DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  

Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet

Les fêtes sont finies
mais il reste une chose essentielle,
éradiquer la Covid-19
Nous comptons sur vous !!!!

Partagez

assurance de son ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pablo85

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Véhicule : RAM 1500 blanc 5,7 HEMI de 2016

assurance de son ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:59

Je vais justement demain à ma banque faire un devis pour mon RAM 1500 LARAMIE de 2016, j'ai bien sur un bonus de 50% depuis plus de 5 ans et sans aucuns incidents même pas de bris de glaces. Je vous tien informez des que j'en sais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 3180
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:26

pour ma part, après recherche et étude intensive, le mieux que j'ai trouvé c'est 1260 balles chez MMA, tous risques et valeur majorée, avec 50% de bonus

sinon tous les autres tournaient entre 1500 et 2000 €.

et surtout fais bien gaffe qu'il sélectionne bien ton modèle exact, la plupart des assureurs ne connaissent pas, ou partiellement, la gamme RAM

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68

Masculin Nombre de messages : 491
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:02

J'arrive un peu tard. Moi pour un Ram 2008, je suis chez AXA De Charrette à Saint Malo (recommandé par forum Mustang). J'ai une assurance pro tout risque à 40€ TTC par mois (Bonus 50%) avec zéro franchise sur bris de glace et 450€ sur accidents.
Et quand on leur parle de RAM, eux ils nous comprennent au moins ...
HEMICHRIS

Membre confirmé

HEMICHRIS

Masculin Nombre de messages : 23
Véhicule : RAM1500 5.7 HEMI SPORT

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:57

Bonjour,
RAM 5.7 2014 : J'ai trouvé en février 2020 chez MMA 690€/an au tiers avec option franchise de 390€ au lieu de 890€. Tout a été fait par Internet. Ils m'ont attribué un correspondant en agence MMA près de chez moi, qui s'est empressé de me demandé pourquoi j'étais passé par internet et pas par son agence presque sur un ton de reproche .J'ai répondu que j'avais souscrit l' assurance le dimanche 16 février à 23h38 !!! CQFD
Je pense qu'il y a un problème de relation agence/Internet.... mais c'est leur problème.
Je trouve le tarif plutôt correct.
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:43

moi aussi MMA, 1200 balles de mémoire, tous risques, en Région Parisienne (plus cher ...)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 7968
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 0:02

810€/an , tout risque chez AXA
HEMICHRIS

Membre confirmé

HEMICHRIS

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:23

Bonjour,
Après quelques recherches supplémentaires j'ai trouvé chez AXA la même offre que pour Bobobss à prix équivalent ( 789€) avec des garanties supérieures à MMA.Donc ce sera chez AXA.
A noter qu'il ne faut pas passer par le site internet AXA qui ne reconnaît pas le Dodge RAM.
En agence ...non plus ils sont largués mais peuvent passés outre la classification internet.
Toutes le dodge chez AXA , caliber, avenger, nitro, sont référencées en carte grise D.2. 6RR7MT avec 32cv. Bonne nouvelle pour nos amis ayant ce type de voiture ! ils ont des chevaux supplémentaires sans le savoir .... et les diesels aussi 32cv .... c'est du gros n'importe quoi. malgré mon insistance, ma correspondante m'a dit que "si c'est dans l'ordi c'est que c'est vrai !" à un moment je m'incline. Donc mon devis a été réalisé sur la base la plus approchante d'une dodge en magasin à savoir le Dodge Nitro 4x4 essence. Assurer un RAM au tarif d'un Nitro: Royal !!!
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:36

attention à la classification précise du RAM chez l'assureur, si ce n'est pas exactement la même, il est prudent de le signaler par courrier à l'assureur, du style:

"la classification de mon véhicule RAM n'étant pas très précise dans mon contrat d'assurance, veuillez trouver ci-joint copie de la carte grise pour éviter toute confusion sur la classification"

tout ça pour dire qu'en cas d'accident grave ou il y a des sommes considérables a verser, l'assureur cherchera obligatoirement des poux dans la tête, et cette histoire de classification peut être un gros poux:

"le véhicule assuré ne correspond pas à la classification déclarée, en conséquence ...."

quand la charmante nana de MMA m'a assuré, elle ne trouvait pas non plus la classification précise et elle ne voulait pas se rattacher a une classification approchante, elle a donc exigé et obtenu de la compagnie la création de la classification précise de mon RAM REBEL

donc faites gaffe quand même ...

