DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet

cry Rasso annulé dans l'Est cry
crycrycrycrycry
boire Renseignements : ICI boire
crycrycrycry
Pique-nique en préparation en IDF
??14 juin??

boire Renseignements : ICI boire
Venez nombreux sans dépasser le quota du déconfinement
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

Partagez

New exhaust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST

Masculin Nombre de messages : 3661
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005

New exhaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:13

non pas de vidéo....désolé
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac

Masculin Nombre de messages : 1264
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:21

pale
https://www.macbeehoneyandco.com/
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5159
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 0:46

http://www.zeblog.co
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST

Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:33

bon...alors voici mes constatations sur ce catback Corsa.....
Je vais pas y aller par 4 chemins.......Il est tout bonnement IN-CROY-ABLE
j'avais l'impression de conduire un autre véhicule tant la conduite s'est assouplie et le répondant est immédiat. Et le bruit vraiment sport lors de petites accélérations.
Mais la cerise sur le gateau, c'est que l'effet drone a totalement disparu....plus aucun db dans l'habitacle à vitesses soutenues et stabilisées, 110 et 130/140kmh. Il n'ont donc pas menti en mentionnant "NO DRONE". Je suis stupéfait !!
Et c'est pas terminé..... .....j'avais aussi le phénomène d'overlap en dessous de 1500tr/mn à cause de l'aac, en fait des fluctuations d'env. 200 à 300tr/mn aux alentours de 1500tr/mn et j'avais la tête qui faisait comme le chien de lunette arrière ......ben ça a disparu .....plus rien....
Quand on tape dedans, ça hurle sa race au possible
au ralenti, le bruit est une tuerie en sortie d'échappement.....un vrai V8 old school (grâce à l'aac quand même)
La qualité de fabrication et du matériau est irréprochable....rien à redire
Seul petit truc.....l'embout de sortie est légèrement trop court à cause du bas de caisse, il me manque 3/4 cm. L'embout du kit fait 12" (30cm) mais j'en ai commandé un autre de 16" (40,5cm).

Pour résumer, je peux qualifier mes anciens Gibson et Magnaflow de vraies daubes en comparaison.....et je déconne pas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco

Masculin Nombre de messages : 471
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:21

cheers http://www.zeblog.co cheers
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:28

encore un petit retour sur ce catback Corsa après une longue route à savoir 5 heures A/R uniquement sur autoroute.
c'est le pied total, il est réellement excellent !!
130km/h un pur plaisir dans l'habitacle, absolument 0 db comparé à avant, arrivé à destination sans aucun bourdonnement dans la crane, ce qui n'était pas le cas avant et aussi accompagné d'une certaine fatigue relative.....
une souplesse de conduite super clean en général et quand on tape dedans, on entend un hurlement déchirant  
Donc exactement le but recherché à la base

suis carrément très impressionné par le résultat

j'ai aussi installé le new exhaust tip inox MBRP de 16" de long que voila.....commandé séparément puisque celui du kit s'avérait trop court (12")
New exhaust - Page 2 S-l500
V10ABT

Nouveau

V10ABT

Masculin Nombre de messages : 12
Véhicule : RAM 2019

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:02

@THE BEEAST a écrit:
encore un petit retour sur ce catback Corsa après une longue route à savoir 5 heures A/R uniquement sur autoroute.
c'est le pied total, il est réellement excellent !!
130km/h un pur plaisir dans l'habitacle, absolument 0 db comparé à avant, arrivé à destination sans aucun bourdonnement dans la crane, ce qui n'était pas le cas avant et aussi accompagné d'une certaine fatigue relative.....
une souplesse de conduite super clean en général et quand on tape dedans, on entend un hurlement déchirant  
Donc exactement le but recherché à la base

suis carrément très impressionné par le résultat

j'ai aussi installé le new exhaust tip inox MBRP de 16" de long que voila.....commandé séparément puisque celui du kit s'avérait trop court (12")
New exhaust - Page 2 S-l500

Bonjour,

un an plus tard toujours aussi satisfait du Corsa ?? love

J'ai fait le tour des solutions, il y a aussi Carven, avais tu regardé à cette époque ?

Sinon le Corsa me tente bien, peut tu me donner les liens pour le prendre ? J'ai bien noté que tu te l'étais fait livré au US puis re expédié....c'est pas simple ça.

