coup de guele
» Besoin d'un petit coup de main :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-