HEMICHRIS

Membre confirmé

HEMICHRIS

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:31

Bonjour,
Merci, Arno Aero pour tes conseils effectivement il ne faut pas jouer avec le feu sur ces histoires.
D'ailleurs, ils m'ont recontacter hier pour me dire qu'effectivement ça ne pouvait pas passer par équivalence.Donc après de longues recherches ils n'ont toujours pas trouvés le véhicule mais ils m'ont quand même trouvé un tarif à: 2300€/an ! RDV au prochain épisode .... a bientôt !
olivierguillaume

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 70
Véhicule : DODGE RAM 1500 PHOULE BLACK

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:05

@arno aero a écrit:
attention à la classification précise du RAM chez l'assureur, si ce n'est pas exactement la même, il est prudent de le signaler par courrier à l'assureur, du style:

"la classification de mon véhicule RAM n'étant pas très précise dans mon contrat d'assurance, veuillez trouver ci-joint copie de la carte grise pour éviter toute confusion sur la classification"

tout ça pour dire qu'en cas d'accident grave ou il y a des sommes considérables a verser, l'assureur cherchera obligatoirement des poux dans la tête, et cette histoire de classification peut être un gros poux:

"le véhicule assuré ne correspond pas à la classification déclarée, en conséquence ...."

quand la charmante nana de MMA m'a assuré, elle ne trouvait pas non plus la classification précise et elle ne voulait pas se rattacher a une classification approchante, elle a donc exigé et obtenu de la compagnie la création de la classification précise de mon RAM REBEL

donc faites gaffe quand même ...

Je plussois !

N'oublions JAMAIS que la personne qui encaisse la prime et que vous connaissez ne sera JAMAIS celle qui sera mandatée par la compagnie et qui a des objectifs financiers trimestriels ! (oui Messieurs)

Ainsi en cas d'accident corporel (ce que je ne souhaite à personne) la moindre VIRGULE peut être interprétée en votre défaveur. (Expérience personnelle ou j'ai du faire appel à un service juridique et obtenir gain de cause après plusieurs mois mais surtout une veille hebdomadaire épuisante et chronophage)

Donc le petit courrier (courriel) avec en copie la CG me semble tout à fait IMPERATIF. ;-)

Bonne route les amis...

Olive.
HEMICHRIS

Membre confirmé

HEMICHRIS

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 16:42

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive après une longue absence, rien à voir avec la COVID -19 je vous rassure... mais plus en lien avec Alzheimer. J'avais perdu mes codes/identifiants etc.
Merci pour tous vos témoignages et remarques pertinentes. J'ai au final contractualisé avec Allianz pour une prime de 1300€/an en tout risques sans franchise, usage pro + une majoration pour petite casserole, un accrochage non responsable de moins de 3 ans inclus. Pour la prochaine échéance je n'aurai plus l'usage pro (mais un usage retraité) et plus la casserole donc un prime que sera un peu minorée.
Bonne route à Tous,
HEMICHRIS
krab

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Véhicule : subaru WRX

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 18:49

Hello

Je me permet d'apporter ma maigre contribution.
Je suis depuis toujours chez allianz . Oui ils sont plus cher mais le service est la. Surtout que en cas de remorquage la bête est lourde et les tarifs varient en fonction du poids notamment sur l'autoroute ....

Je reste fidèle a allianz ils m'ont bien arranger parfois. J'ai ma subaru ma maison mon scooter piaggio chez eux en tous risque dépannage à kilométré sans limite de distance pour le garage qui réceptionne le véhicule (penser très fort a cela !!!!!) je suis a 120 euros par mois je crois

Oui il y a moins chère mais le jour venu moi je n'aurais pas de surprises.... La qualité à un prix je pense
woody-roadmaster

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 39
Véhicule : Ram 1500 Longhorn

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:17

Longhorn 2017 chez Allianz (agent local).
7000 kms par an avec relevé compteur (gratuit). Usage promenade + trajet travail
Tous risques formule C3 franchise 999 euros.
Le bémol: assistance à 25 kms. Si on la veut à zéro, c'est plus cher.

Tarif la première année: 597
Cette année 650.

A voir à la prochaine échéance en février car pour la Vette également assurée chez eux avec le même type de contrat, j'ai eu la désagréable surprise de voir les tarifs augmenter encore de 50 euros d'une année sur l'autre.

Un petit mail gentiment appuyé battle et le tarif est redescendu à celui de la première année.

arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:35

Allianz a effectivement bonne presse, c'est aussi l'assureur préconisé par ACC pour un achat neuf, car ils connaissent bien la gamme US et des tarifs adaptés à la réalité du risque.

et en plus, par l'intermédiaire d'un agent, c'est encore mieux, le contact, le conseil, la fidelité de l'interlocuteur, le dialogue sincère et véritable, ...

je suis resté plus de 40 ans à la MACIF ..., et maintenant je suis dans les mains d'un agent MMA (plus précisément Anaïs, au top de son métier et de surcroit encore plus belle que Cerise ....)

LE COW-BOY

Nouveau

LE COW-BOY

Masculin Nombre de messages : 6
Véhicule : dodge ram 1500 5.7 hemi larami 2012

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:50

bonsoir a tous
on y pense pas souvent mais il ce trouve que BTP assure les voiture et surtout assure les DODGE RAM
et a des prix tout a fait acceptable !.....
cheers
caterpillar

Bébé dodgiste

caterpillar

Masculin Nombre de messages : 102
Véhicule : Dodge Ram Rebel / proto crawler / mini cooper / burgman 650

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 8:15

Bonjour

910 € chez aviva en tout risques assistance 0 km + pannes mécaniques, électriques et électronique seulement les piéces jusqu'a 12 ans d'age du véhicule, 12000 km/an
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assurance de son ram   assurance de son ram - Page 2 Empty

assurance de son ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2