Merci
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 2342
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:31

bonjour les potos !!!

voilà, je pense que je vais craquer un peu mon morlingue pour offrir a mon bestiau RAM REBEL 2017 V8 5.7 (et surtout à mes oreilles) la douce mélodie qui se cache en lui ...

je recherche pas spécialement d’amélioration de performance, ni la perfection absolue, ni m'endetter pour 15 ans, mais juste sortir un meilleur bruit sans créer d'inconvénients (effet drone, bruit insupportable sujet à verbalisation, gros boulot d'adaptation, ...)

comme The Beeast, Devy, AG20 (et d'autres, qu'ils me pardonnent de pas les nommer tous, et Gégédevaux aussi qui avait fait un petit topo recapitulatif à ce sujet, mais a vocation Nitro ) manifestement vous maîtrisez bien le sujet, auriez-vous la gentillesse de me conseiller, de m'orienter, d'expliquer les enjeux, les limites, enfin les bêtises a pas faire pour être content du premier coup ?

mais bien évidemment je lirais avec attention toutes les autres contributions des autres membres !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
SUPERCHARGED

Apprenti dodgiste

SUPERCHARGED

Féminin Nombre de messages : 462
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:25

Coucou Arno,
comme tu as pu l'entendre hier soir, j'ai une ligne Magnaflow complète prosterne
Joli ronronnement au ralenti, grondement de bête fauve à l'acceleration Cool
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:25

oui, c'est justement ce qui me décide à le faire, il me faut absolument un son en rapport avec le bestiau.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

Masculin Nombre de messages : 426
Véhicule : Ram V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:05

pour ma part, ma ligne est d'origine, j'ai juste un inter "magnaflow" aussi, et suppression du silencieux.
Ca résonne un peu à certains régimes mais pas assourissant même sur + de 500km (dixit ma femme hein, car moi rien me dérange... ^^), et quand tu mets pied dedans, oui le V8 chante bien !
Mon effet de résonnance légère est surement du au fait que ma sortie est latérale juste devant le pneu Ar D aussi, avec tes sortie Ar, tu serais certainement moins embêté Wink
Marc88

Membre confirmé

Marc88

Masculin Nombre de messages : 76
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.9 magnum

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:08

Salut à tous je viens donner mon avis sur la modif que j'ai effectué sur la ligne de mon durango 5.9, modification simple, peu onéreuse et surtout légale aucun souci pour le ct et bien entendu le v8 est libéré et pas qu'à moitié (je voulais quelque chose qui couvre la sonorité des diesel à un feu rouge voyez lol! )

J'ai monté un cherry bomb glasspack en 2.5'' d'entrée et de sortie, il se pose soit à la place de l'intermédiaire soit pour les plus téméraires comme moi direct à la place du muffler aka le silencieux arrière vu que perso sur ma ligne je n'ai pas de silencieux intermédiaire c’est direct cata/tube/silencieux/sortie je n'ai pas hésité longtemps pour son emplacement rire

Alors ça fait 1an et 6000kms qu'il est posé il est donc rodé pour ça que je vous en parle sa sonorité de bougera pu (dommage rien )
C'est juste diabolique clairement à l'utilisation quotidienne perso ça ne me gène pas on peut parler normalement dans le camion sans hausser le ton. A la moindre accélération on en prend plein la tronche en particulier celui qui sera derrière, c'est grave à souhait juste grave on s'en prend plein la tronche c'est simple c'est un sourire figé sur le visage des qu'on appuie sur les gaz Twisted Evil

Personnellement ce que je préfère c'est le démarrage et le ralenti à l’échappement c'est scandaleux il glougloute le bougre et ça tremble autour du bahut, comme on l'entend dans les films de gros v8 ricains des années 60 c'est la même sur mon dodge avec son 5.9 d'ancienne conception. A un feu rouge à l’arrêt vous avez beau avoir 15 voitures autour vous n'entendrez que les infrasons du v8 et son glougloutement rauque qui laisse une image de pompe qui aspire litre par litre le carburant dans le réservoir, un kiffe de folie et c'est pas Arnaud dans sa gogolf 4 échappement cheminée inox qui va venir troubler ça lol la fréquence de raisonnance est tel que le ralenti couvre tout ce qui se passe à côté et une fois le rodage terminé on a vraiment ce raisonnement de ratatouille comme les vieux v8 tres rauque

Cout d'achat 80e, 2colliers, de la pâte de montage, 30min de temps, pas de problème au ct ni avec les bleus pourtant que je fais mumuse sous les ponts (comprendra qui pourra lol)
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:11

effectivement, en traînant vite fait sur le net, ça a l'air simple et pas cher.

quelqu'un a un avis ou un retex là-dessus pour infirmer ou confirmer la joie et le bonheur de Marc88 ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New exhaust   New exhaust - Page 2 Empty

New exhaust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2